chien mange tout

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/02/2007, 09h11
bonjour,
j'ai un berger australien croisé un epagneul, quand je reviens du travail c'est l'angoisse pour moi car il mange tout et fait c besoin partout. Bref mon appart est devenu une veritable decharge. je ne sais plus quoi faire je n4arrete pas de le punir...sinon quand je suis la il est collant., toujours colle a mes basketts, et a me demander des calins.
il vient de la spa, il a ete abandonné a 1mois et demi.
merci d'avance pour vos conseils.
Répondre
02/02/2007, 10h59
ah ! je croyais que c'était les haricots qui étaient mange tout ! Smiley
sérieusement !
déjà, il a quel age actuelement !
je pense que ton chien n'a pas eu de phase de séparation non seulement avec sa mère (elle n'a pas fini de l'éduquer) vu son age d'abandon, mais aussi avec toi qui aurait du ce faire autour des 4 ou 5 mois... il fait de l'hyperattachement !
Le remède ? pour commencer, ne plus le gronder en rentrant chez toi ! car il a oublié toute les bétises qu'il a pu faire, ensuite, l'ignorence fait partie du remède... quand tu rentres chez toi tu ignores ton chien pendant quelque minutes, tu ne lui fais pas la fête, tu ne lui dis rien... tu t'installes tranquillement chez toi, et ensuite tu lui dis bonjour.
Pareil quand tu pars de chez toi... ne perd pas ton temps à lui dire aurevoir, vous vous retrouverez de toute façon !
sinon, ne pas répondre à ses avances, les calins quand tu veux mais pas quand lui veux, pareil pour les moments de jeux...
par contre, les séances de jeux, transforme les en des séances de complicité, amène le dans un club ça vous fera du bien tout les deux...
Répondre
02/02/2007, 12h05
Smiley [size=large]Mag ton avatar génial[/size]

penses à lui donner à boire quand même Smiley
Répondre
02/02/2007, 12h09
moi je suggère vari-kennel .... Smiley
Répondre
02/02/2007, 15h22
ba comme ider est ce que tu a deja pensser a contacter l emission mon chien fait la loi a la 6 il pourrai tedai Smiley Smiley
Répondre
03/02/2007, 14h08
je ne suis pas tout à fait pour la vari kennel mais pour une fois Sylvie a raison : un vari kennel quand tu n'es pas là serais bien. Attention, cela ne doit pas être un endroit de punition. Seulement un endroit de calme, de protection, de dodo. Smiley
03/02/2007, 14h28
ben ça dépend du nombre d'heure qu'il risque d'y passer aussi... quand tu travails, c'est au moins pendant huit heures ! et tout le monde n'a pas la possibilité de rentrer pour midi !
Répondre
03/02/2007, 18h14
mag a tout dit...
moi j'ai rien à rajouter.. je sais pas si une VK est très judicieux.. mieux vaut peut etre essayer sans pour commencer..
mais je me trompe peut etre, j'ai jamais utilisé ce genre de méthode pour mes toutous.. Smiley
Répondre
03/02/2007, 20h29
oui mais vaut mieux cela que de piquer une crise quand tu rentres après 8h de travail, de t'enerves après ce pauvre toutou qui n'y est pour pas grand chose. Il y avait une solution mais elle n'a pas été prise. Pour moi, il faut parer au plus pressant avec un vari kennel et prendre le temps le week end d'éduquer le chien à une bonne conduite et enfin retrouver une certaine harmonie avec son 4 pat' Smiley
06/02/2007, 22h36
je sais pas si ça va te rassurer mais vers ses 6 mois faisait un peu pareil quand on etait absent: elle faisait les poubelles si on avait le malheur d oublier de les jetter, mangeait les livres, recuperer le linge sale dans la paniere à linge, dechiquettait les mouchoirs et les éponges (comme elle est grande elle arrive a les attraper dans le lavabo) déchiquetait les papiers qui trainent sur le bureau, le papier toilette dans la salle de bain, un morceau du mur (si si!) le fil de l'aspi...

BREF on a éliminé pas mal de pb en planquant tout dans des placards qui ferment bien et puis depusi 3 mois (elle a un an) elle a arreté de tout détruire sans qu on sache pourquoi au juste.

Par contre pour les besoins c plus aléatoires ça doit vraiment etre psychologique parce que si retourne 5 min apres chercher un papier que j'ai oublié elle a déjà fait ses besoin Smiley

On nous a conseillé d'acheter un espece de diffuseur avec des phéromones qui rassure la chienne il parait que ça marche bien mais ça revient à peu près à 30 euros par mois de produit...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion