Chien pleure toute la nuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/09/2008, 14h47
J'ai un petit batard qui vient de la SPA et qui a été maltraité. Je l'ai depuis 5 ans. Il a toujours dormis au garage où il a une grande niche car il n'est pas propre. Depuis quelques temps il pleure toute la nuit et gratte à la porte. Je ne sais pas si c'est parce qu'il ne supporte plus d'être seul en veillissant ou s'il entend des bruits à l'extérieur. Ca lui arrivait avant quand par exemple il y avait de violants orages, mais là c'était compréhensible. Je ne sais plus quoi faire et si cela continu je vais devoir m'en séparer. Est qu'il existe des traitements style anxiolitiques ou je ne sais quoi? Merci d'avance pour vos conseils.
Répondre
03/09/2008, 15h54
sachant que tu l as pris à la SPA, tu ne peux pas etre insenssible au abandon de chiens.... donc j espere bien que toi non plus tu ne vas pas l abandonner....

ça fait 5 ans que tu l as, et tu ne lui as toujours pas appris à etre propre....???? Smiley"

qu est ce que tu partages avec ton chien?
lui as tu donné une education?

est ce qu il gemi aussi la journée?
as tu pensé à un probleme de santé?

apprend lui la propreté et comme ça tu pourras le rentrer, du coup il sera peut etre moins agité la nuit
Répondre
03/09/2008, 16h02
Vraimment pas une solution les anxiolitiques Smiley

sa ne résoudras que l'aparence du problème, pas le fond.

Il serait bien de faire le point avec ce qui a pu changer dernièrement, et toi tu as fait un tour du quartier la nit, rien n'a changé?

Puis un chien sa s' éduque a n'importe quel age, calme et patiente sont de rigueur.

Dis nous l'évolution
Répondre
03/09/2008, 18h06
La solution ou l'abandon !!

Sont-ce là les 2 seules options ? Pourquoi ne pas simplement envisager l'euthanasie du maître ??




Smiley
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
03/09/2008, 18h08
faut pas aller trop loin non plus....
Répondre
03/09/2008, 18h29
Cette personne est venue chercher de l'aide ...
Soyons positifs et essayons de l'aider plutôt que de l'enfoncer !

N'y a-t-il pas possibilité de faire dormir ce chien plus près de vous, dans la maison, afin qu'il se sente rassuré ?
Je ne parle pas de le faire dormir dans votre chambre mais pas très loin ...
Est-il vieux ?
Est ce qu'il y a eu des changements dans sa vie récement ?
N'est-il pas malade ?
Il faut chercher d'où vient le problème puisqu'il était sage avant ....
__________________
Répondre
04/09/2008, 10h05
oui en effet je suis venue chercher de l'aide et non pas des critiques de persones que j'aimerais bien voir à ma place. Je l'ai eu il avait environ un an et demi et il a maintenant 7 ans. Il n'a jamais été propre et je peux vous dire que j'ai tout essayé. Je n'en suis pas à mon premier chien, mais c'était toujours des chiots élévés par moi même. Mais là je suis devant un cas. J'ai même essayé de lui mettre un diffuseur pour le rassurer qui diffuse les odeurs du lait de la chienne. Je ne peux pas le rapprocher de moi car c'est un appartement ouvert et bon les pipis au garage un coup d'eau de javel et on en parle plus mais dans un appartement c'est moins évident. Si je pense à la séparation c'est vis à vis du voisinage et essayez de ne pas dormir pendant plusieurs nuits et dite moi ensuite comment vous êtes physiquement. Je ne vois aucun changement dans l'entourrage. C'est un chien qui à été battu et qui a certainement beaucoup de séquelles psychologiques. Enfin merci à Naomi.
Répondre
04/09/2008, 11h33
Juste pour savoir, tu l'emmène en promenade combien de fois par jour et combien de temps? C'est quoi le format du chien? Et enfin combien de temps reste t'il dans le garage par jour et avec quoi (lumière/jouets/eau...)?
Répondre
04/09/2008, 11h33
tinou je peux pas t' aider vrément mais en tou cas je te souhaite tou plein de courage car ya pas trés lontemp j' ai adopté snoopy a la fourrière et il a peine propre! bon courage et Smiley a ton loulou!
Répondre
04/09/2008, 11h50
je l'emmène le matin le midi et le soir au minimum 1/4 d'heure par tout temps, plus il va au jardin. Sinon c'est un petit chien genre griffon de 7 kg. L'hiver je lui laisse la lumiére et il reste seul au garage pendant que je travail soit 07 à 08 heures. Il a à manger et à boire à volontée, un os à rogner des jouets. Cependant il mange et joue quand j'arrive. C'est un petit chien adorable mais qui à mon avis supporte mal la solitude. J'ai même essayer de prendre un chat pour qu'il ne soit plus seul mais il n'accepte pas les autres animaux que ce soit chien, chat, lapin... J'en ai parlé au véto qui m'avait conseillé le diffuseur. Je me dis que ça va s'arréter mais ça fait environ un mois qu'il agit de la sorte. Les pipis il y toujours eu des accidents et avant il ne pleurait que la journée, mais maintenant ça semble continuel. Enfin voilà c'est galère.
Répondre
04/09/2008, 11h56
Et les "accidents" surviennent quand tu le laisse combien de temps seul?
Répondre
04/09/2008, 14h03
Disons que sa derniére sortie est à 23 heures et que je me lève à 06h30 donc c'est tout à fait normal pour un chien de pouvoir se retenir pendant cette durée. Le véto m'a expliqué que soit le chien ne pouvait se retenir et dans ce cas c'est "une grosse marre" soit si c'était par contrariété c'était plutot de "petites marres" à plusieurs endroits. J'ai les deux cas de figure, mais je pense tout de même plus à la contrariété. Mais laquelle???
Répondre
04/09/2008, 14h47
Aavant il pleurait deja la journée ?bah le pauvre il doit vraiment d ennuyer et ca augmente en veillissant peut etre
Est ce que tu as deja essayer de l habituer a la solitude par les methodes habituels.
Je suis etonnée qu on t ai laissée l adopter si tu ne pouvait lui offrir la presence dont il avait besoin, mais bon on peut jamais tout prevoir
Smiley
Tu n as personne qui pourrait venir lui rendre une petite visite la journée deja la ca couperait un peu .Pour la nuit c est bizarre que cela viennent que maintenant !tu l a depuis combien de temps ?
Est ce que a un moment tu aurais dans son education céde sur quelquechose qui pourrait etre pour lui une porte ouverte ou s engoufrer pour obtenir ce qu il veut ?
Au refuge etait il seul sans son box ?As tu deja tester son entente avec d autres chiens (enfin chienne male et femelle ca passe mieux souvent apres ca depend du caractere de la femmelle) ,je te dis ca car au refuge on dit de certains chiens qu ils ne supportent pas leur congeneres et au final une fois dans un autre contexte cela se passe bien !j ai deja vu ce cas
Répondre
04/09/2008, 15h01
Si j'ai bien compris, tu habites en appartement, mais ton chien est au garage... la journée quand tu travailles et la nuit quand tu dors... Il est donc tout seul sans la lumière du jour environ 14h à 15h par jour Smiley Et le week-end, ça se passe comment ?
Ma chienne a pourri la moquette de l'entrée quand elle était petite (on était en appartement) : j'ai changé la moquette par du lino (3euros le m2) ! Et elle aboyait aussi : je lui ai fermé le museau et lui ai dit silence (je me suis levé 3 fois la première nuit et une fois la seconde).

Je sais que c'est dur quand on ne dors pas, alors courage.
Répondre
04/09/2008, 15h14
C'est certain qu'il doit s'ennuyer mais j'ai toujours eu des chiens et dans les mêmes conditions sans avoir le moindre soucis. Ca fait presque 5 ans que je l'ai et il a énormément progressé car avant personne ne l'approchait. Maintenant il serait plutot pot de colle même avec les étrangers. Il est resté trés peu au refuge et il était seul mais ne semblait pas si agressif envers les autres animaux. Je ne vois pas quelle erreur j'ai pu commettre car j'ai toujours eu des animaux et je n'ai jamais été confrontée à de tels problémes. Une fois j'ai eu un rat dans la cave et c'est vrai qu'au début je n'ai pas compris ce qu'il se passait car il avait le même genre de réaction car il l'avait senti, mais là j'ai beau chercher je ne vois rien. A part de nouveaux voisins qui on un petit lapin mais bon on est même pas mitoyens alors je vois pas comment il pourrait sentir cet animal la nuit.
Répondre
04/09/2008, 15h19
En fait j'habite une maison et le chien dort au garage. Au debut je lui ai mis sa niche au garage car il était pas propre. Et ensuite j'ai essayé de le faire dormir en haut en laissant la porte ouverte et le matin je le retrouvais au garage. La journée quand il fait sombre je lui laisse lumiére et même radio parfois mais ça ne change rien. J'ai essayé de me lever plusieurs fois la nuit, en le grondant en le réconfortant. En fait je crois avoir essayé tout ce dont j'étais capable. Sinon ça peu arriver aussi bien le week end qu'en semaine je ne trouve aucune cause à effet.
Répondre
04/09/2008, 15h28
Combien de temps ton chien passe-t-il avec vous dans la maison ?
Si j'ai bien compris, il passe la majeur partie de son temps seul dans le garage ?
Le week-end, quand vous ne travaillez pas, il est où le chien ?
Plus on aura d'éléments en main, mieux on pourra t'aider ...
Courage, il y a sûrement une solution Smiley
__________________
Répondre
04/09/2008, 15h36
il est juste seul au garage quand nous sommes absents autrement il est continuellement avec nous.
Répondre
04/09/2008, 15h53
moi je serais à ta place, je ferais un essai :

pendant une nuit tu le prend dans la maison. Tu ne l'enfermes pas dedans dans une piéce particulière mais au contraire tu lui laisses toute la maison. A ta chambre tu met une barrière afin qu'il ne puisses pas rentrer mais tu ne fermes pas la porte afin qu'il puisses te sentir. Dans la cuisine par exemple, tu lui met son panier, son eau, ses affaires...mais surtout ne l'enfermez pas dedans.

Normalement vous devriez passer une nuit tranquille. Fais un test sur 2/3 nuits. Cela vaut la peine d'essayer. Sa malpropreté est liée au stress de rester tout seul alors en faisant ainsi vous devriez non seulement bien dormir mais en plus ne rien avoir à ramasser.

Ce petit chien du fait de son passé est plus sensible à la solitude que tes précédents chiens.

Tiens nous au courrant de l'évolution.
Répondre
04/09/2008, 16h02
Je vais essayer. Je pense qu'il ne pleurera pas mais que j'aurai tout de même droit à un joli arrosage. A quand les couches pour chiens incontinents. Mon désespoir me fait raconter n'importe quoi !!! Smiley
Répondre
04/09/2008, 16h09
Humm moi je dirai mefiance il n est jamais bon de ceder a un chien ce qui est interdit doit le rester , si tu cede a ses pleurs il risque de te faire le meme plan pour d autre chose donc attention
Répondre
04/09/2008, 16h10
Les couches pour chiens existent ! Il y a des chiens malade qui ne peuvent pas se retenir (mais là, c'est pas le cas du tien)
Répondre
04/09/2008, 16h12
Oui tu as raison le laisser monter c'est céder et ce n'est sans doute pas la bonne solution. Je vais m'acheter des boules quies et en offrir à tout le voisinage avant qu'ils m'obligent à m'en séparer.
Répondre
04/09/2008, 16h12
Pour les couches je plaisantais mais c'est vrai que je ne sais plus quoi faire.
Répondre
04/09/2008, 16h18
Moi je veux bien, mais un chien, il pleure un moment. Si tu cèdes pas, il s'arrête. D'ailleurs, il dort quand ce chien ?
Répondre
04/09/2008, 16h26
Eh bien avant hier il a pleuré jusqu'à 06 heures du matin l'heure où je me léve. Il s'arrete parfois une demie heure, parfois une heure et reprend. Je ne céde pas, mais lui non plus. Sauf que lui il peut dormir toute la journée et moi pas. J'ai essayé de l'ignorer, de le gronder même violament, de le mettre dehors, de le consoler. Je sais plus quoi imaginer pour le faire taire. Mais une chose est certaine je ne le veux pas dans mon lit même si je sais que cela mettrais fin à tous mes ennuis. Un chien reste un chien et il n'a pas à dormir dans le lit de son maître.
Répondre
04/09/2008, 16h42
" Un chien reste un chien et il n'a pas à dormir dans le lit de son maître"
la dessus on est daccord
Par rapport au fait de ceder ou pas je te le disais pas comme un reproche mais je comprends que tu sois fatigué c est sur
Sinon est ce que tu as essaye de voir un comportementaliste par rapport a ce probleme ;sinoin pour eviter les anxiolitiques il y a les "fleurs de bach" c est naturel et cela appaise ca sert autant pour les humains que pour les animaux
Répondre
04/09/2008, 16h48
J'ai pas pris cela comme un reproche et au contraire je remercie tout le monde de me venir en aide. J'en ai parlé à mon véterinaire qui m'avait conseillé le diffuseur de pheromones. Mais j'ai pas remarque de changement. De plus la piéce est sans doute trop grande pour que le diffuseur soit efficace. Je vais essayer les fleurs de bach je doit sans doute pouvoir en trouver dans les magasins bio.
Répondre
04/09/2008, 17h05
Bon,

Si je reprends, le chien à droit à 3 sorties d'un quart d'heure par jour, matin midi et soir mais quand tu bosses il est enfermé 8 heures.

Donc si je traduit, hors week end tu ne le sort que deux fois par jour un quart d'heure? On peut donc comprendre qu'il dorme la journée et que la nuit il fasse son cirque puisqu'il te sent à proximité.

Vu que tu dis qu'il à accès à un jardin, deux sorties par jour c'est bien, mais pas un quart d'heure. On dit : unchien crevé est un chien heureux. Quand tu rentre du boulot, emmène ton chien se dépenser pendant une bonne heure à jouer, courir, nager comme un fou. Le soir, avant d'aller te coucher, tu le ressort 20-30 minutes et il dormira la nuit.

Au fait, vu qu'il à un jardin pourquoi ne le laisse tu pas dehors la journée?


Pour l'idée de laisser le chien avec accès à toute la maison, je dis pourquoi pas faire le test une nuit ou deux. Ca permettrait de vérifier l'hypothèse que quelque chose dans le garage le stresse Smiley . Ensuite, rien n'empèche de remettre progressivement des limites pour voir où ça coince.
Répondre
04/09/2008, 17h15
Il sort toujours 3 fois par jour. Je rentre spécialement pour lui le midi et mange en 5 minutes pour le sortir. J'ai pensé à le laisser dehors la journée mais j'ai un peu peur de le déstabiliser encore plus et il risque d'aboyer et le voisinage et pas top avec les animaux. Je vais essayer de noter pour trouver un lien entre ce qui se passe la journée et le fait qu'il soit plus ou moins anxieux. Je dois surement passer à coté de quelque chose.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion