Chien méchant à 5 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/03/2010, 00h07
Bonjour,

Jai adopté un beauceron de 4 mois, il y a maintenant un mois.

Il n'est pas Fugueur du tout, écoute plutot bien mais le problème c'est qu'il a toujours tendance à mordiller et parfois plus.

Je vous explique : Un soir, je lui donne à manger, et comme à mon habitude je le caresse pendant qu'il mange : cette fois là il grogne. Je l'ai toucher avec un baton pour pouvoir prendre la gamelle et le punir et le voilà qu'il se met à grogner, mordre le baton et mordre la cheville de ma mère qui se trouvait juste à coté pour faire la vaisselle. Il n'y a pa eut de sang mais ma mère a quand même eu mal.

Sans ça, j'ai une chienne cavalier king charles avec qui il joue tout le temps mais lui la mort assez fort et je vous assure que j'ai beau l'éloigner, lui mettre un coup de journal sur les fesses, l'engueuler, le pousser ... & riien n'y fait il recommence à l'embêter, la mordiller, et ma pauvre chienne se bloti sous les meubles tellement qu'elle a peur. Et c'est la même chose dans tout ! il me mord aussi mais pour jouer et j'ai beau essayer de le calmer rien n'y fait ! Il n'y a que quand il est dehors quand je le laisse se ballader dans un grand terrain qu'il écoute et est plutot calme.

Je vous écrit aujourd'hui pour vous demander de l'aide ! J'ai peur qu'il devienne méchant et je ne sais vraiment pas quoi faire, j'aurais aimer le faire dresser par un professionnel mais fautes de moyens je ne pourrais pas le faire dans l'immédiat. Pareil pour ses soins vétérinaires, d'ailleurs je cherche une association qui ferai les soins en échange du montant que l'on désirerai donner, si quelqu'un connait ce serait Super Smiley

Voilà merci d'avance, en espèrant que quelqu'un puisse m'aider
Répondre
walzswann
14/03/2010, 01h15
Déjà prendre un chien quand on sait à l'avance qu'on aura pas les moyens pour assurer les frais je trouve ça totalement irresponsable mais là n'est pas le problème Smiley

On ne dérange pas un chien quand il mange! On lui donne sa gamelle après l'avoir fait attendre et asseoir et après on le laisse tranquille.

Pour les mordillements il y a déjà des dizaines de sujets sur le forum avec différentes méthodes pour les faire cesser.
Fais une recherche dans la barre en haut de la page.

Il n'a que 5 mois, les véritables "problèmes" vont apparaître d'ici quelques mois à l'adolescence...

Donc tu devrais vraiment l'amener en club pour qu'on t'explique les bases de l'éduc.

La plupart des clubs sont à moins de 200 euros pour une année, ce qui fait 20 euros par mois donc ce n'est pas si cher que l'on pense
Répondre
Avatar
14/03/2010, 01h36
(d'ailleurs je cherche une association qui ferai les soins en échange du montant que l'on désirerai donner, si quelqu'un connait ce serait Super Smiley


_à certain endroi il y a des école veterinaire on apel sa des dispansaire si je me trompe pas et la tu donne le prix que tu veu ou au moin l'amoitier du d'origine.
_____________________

(Un soir, je lui donne à manger, et comme à mon habitude je le caresse pendant qu'il mange : cette fois là il grogne. Je l'ai toucher avec un baton pour pouvoir prendre la gamelle et le punir et le voilà qu'il se met à grogner, mordre le baton)


perso moi j'ai abituez a metre ma main dans la gamelle de mes chiens quand il etait tous bébé et je peut metre ma main dans la gamelle il sen fiche completement.

_certain dise il ne faux jamais metre la main dans la gamelle du chien mais je trouve sa ridicule (perso) parce que c'est bien d'abituez son chien a ce que on touche sa gamelle car si il y a quelque choces ba on peut enlevez la gamelle.

_moi si j'ai abituez mes chiens comme sa c'est au cas ou il y a des petits qui touche a la gamelle sa va telment vite que j'ai preferais les abituez.

_____________


pour un club il y en a des vrement pas chere Swann moi pres de chez moi c'est 80euro l'année pour un ou plusieur chiens enfete le pris et pas par chien mais pour le propriétaire si il a 3 voir plus de chiens si il son tous a son nom il paye just 80euro pour l'année mais,moi j'était interésé mais je n'est pas le permis snifff lol.
Répondre
Avatar
14/03/2010, 01h43
encore que tu puise pas deboursé pour un éducateur canin qui son plus chere je comprent moi c'est pareil c'est serré,mais un club c'est genéralement pas chere si je pouvais y allez moi jirai sans probleme.


ensuite pas avoir les moyen pour les vaccins ect ..... Smiley"

moi j'ai trois chiens et il son tous a jour dans les vaccin ok c'est pas donnez mais j'ai voulu mes chiens je les assume,tu voi moi j'ai vue ne pas avoir beaucoup d'argent et ma chienne fenais de faire son vaccin et elle a eu un kiste juste quelque jours apres j'ai pas ésitez j'ai foncez au veto toute suite.


mais pourquoi avoir pris un chien si tu a pas les moyen pour sa santé ???

si il lui arive un truc grave (je touche du bois pour pas que sa arive )
mais tu va faire quoi tu va le regardé soufrire? je ne pance pas Smiley"




je ne dit pas sa méchament moi aussi je rencontre des ptite dificulté avec mes chien mais juste pour l'éducation,pour le rest tous et super il y a pas plus adorable que mes chiens il son meme trop gentil lol Smiley
Répondre
Avatar
14/03/2010, 03h13
Apparament, tu es jeune. Pourquoi avoir pris un deuxième chien, qui plus est futur gros chiens, sans avoir les moyens? Tu met en danger la vie de ce petit.

Je ne sais pas si j'ai tout compris, mais peut être qu'il faudrait que ton loulou se dépense plus non? Si il le fait moins quand tu l'a sorti. Les bauceron sont des chiens qui ont besoin de faire du sport, de se défouler, comme tout les grands chiens...

Ensuite, l'histoire du baton, etc... Smiley" ton chiot n'est pas un monstre quand même, le pousser avec un baton?! Smiley"
Une fois que le dominant à mangé, ce sont les dominé qui mange, et on les ennuis pas. Si tu habitue ton chien gentiment (comme dit plus haut pour éviter plus tard avec des enfants par exemple car pas toujours obéissant), soit tu le laisse manger tranquille. C'est connu on n'ennui pas un chien quand il mange.

Ton chiot à 4 mois, il est jeune, éduque le comme il faut, tu fais peut être des erreurs, qui peuvent être dramatique pour plus tard. Parle nous plus de ton quotidien avec lui, c'est mieux.

Ensuite, un éducateur est bien, et certains vienne voir ton chien et donner leur avis sans obligations d'y faire appel par la suite.

Reflechis bien, ton chien va devenir grand et fort, mal éduquer, ca risque d'être l'enfer.

Caresses à lui. Smiley
Répondre
14/03/2010, 08h02
1. On fiche la paix au chien pendant qu'il mange !! Qu'est ce que c'est que ces manières Smiley

2. Utiliser un bâton est ridicule. Il mort le bâton, c'est normal, et je suppose que s'il a mordu la cheville c'était pour se défendre d'un coup de pied !!

3. Un chien ne nait pas méchant, il le devient à cause de ses contacts, de ses expériences, de son environnement, ...............donc à cause de l'homme.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
14/03/2010, 09h34
navrant, je ne sais pas par quel bout commencer!
Répondre
14/03/2010, 15h28
C'est nul de dire que ton chien est méchant s'il mord c'est qu'il y a bien une raison, pourquoi tu le tapes ?
dis lui non et envoie le dans son panier quand il embête la petite chienne, s'il vous mordille etc puis fais comme s'il n'existait plus, c'est une très bonne punition, pas besoin d'être violent quand même pauvre petit
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
14/03/2010, 16h31
Pas d'argent pour les soins vétérinaire ????
Et beh... Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
14/03/2010, 20h55
Un chien, quelqu'il soit, ne nait pas méchant.
Il le devient par manque d'éducaion ou par les erreurs comises par son maître.

Fais toi aider par un club d'éducation, il est encore temps.

D'ici quelques semaines, si tu ne fais rien, votre vie risque de devenir un enfer et vous ne pourrez plus garder ce chien.

Bon courage.
__________________
Répondre
Avatar
14/03/2010, 22h26
l'éducateur avec qui je parle ma dit que le 1er chien qu'il a eu il etait devenez mechant au poin de vrement mordre alor les proprio on fais apelle a lui et le chien a etait super bien dressé et maintenent c'est une perle !!
Répondre
15/03/2010, 00h57
mama mia ! Smiley

Citation:
chlOe-x3 a écrit :
Je vous explique : Un soir, je lui donne à manger, et comme à mon habitude je le caresse pendant qu'il mange : cette fois là il grogne. Je l'ai toucher avec un baton pour pouvoir prendre la gamelle et le punir et le voilà qu'il se met à grogner, mordre le baton et mordre la cheville de ma mère qui se trouvait juste à coté pour faire la vaisselle. Il n'y a pa eut de sang mais ma mère a quand même eu mal.
hé ! ton chien c'est pas une bête de foire quand même !!! t'aimerais qu'on te dérange pendant que tu manges toi ? faut pas t'étonner s'il le mord ce bâton après !!!! tu le caresses, il grogne pour t'avertir et tu le laisses tranquille pour manger point barre ! Puis t'as pas besoins de bâton pour punir ton chien j'espère ?!

Citation:
chlOe-x3 a écrit :
j'aurais aimer le faire dresser par un professionnel mais fautes de moyens je ne pourrais pas le faire dans l'immédiat. Pareil pour ses soins vétérinaires, d'ailleurs je cherche une association qui ferai les soins en échange du montant que l'on désirerai donner, si quelqu'un connait ce serait Super Smiley
et bien pourtant, il va falloir s'y atteler et très sérieusement si tu veux éduquer ton chien (et t'éduquer toi aussi à bien te comporter avec ton chien) ! les clubs font des facilités de paiements comme certains vétos, alors quand on prend un chien, d'autant plus un deuxième chien (car si on arrive pas à en entretenir un correctement, comment réussir à entretenir l'autre ?), et bien on l'assume....
Répondre
Avatar
15/03/2010, 01h32
Bon, écoute, il faut que tu t'explique mieux. Car soit tu t'es mal expliquer et on a tous mal compris (j'espère), soit tu t'es bien expliqué et là je trouve ça dramatique...
Tout les chiots mordille, parfois fort, et peut être que le tiens est têtu, mais c'est pas un monstre (je sais je me répète), et sérieux, le pousser avec un baton...(je me répète encore mais sérieux quand j'imagine la scène, pousser un bébé de 4 mois avec un baton comme si c'était un énorme chien agressif... Smiley" Smiley" Smiley" )
Répondre
15/03/2010, 06h55
Citation:
Daysie08 a écrit :
l'éducateur avec qui je parle ma dit que le 1er chien qu'il a eu il etait devenez mechant au poin de vrement mordre alor les proprio on fais apelle a lui et le chien a etait super bien dressé et maintenent c'est une perle !!
Ouf !
Heureusement qu'il était là !

Zorro est arrivééé é é ........... Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
15/03/2010, 08h31
il n'y a pas de mauvais chien, juste de mauvais maître) Fais toi aider moi je débourse 120 € pour une année et les cours ont lieu 1 fois /semaine donc pas ruineux et au moins nous les maître ca nous remet un peu en place car quelques fois ont a des comportements qui aux yeux des chiens le place lui plus haut que toi . Si tu n'as aucune notions de "comment être chacun a sa place " la tu es mal partis tu n'emplois pas du tout les gestes qu'il faut.
Un grand merci aux éducateurs bénévole qui ont fait que ma loloute et moi sommes en totale symbiose Smiley
Répondre
15/03/2010, 10h43
C'est quoi l'histoire, conditions de développement de ton chiot...? Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
15/03/2010, 14h00
bouhhhhhhhhhh

un beauceron a du caractère donc ça promet !

et prendre la gamelle avec un baton , alors là !

pas ici que les problèmes vont être résolus ! j'ai deux chiens
un malinois et un estrela , donc pas de petits chiens et avec des caractères bien trempés et je garde aussi le dogue de ma fille !

depuis toutes petites , elles mangent dans la main , je mets la main dans la gamelle sans soucis , pourquoi ? tout simplement parce que je n'ai pas envie que ma petite se fasse mordre !
donc pas pour l'ennuyer mais pour qu'elles acceptent la main qui nourrit ! trop d'accident avec l'histoire de la gamelle !

ensuite , faut reprendre ta place de maître , 5 mois c'est jeune faut absolument le faire éduquer

jamais jamais , je n'aurai l'idée de prendre un bâton rien de tel pour qu"il morde
Répondre
15/03/2010, 14h14
Pourquoi restes-tu près de lui quand il mange et pourquoi le caresser ? Tu lui envoies là de mauvais signaux.

Mets ta main dans sa gamelle si tu veux mais pas pendant tout son repas Smiley

Perso, je dépose la gamelle dans la véranda, mon chien attend que je sois rentrée dans la maison pour s'en approcher, si je ressors il arrête de manger, j'ai arrêté depuis longtemps de mettre ma main dans sa gamelle (j'adhère pas trop et moi j'aimerais pas qu'on vienne fourrager dans mon assiette Smiley Smiley )

Oublies le bâton aussi.

C'est un beauceron que tu as, si maintenant tu utilises le bâton, dans quelques mois tu feras quoi.

Prends le temps d'aller en club, établis une bonne relation de confiance avec ton chien.

Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
Avatar
15/03/2010, 14h22
tu as quoi comme chien Camkat ? un dogue ?

je le fais pas toujours ....... juste pour qu'elle soit habituée !

comme le fait de les faire manger toutes les trois en même temps même avec le chat !

l'ordre est établi et aucun soucis ! ma petite leurs donne à manger même dans la main

Répondre
Avatar
15/03/2010, 18h20
VEGACOOL le 15/3/2010 6:55:37

Citation :


Daysie08 a écrit :
l'éducateur avec qui je parle ma dit que le 1er chien qu'il a eu il etait devenez mechant au poin de vrement mordre alor les proprio on fais apelle a lui et le chien a etait super bien dressé et maintenent c'est une perle !!



Ouf !
Heureusement qu'il était là !

Zorro est arrivééé é é ...........


_______________________________


pourquoi tu dit sa ????
Répondre
16/03/2010, 13h12
Waouhhh si tu t'y prends comme ça avec un beauceron j'ai peur pour toi, tu ne vas pas tenir longtemps.

Tout a déjà été dit, on n'emmerde pas un chien qui mange, ce chien te connaît depuis à peine un mois, il ne te fait pas encore confiance, à toi de lui montrer que c'est pour son bien que tu dois avoir accès à la gamelle, je l'ai appris à ma croisée beauceron qui elle avait déjà 1 an alors avec un chiot ça devrait pas poser de problème.

Tends lui un petit bout de jambon ou quelque chose de très appétant pendant qu'il mange sa gamelle, il va lever son nez, tu prend délicatement la gamelle et tu poses le morceau dedans, tu lui rends tout en félicitant et tu le laisses manger. Tu verras à force tu n'auras plus besoin de faire ça avec une friandise, mais tu dois laisser le temps au temps aussi ça ne viendra pas du jour au lendemain.

Ne soit pas brutale, pas de bâton, de bousculade de cou de pieds ou quoi pour te faire obéir, le chien, surtout le beauceron, est plus fort que toi et il le sait, tu dois ruser et faire preuve de tact pour t'imposer, jamais de force ou de violence.
Répondre
17/03/2010, 01h27
je viens d'arriver, je tape cavalier king charles et je trouve ca, je dois avouer que je suis navrée...

on a tous été débutants avec les chiens, moi la 1ère, et donc tes erreurs peuvent se comprendre (meme si avant de prendre un chien on se documente!)
MAIS prendre un chien alors que tu n'as pas les moyens de le soigner est tout simplement HONTEUX
personelement jaurais bien envie d'en avoir 5 ou 6 mais je sais pertinement que ce serait un trop gros budget donc JE ME RAISONNE

si tu réponds que tu as trouvé ce chien et que tu n'as pas choisis de l'avoir, alors choisis lui une famille dévouée prête a reprendre son éducation car il n'est pas trop tard

de plus, ayant moi meme un ckc, et lorsqu'on connait la sensibilité de cette race, je trouve très injuste de lui imposer cette angoisse et ce stress
on ne prend pas un chien comme on achète une tv ou une table, on prend un chien lorsqu'on est responsable et qu'on se sent capable de lui donner une éducation qui ne mettra en danger ni les autres chiens du foyer, ni la famille, ni le chien lui meme

je finirai par cette expression qui résume tout: ce n'est pas les chiens qu'il faut museler mais les maitres
__________________
ce ne sont pas les chiens qu'il faut museler mais les maîtres
Répondre
Avatar
17/03/2010, 01h40
Juste Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/03/2010, 01h50
A moins qu'il vienne donner plus d'explication et/ou poser des questions qui pourront l'aider ou que vous apportiez des réponses sur les erreurs à ne plus commettre, je crois qu'on peut arrêter avec ce sujet...
Je pense, bien qu'il ne soit pas revenu pour répondre, qu'il a quand même pris la peine de lire les réponses et qu'il sait qu'il fait mal et qu'on est pas d'accord avec cette manière de faire et surtout qu'il faut maintenant faire le nécessaire pour éduquer correctement son chien avec l'aide d'un professionnel qui l'aiguillera sur les méthodes à employer pour que chacun puisse vivre bien avec l'autre...
Répondre
Avatar
17/03/2010, 02h24
Oui j'espère aussi... Smiley
Répondre
20/03/2010, 18h50
Bonsoir,
Quand je suis allée chercher mon chien à la SPA il y a maintenant presque 2 ans, il avait 6 mois. Arrivé a la maison, il s'est de suite habituée à ce que la chienne déjà présente "fasse la loi". Il commençait à mordiller de plus en plus souvent. Surtout la petite de 9 ans qui jouait avec eux. Rien n'y faisait. J'ai ensuite essayé une méthode qui a marché : lorsque ce qu'il s'attaque à vos mains, pressez lui la langue contre la mâchoire inférieure (sans trop forcer bien sur), jusqu'à ce qu'il comprenne que si il mord il a cette punition (très gênante pour lui). c'est tout ce que j'ai à vous proposer. Au bout de la deuxième ou troisième fois le mien avait compris la leçon Smiley
J'espère que cette habitude se perdra Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion