chien mangeur de plastique et bois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/08/2011, 18h25
Bonsoir,

J'ai un berger australien qui avait 6 mois lorsqu'il a quitté l'élevage.
L'éleveur avait l'habitude de lui donner une bouteille plastique vide en guise de jouet.
C'est un chien qui est propre, qui dispose d'un très grand jardin clôturé, mais qui mange absolument tout
ce qui est en plastique (arrosage intégré, brosse à vaisselle -même les poils, très durs-, salon de jardin, pinces à linge).
Il s'attaque depuis peu au salon de jardin en teck. Il n'a jamais supporté le moindre panier qu'il dévorait.
Il est aussi impossible d'étendre du linge quand il est en liberté dans le jardin.
Il saute très haut à la verticale et attrape le linge qui est pendu.
Dès qu'il le peut, il dérobe le linge (surtout les chaussettes sales, les collants) et les déchiquète. Il a également déchiré une partie du tissu du canapé).
Il a pourtant ses jouets à lui.
On vient d'adopter la muselière, mais j'ai peur qu'il prenne ça pour une punition. Nous avons vérifié qu'il
pouvait boire normalement quand il l'a.

Il a maintenant deux ans. Il est allé au club canin pendant un an, sans succès. Il n'était intéressé que par les
autres chiens autour de lui.

Il comprend l'ordre "assis", mais pas "couché", revient s'il en a envie, ou si nous sommes deux personnes
en promenade avec lui, et que nous nous rapprochons l'une de l'autre. Il a aussi tendance à sauter aussi
beaucoup, notamment lorsque nous embrassons les enfants.

Qu'en pensez-vous
Répondre
03/08/2011, 19h43
Bonjour,

moi mon doby est un peut pareil Smiley
Je ne peut rien laisser trainer, ou sa se fait broyer ... Il dechiquete meme sa niche en bois ! Tout y passe comme toi: pince a linge, bac a sable, sceau, ... meme les branche de mes arbres !
Pour sa je n'ai trouver aucune solution malheureusement ... donc si tu trouve je suis preneuse aussi Smiley

Pour la museliere, il l'accepte deja ?
Il la porte en permance a l'exterieur ?

Je ne sais pas, mais pourquoi pas plutot un collier de dressage ? Il fait une betise, pif une petite chataigne ... il ne reviens pas au rappel, pif une petite chataigne ... et pour chaque bon comportement fait lui sa fete ! Si il a un jouet qu'il adore, enmene le promener, lache le et quand tu le rapelle, montre lui. Si il ne viens pas, part en courant dans l'autre sens il reviendras de peur que tu ne l'abandonne ... la c'est friandise et tu lui fais sa fete !
Attention a ne pas le ratacher directement, laisse le repartir qu'il voit venir chez toi=manger=cool et non venir chez toi=se faire attacher !

Repete cet exercise des que possible ou que tu peut !


Pour ce qui est de sauter, des qu'il saute met ton genou dans le chemin et dit "NON" fermement. Sinon tu peut essayer de le repousser en criant "NON" comme si t'etait vraiment en colere ... ou des qu'il saute, tu lui marche legerement sur les pattes arrieres ... et ignorez le quand il le fait ! pas de caresses. Faites comme si il n'etait pas la.

Avec le temps il comprendra sauter=maitre mecontant=pas de caresses et si il ne saute pas, flattez le il verra que si il ne saute pas=maitre content=caresses et jeux !

Tiens nous au courant Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
03/08/2011, 20h03
Merci Miss Dob pour tes conseils.

Je vais essayer de les appliquer, mais j'avais tendance à ne pas donner
de friandises en dehors des repas, je crois que j'ai eu tort. Pour le jouet, le seul qui ait résisté, c'est le k@ng et il l'adore.

Pour la muselière, il l'a acceptée assez rapidement, mais il a l'air tout
penaud une fois qu'il l'a.

Pour le collier de dressage, j'avoue que je ne veux pas l'utiliser. Les
voisins s'étaient plaints qu'il aboyait, et pourtant ce n'était pas souvent, donc je lui avais mis un collier anti-aboiement.

Maintenant, la nuit, il a sa muselière, donc pas de dégâts au petit matin, ni d'aboiement pendant la nuit.
Répondre
03/08/2011, 20h54
De rien, c'est le but d'un forum

Oui effectivement, le collier de dressage moi aussi j'etais tenté mais j'ai jamais franchi le pas Smiley et tu vois je m'en suis sortie sans Smiley

sa vas encore si il l'a bien acceptée mais c'est une en grillage donc ? Moi j'ai les deux (grillage et tissus) mais il est bien mieux dans celle en grillage je trouve !

La nuit, il est dehors ? Tu lui donne des os a ronger ? Sa fait aussi passer le temps et donc sa evite des degats Smiley
Oui moi aussi, seul le kong resiste, les autres tiennent en moyenne 4-5 jours ... Smiley
mais j'ai une balle en matiere comme le kong, il est fou d'elle !

mais essaye les friandises, c'est magique ! Pas besoin d'etre en grosse quantité, un p'ti biscuit pour chien et hop medor est content Smiley Tu verra, de cette façon ils apprennent bien plus vite.

Tu allais dans un club tu dis, laba comment vous procediez ? Jeux, caresses ou clicker en recompense ? Tu etais en education ou en obeissance ? Quels exercices vous fesiez ?

Pour ce qui est des voisins, les miens sont de vrais .... donc la nuit je doit lui mettre un collier anti abboiement de 22h a 7h.
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
03/08/2011, 22h43
Il dort dehors, car ici il fait chaud, et avec tout le poil qu'il a, il cherche à sortir vers 22 Heures.

Son coin préféré, c'est devant la porte fenêtre de la chambre. Il dort
toute la nuit, mais il commence les bêtises à son réveil, et les os qu'on
lui donne, il les enterre.

Je vais essayer les petits biscuits, mais j'ai vu une video avec le clicker où on le familiarisait avec une muselière, ben, c'était pas une friandise, mais plus d'une vingtaine Smiley qu'on donnait.

Les exercices, c'était surtout de marcher sans tirer sur la laisse, sans
faire attention aux autres chiens (mais ça, il n'a jamais pu, ça l'intéressait trop), à ne pas bouger quand on s'éloignait, à obéir au rappel, mais sans clicker.
Répondre
04/08/2011, 00h14
Ok les os c'est des os en peau de buffle ou des os a moelle ? ou alors de os de charcuterie ?

Je comprends bien la situation, le miens dort aussi dehors il prefere aussi (malgres son poil court).

Apres pour les friandises, tu calcule aproximativement et tu deduis la dose de sa ration de croquettes pour equilibrer (tu peut aussi prendre des croquettes differentes de celle qu'il a pour recompense moi j'en prends du style frolic ou alors des cubes de fromage ou des rondelles de saucisse knack*) et a toi de doser, au debut c'est une a chaque bon truc, ensuite c'est peu a peu une tout les 2 bon truc, pui tu reduis peut a peu pour en arriver au stade ou c'est aleatoire de recevoir une friandise.

Ok vous faites les exercices comme nous, et moi non plus j'ai pas la methode du clicker.
Vous avez arreter quand avec lui ? Moi je me rapelle, j'ai commencé a 2 mois a l'ecole du chiot et a 4 mois je suis allé en education. Disons que y a deux mois il n'ecoutais qu'une fois sur deux ... mais le truc c'est qu'il faut pas baisser les bras ! Il faut continuer, a la maison, il faut juste qu'il comprenne ce qu'on attends de lui, et la il le feras Smiley

Il se reveille vers quel heure ? Peut etre a ce moment la (si c'est pas trop tot) aller promener avec lui ou l'occuper pour empecher le debut des betises et a partir du moment ou la routine s'installe, il attendra sa promenade le matin et peut etre cessera quelques betises.

Avec mon chien je fonctionne comme sa c'est un apprentissage long mais il en vaut la peine Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion