chien mangeur de poule

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/08/2008, 21h52
Bonjour

Mon Saint Bernard vient de nous manger une poule, au début il a joué avec la canne et une autre poule et là il l'a mangé complétement, qu'est ce que je peux faire pour qu'il ne recommence plus il a 13 mois
Répondre
02/08/2008, 21h57
elles sont en libertés tes poules Smiley
Smiley
Répondre
02/08/2008, 22h07
A priori l'instint de chasse de ton chien est ressorti. Et maintenant qu'il a manger une poule, gare aux autre !
A mon avis la seule solution est de separé ton chien et tes poules par un enclos!
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
02/08/2008, 22h12
une seule solution enfermer les poulets dans un enclos car ton chiens en a tuer une pour moi il risque de le refaire ,si tu as des cannes fait de meme ,il faut absolue l'enpeche d'y retourner car plus ilas manger completement la poule ,il a surement trouver bonne
Smiley
__________________
http://tessyvenus.safari-virtu...


venus...
http://img4.hostingpics.net/pics/651651banniere.jpg
Répondre
03/08/2008, 11h35
Oui il faudrait faire un enclos à poules Smiley

les conseils d'un autre temps n'ont rien à faire sur ce forum ! merci de les garder pour toi !
mag
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
Avatar
03/08/2008, 13h17
Autre solution d'un autre temps : accrocher le reste de la poule morte à une ficèle et l'autre bout de la ficelle à la queue du chien bien serrée avec une épingle à linge. Il pense que la poule lui fait mal.

Ancienne méthode des fermiers ...
Répondre
Avatar
03/08/2008, 14h54
Pardon?? Enfermer son chien dans 1 sac et taper dessus?
Ben bravo! C'est super d'un point de vue pédagogique! Au moins t'es sur que ton chien n'auras aucun traumatisme et ne seras pas du tout perturbé par la suite...
Et là,toutes ces âmes bien pensantes,ne font pas 1 levée de boucliers??
Répondre
03/08/2008, 15h17
Citation:
arkancylla a écrit :
Oui il faudrait faire un enclos à poules Smiley

Tu as aussi la solution de ma propriétaire : enfermer le chien dans un sac avec la poule et le taper comme ça il croit que c'est la poule qui l'attaque Smiley enfin chacun ses idées...
mais ca va pas la tête Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
non non pas taper ni le chien ni la poule Smiley Smiley Smiley
Smiley
Répondre
03/08/2008, 18h57
Citation:
arkancylla a écrit :
Oui il faudrait faire un enclos à poules Smiley

Tu as aussi la solution de ma propriétaire : enfermer le chien dans un sac avec la poule et le taper comme ça il croit que c'est la poule qui l'attaque Smiley enfin chacun ses idées...
ben il ne faut peut être pas tout croire ou tout faire Smiley"
ce conseil est stupide, bête, mêchant et complément à côté de la plaque Smiley

je pense qu'un enclos pour tes poules est la meilleure solution Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
23/03/2010, 19h27
Autre solutions:

La première : prendre votre chien en longe, vous promenez avec lui tranquillement.
Vous allez vers les poules, dès que votre chien montre le moindre signe : hop ! Punition !

Les signes d'intérêts sont simples :

- oreilles dressées en avant
- œil vif
- il va s'arrêter pour sentir l'air en direction des poules

Dès qu'il montre le moindre de ses signes : hop ! Vous pouvez :

- l'attraper par la peau de la nuque en disant NON d'un ton ferme
- donnez un petit coup sec sur la laisse accompagné de l'ordre NON
- prendre une bouteille d'eau avec vous et lui jeter de l'eau sur le nez.

Cette technique vise à associer l'odeur des poules à quelque chose de désagréable.

Ensuite, pour compléter, chez vous :


Tachez de récupérer des plumes de poules, les mettre dans une petite boite trouée pour laisser passer les odeurs ( une boite d'aspirine vide et lavée, puis trouée ). Vous mettez les plumes dedans, vous débrouillez pour attachez la boite au cou de votre chien à la manière d'un collier.

Avant de lui mettre ce collier, faites une partie de jeux avec lui, occupez-vous bien de lui, caressez-le...etc...

Ensuite, en plein milieu, mettez-lui le collier.
Le chien aura l'odeur des poules sur lui, et c'est là que vous changez de comportement.
Vous ignorez totalement votre chien, pas un seul regard, pas une seule caresse ni parole.
Le chien va alors associer l'odeur des poules à quelque chose de désagréable : votre désintérêt pour lui.

Normalement, votre chien devrait arrêter après quelques semaines ( oui, ça prend du temps à supprimer ces instincts là, il n'y a pas de solution miracle ! ) de s'en prendre aux poules.

Dans le pire des cas...mais vraiment en tout dernier recours, il existe des clôtures électriques spéciales chiens fugueur.
Il s'agit d'un fil tendu autour du terrain, d'un collier de chien et d'une télécommande ou d'un boitier automatique.
Si le chien s'approche à 1m ou 2 de la clôture, il reçoit une décharge électrique + ou - forte ( commencez par la moins élevée évidement...)( vous comprenez pourquoi c'est en TOUT DERNIER recours ! ).

Le but ici, serait d'installer le fil autour du poulailler ( les poules ne craignent rien puisque le fil en lui même n'est pas électrifié), comme cela, dès que votre chien s'en approche, il reçoit une décharge, en général c'est radical, il va tenter une deuxième fois puis abandonnera.

A voir avec votre voisine si elle est compréhensive.

En espérant que les 2 premières méthodes fonctionnent !
Bon courage !
Répondre
23/03/2010, 19h45
ca fonctionne avec 2 ans de décalage aussi? Smiley

Smiley
Répondre
23/03/2010, 19h49
Ben je sais pas mais bon, je pense pas que cette personne soit la seule à avoir ce problème. Je postait plutôt pour les prochaines victimes
Répondre
Avatar
23/03/2010, 19h50
Smiley" Smiley" Smiley"
Chers vénérable modo, je pense qu'il reste un message a effacé içi...
Smiley
Répondre
23/03/2010, 19h57
lequel? car on à déjà effacé un de mes message qui n'était juste pour faire avancer le schmilblik, je trouve les chiens beaucoup moins agressifs que les hommes en général.
Répondre
23/03/2010, 20h03
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

On évite de s'énerver , hein ?! Smiley Smiley
__________________
Répondre
23/03/2010, 21h53
Je m'énerve pas Smiley , je comprends pas le message de sombraline suite à mon post, c'est tout, en tout cas je suis très content d'avoir trouvé ce site, je viens de recueillir un chien abandonné de 6 ans, un setter anglais, qui à une fâcheuse tendance a manger toutes les poules du voisinage. Comme on sait que l'éducation d'un chien se fait jeune c'est pas gagné. C'est pour ca aussi que je relançai ce post afin de savoir si il existait d'autres méthodes .
Smiley
Répondre
23/03/2010, 23h22
ah, tu semblais plutot en donner qu'en demander, pourtant, des méthodes Smiley

mais bon si ca peut servir tant mieux
Répondre
Avatar
23/03/2010, 23h26
Coucou!
Alors Oneeyewil, je m'excuse du gros malentendu Smiley Je n'ai pas écrit mon post par rapport au tiens, que j'ai d'ailleurs trouvé très bien. Quand je parlais d'un post à supprimer, c'était celui sur la page 2 "Autre solution d'un autre temps : accrocher le reste de la poule morte à une ficèle et l'autre bout de la ficelle à la queue du chien bien serrée avec une épingle à linge. Il pense que la poule lui fait mal. " Je ne me vois pas ni mettre mon chien dans un sacs avec un cadavre, ni le laisser avec un cadavre de poulet accroché a la queue pour qu'il ai mal et qu'il ai peur.

Désolé que tu ai cru que c'était pour toi Smiley

Mon chien aime bien aller grignotter les poules des alentours (Xhusky) et je vais essayer tes conseils.

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/03/2010, 19h50
J'espère que je ne l'ai pas fait fuir... Smiley
Répondre
25/03/2010, 21h42
Non Non, je suis encore là Smiley , je pensait que ça m'était adressé car j'avais fait une correction par rapport au post de la poule dans le sac, et il a été supprimé directement, donc je pensais que cette deuxième remarque m'était adressée... désolé pour le malentendu. Je disais dans cet autre post, que les gens de mon village m'avais donné une autre version du fameux sac, je précise que cet solution semble également un peu barbare mais elle a fait ses preuves. Ça s'adresse uniquement aux jeunes chiens... Il s'agit d'enfermer le jeune chien dans un sac avec une poule, la poule va se défendre et griffer le chien qui par la suite se méfiera des poules. J'avais aussi précisé que cette méthode comporte des risques car la poule peut griffer au niveau des yeux. Donc je ne la conseille pas. Je voulais juste apporter cette précision. Voila autrement je trouve ce forum sympa et je pense que vous me reverrez souvent. Bien sur je suis un ami des chiens et je répète, je ne conseille pas du tout cette solution et je préfère de loin la solution de l'eau sur le museau ou celle de la petite boite autour du cou. D'ailleurs j'avais déjà utilisé cette méthode pour une jeune chienne chapardeuse qui m'avais mangé une boite de pâté laissé sur une table basse. je l'avais réprimandé puis j'avais attaché la boite de pâté au collier pendant 3 jours. Elle n'a plus jamais mangé quoi que ce soit autre que sa gamelle. Voila voila, coucou à toute la communauté... Smiley
Répondre
Avatar
25/03/2010, 21h49
Alors ravi que tu sois parmi nous Smiley
Répondre
Aujourd'hui, 20h49
Doit ton taper le chien s'il mange mes poule
Répondre
Lancer une nouvelle discussion