Chien mordeur en club canin?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/10/2008, 18h09
Bonjour a tous,

Adherente d'un club canin, je souhaiterai etre renseignée sur qq notions.
J'ai bien evidemment demandé au president mais j'avoue que ses reponses m'ont laissées septique.
Comment cela se passe quand un chien en mord un autre?

L'assurance civile du chien mordeur ne couvre-t-elle pas? le club n'at-il pas d'assurance pour cela?
Les licenciés( agility obe ring...) ayant une assurance incluse dans la licence, que couvre cette derniere?

Ayant un adherent avec un chien reputé "mordeur" je souhaiterai en savoir un max, en cas de soucis, bein que je fasse mon possible pour eviter le pire.

Amicalement.
Répondre
30/10/2008, 15h01
Un petit UP, pour faire remonter!

Personne n'a d'idée sur la ( les questions?) Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/10/2008, 15h08
Le club est un endroit privé donc avant de rentrer dans le club, si problème de morsure, c'est ton assurance privé qui va marcher.
A l'intérieur du club, c'est spécial et assez délicat ... Tout dépend des circonstances ...
Si ton chien est tenu en laisse par toi c'est ton assurance qui va marcher. Si le chien n'est pas tenu en laisse et que c'est parce qu'il s'est "échappé" de tes mains, c'est ton assurance. Les seules cas où c'est l'assurance du club qui marche c'est si le moniteur tient ton chien en laisse ou en cas d'exercice laisse détachée. Du style quand on fait le "pas bouger" ou le rappel.
L'assurance reliée à la licence sportive ne fonctionne que dans le cadre d'un concours sportif et en cas de blessure. S'il y a bagarre, c'est l'assurance des maîtres qui marche.

Attention, l'assurance fonctionne aussi bien pour les blessures occasionnées aux animaux qu'aux humains mais également sur le matériel détruit.
Répondre
30/10/2008, 15h11
moi le club ou je vais oblige tout les maitre possédant un chien dit "mordeur" j'aime pas trop ce mot à mettre une muselière mais pour les assurances il est vrai que je n'en sais pas grand chose je vais essayé de me renseigner la prochaine fois Smiley
Répondre
03/11/2008, 00h56
Smiley Je vous remercie tout les 2 de vos reponses.

Petite precision par rapport au sujet du topic, je ne parlait pas de chiens couramment qualifiés de mordeur (parfois a tord) style rott, staff ou molosse,.
Smiley Non, et excusez moi si j'ai pu en blesser certains, je voulais parler de ttes les races, et notamment des chiens pas tres socio ou avec un passé difficil ( dans ce cas precis, Berger allemand, braque allemand...) Smiley
Répondre
03/11/2008, 08h10
dans notre asso, les super-mordeurs-pas-content-du-tout sont muselés, mais ça c'est en fait que pour les vrais dangereux.
sinon, pour les autres, qui sont mordeurs mais controlable, on fait juste super gaffe. Si ça part en bagarre, chaque maitre tire sa laisse à lui et récupère son chien rapidement. Donc même en ayant beaucoup de chiens "difficiles" y'a rarement d'accident.
en cas d'accident, je sais pas comment ça fonctionne au niveau des assurances, mais il me semble que chez nous c'est chacun s'occupe de son chien.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
Avatar
03/11/2008, 08h13
Craquote tous les BA ne sont pas sociopathes
Smiley
Répondre
03/11/2008, 08h13
C'est exact Nanou2, l'asso n'est assurée qu'en responsabilité civile.
Assurer chaque chien couterait une fortune.

__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
03/11/2008, 08h53
oui nous c est notre assurance civile qui fonctionne sinon les chiens mordeurs on tous des muselieres pendant le cours Smiley Smiley

nous c est pas un BA C EST golden retriver Smiley
Smiley Smiley
Répondre
03/11/2008, 09h08
sur les 4 chiens de l'asso qui sont régulierement muselés, y'a deux lab !
ahlala......les idée reçues ont la peau dure.
mais bon, je crois pas qu'elle parlait de catégorie.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
03/11/2008, 10h25
Dans le club où je vais, les plus agressifs sont les labradors aussi....décidement Smiley Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
03/11/2008, 11h24
comme quoi !
et pourtant, je tombe encore régulierement sur des gens ( qui n 'ont pas de chien ceci dit!) qui me prennent pour une dingue d'emmener un labrador en club d'éduc Smiley
c'est bien connu : "un lab c'est le chien le plus gentil du monde le plus intelligent le plus doux pas besoin de lui apprendre il apprends tout tout seul il sait tout tout seul" ....... Smiley
et à coté de ça, y'a de plus en plus de club ou de chenil ou de pension qui refusent les lab Smiley
faudrait ressortir le post sur les idées reçues...
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
03/11/2008, 16h07
Merci a tous pour vos commentaires Smiley

Petitsloups, ne soit pas véxés je sais tres bien que tout les BA ne sont pas des sociopathes devoreurs de petits chiens Smiley Dans le cas precis ou je parle c'est un Berger allemand et un braque qui sont les plus difficil et les plus dangereux pour les autres.

Si les lab et golden sont les chiens qui mordent les plus, c'est pcq c'est le "chien de famille a la monde" par consequent il y en a plus d'ou une plus grosse dans les stat' mais le plus grave lié a ce phenomene de mode, est un peu senblable a ce qui c'est passé dans les années 70 pour le cocker, qui est malheureusement devenue taré.
A reproduire a tout va, pour satisfaire la demande du marché, certains " eleveurs" marient entre eux des sujets "instables" et enveniment ainsi la race.
Pour ma part passionnée de cocker anglais et de surcroit golden ( non non chui pas mazo Smiley ) je connais trop bien les legendes urbaines fondées sur ces cockers caracteriels et taré des années 70, heureusement la race aujourd'hui redevient stable et bien dans ses patounes Smiley mais en plus de plus en plus jolis morphologiquement.... Smiley

Pour en revenir au sujet principal, le president de mon club, m'avait dit que l'assurance civil ne prenait qu'en charge, le cas ou un humain se faisait mordre par un chien. Ne couvrant pas le dommage affligé par son chien sur un tiers chien.
Je pensais alors que j'avais un pot extrordinaire que mon assurance a moi prenne en charge les degat cause par un des mes chien a un autre.
Quant a l'assurance lié a la licence, je ne savais pas a quoi elle servait. Merci donc de m'avoir eclairé sur le sujet.

On fait quand même tres attention a ce qu'il n'y ai pas d'accident au club, mais certains maitres sont plus laxistes (pour rester pollie) et oublient ce dont leurs chiens sont capables. Ce sont souvent ces mêmes maitres qui se cachent derriere de grands mots et leurs connaissances de la cynophilie pour ebranler ce que nous, passionés novices, pensont croire. C'est ainsi que j'ai ete trompé par mon president, qui n'a pas voulu prendre en charge les degats causé par son chien (dominant et ayant plusieurs chiens bléssés a son actif), pdt l'explication d'un excercice. Affirmant que son assurance civil, ni celle le couvrant en tant que moniteur, ne prennait en charge aucun degat causé par son chien a un autre.

J'espere n'avoir choqué personne, mais parfois, sa fait un peu de bien dee se defouler, au moins rien qu'en tappant ces mots ( ses maux!!).
Merci a vous, pour votre "ecoute" Smiley
Répondre
06/11/2008, 17h23
Oui c'est curieux, les gens sont persuadés que les labradors sont des peluches.
En réalité l'agressivité des labradors (mâles essentiellement) est très connue, surtout envers les autres chiens.
Je me demande comment les gens font pour être systématiquement à côté de la plaque... Smiley
Répondre
06/11/2008, 17h43
oups! toi tu vas te faire lyncher.... Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
06/11/2008, 19h43
c'est vrai que globalement les labradors mâles sont pas très cool avec les autres mâles !
dans le club où je suis, il y 3 labradors ( 1 femelle, 2 mâles ), un basenji, un golden toujours muselés car ultra aggressif !
Comme quoi se ne sont pas toujours les molosses qu'il faut pointer du doigt ! Tous ceus de mon club sont nickels !
et même le plus sympa, obéissant, etc., c'est un rott !!!
ps: il est magnifique !!!

donc...
Smiley
Répondre
07/11/2008, 00h07
Citation:
Luna7 a écrit :
c'est vrai que globalement les labradors mâles sont pas très cool avec les autres mâles !
dans le club où je suis, il y 3 labradors ( 1 femelle, 2 mâles ), un basenji, un golden toujours muselés car ultra aggressif !
Comme quoi se ne sont pas toujours les molosses qu'il faut pointer du doigt ! Tous ceus de mon club sont nickels !
et même le plus sympa, obéissant, etc., c'est un rott !!!
ps: il est magnifique !!!

donc...
Smiley
Suis OK, chez nous c pareil, le rott n'est pas muselé; par contre, il y a un teckel qui l'est !
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
07/11/2008, 09h36
Citation:
Badine a écrit :
Oui c'est curieux, les gens sont persuadés que les labradors sont des peluches.
En réalité l'agressivité des labradors (mâles essentiellement) est très connue, surtout envers les autres chiens.
Je me demande comment les gens font pour être systématiquement à côté de la plaque... Smiley

là encore c est une idée reçu que la race des labradors est plus aggressive...

il n y a pas de races mechantes ou aggréssives...
tout comme les rott ou les staffs, il n y a pas de probleme du coté du chien

le probleme vient uniquement et toujours de l humain:

- la mode de certaines races font que des pseudo eleveurs pas très reglo se jete dans ce marché fructueux et font de l intensif sans se soucier de la qualité et de la selection... ça croise à tout va, ça fait du non LOF, ça fait de la consanguinité, vende les chiens tres rapidement, ne pratique pas de socialisation ne stimule pas les chiots et derriere on se retrouve avec tout un tas de chien avec des problemes comportementaux.

- l idée reçue sur le fait qu un labrador comme un golden sont des chiens gentils car ce sont des chiens pour handicapés...etc... donc derriere pas d éducation, pas de socialisation etc....

c est toujours la faute de l humain
Répondre
07/11/2008, 18h48
pouvez-me dire si un rottweiler est difficile a dresser?

j'hésite a en prendre un car je reçois des critique de la par des proches car g une fille ki vien davoir 1an, il me dise tro dangereu!!!
Répondre
13/11/2008, 10h18
pas plus dangeureux qu un autre chien à partir du moment où tu pratiques une bonne education
choisi bien ton elevage pour eviter d avoir un chien mal "produit"
soit doux mais ferme et tu verras que ces chiens sont des amours de tendresse
Répondre
Avatar
13/11/2008, 10h26
Je rejoints Champ sur le rott : no problemo (en tout cas, pas plus qu'une autre race et parfois même mieux Smiley). Mais il ne faut tout de même pas oublier que ce sont des chiens de catégorie et qu'il faudra donc qu'il soit promené en laisse, muselé, déclaré à la mairie, avec assurance, .... Je suis contre cette loi mais il ne faut tout de même pas l'oublier et donc être sûre de ton choix.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion