Chien qui boit et laisse tombé l'eau partout...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/06/2008, 19h11
Bonjour,

J'ai un petit problème et je ne suis surement pas la seule à l'avoir. Mon chien (golden retriever) lorsqu'il boit n'avale pas complètement sa gorgé et va se promener en laissant tomber "un océan" à la grandeur du plancher. Il ne se liche pas les babines pour sècher l'eau.... Et il donne tellement de grosse lappé qu'il renverse une partie de son bol sur le sol car il fait trop bouger l'eau. Bref, je passe beaucoup de temps à nettoyer son coin nourriture et ses environs pour ne pas mettre toujours les pieds dans l'eau. Si vous avez une solution pour moi faites-moi signe. Je suis tannée d'avoir les pieds mouillés Smiley

Merci!
Répondre
Avatar
26/06/2008, 19h16
J'ai également un golden et je lui ai acheté des gamelles sur pieds à sa hauteur.
Les bols ne peuvent pas se renverser, c'est déjà ça. Par contre, c'est vrai qu'il ne s'essuie pas pas avant de repartir mais ce n'est rien comparé à ce que tu décris!
Répondre
26/06/2008, 19h16
Idem. Ben moi je lave. De toute façon avec un golden ( et ses superbes poils longs Smiley ) c'est aspi tout les jours pour avoir un salon à peu près propre, surtout avec un accès au jardin à volonté, et serpillère tous les deux jours dans la cuisine. Et sinon, ben.... on marche parfois dans l'eau oui... Mais je vois pas comment lui apprendre à se lécher les babines.

Peut-être d'autres auront des idées, je suis preneuse Smiley
Répondre
26/06/2008, 20h40
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur ce forum mais je vous lis régulièrement ! pour le moment je me contente d'apprendre avec vous ! mais pour les chiens qui bavent je connais .............. tout d'abord un Leonberg ..... c'était la mare puis un berger des pyrénées qui aimait tellement l'eau qu'elle essayait de se baigner dans sa gamelle ! imaginez un peu le désastre ! J'ai rien pu faire .... j'ai donc acheté des serpillièes que je mettais dessous la gamelle en général assez épaisse ! maintenant j'ai un labrador et je crois bien que je vais remettre des serpillières !!!! Smiley
Répondre
CPA
CPA
26/06/2008, 21h29
Ah ben alors ma chienne doit avoir des ancetres golden... Smiley sauf qu'elle n'aime pas de baigner.
Pour l'eau par terre: serpillere sous la gamelle, mais effectivement on peut suivre le chien a la trace (aux traces). Par contre, autant l'eau par terre ne me gene pas trop (chez moi c'est du carrelage), autant j'ai du mal avec les bruits.
Quand elle boit, on a l'impression qu'elle aspire et souffle en meme temps. Et quand elle a fini de manger (a toute vitesse), elle vient se coucher a nos pieds ... et fait un rot tonitruant. Bref, la classe!!! Smiley
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
26/06/2008, 21h48
Sous les gamelles j'ai déja un tapis en caoutchou avec les côtés surélevés (pour mettre les chaussures habituellement) afin que l'eau ne coule pas à la grandeur du plancher.

Nos chiens se ressemble sur le point du bruit. Mon chien a beaucoup de classe avec ses rots. Smiley Mais au moins, la tienne va se coucher à tes pieds, le mien vient s'accoté la tête (mouillée) sur nos cuisses. D'un chic fou nos pantalons mouillés au niveau des cuisses. Smiley
Répondre
27/06/2008, 08h52
ben si c est le seul probleme que tu peux avoir avec ton chien... je crois que tu vas pouvoir le supporter...
y a plus grave...

ma rott fait pareil et j adore ça, parce que derriere je vais lui faire des bisous sur les babines qui sont toutes humides et fraiches.
Répondre
27/06/2008, 09h29
Smiley Chipie ça lui arrive après une super promenade et qu"elle a soif....
Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
27/06/2008, 11h54
Et bien je vois que je ne suis pas la seule. Hutch (rott de 3 mois) adore l'eau, et boire est un plaisir fou chez lui. Parce qu'il ne se contente pas de plonger le museau dans l'eau, non non trop facile, c'est mieux avec les pattes dedans et le summum du plaisir chez lui c'est.... vider la gamelle d'eau avec les pattes. Donc après avoir supprimer la réserve à eau dans la cuisine, dans la véranda (parce que là c'était le mélange croquettes + eau) c'est sur la terrasse (j'ai déjà pensé à le brancher au tuyau d'arrosage parce qu'il aime aussi boire à la bouteille et qu'après avoir rempli 4 fois de suite la gamelle, je sature un peu). J'avais aussi essayé la serpillère mais j'ai abandonné (je travaille la journée et quand je rentrais c'était l'eau partout, les croquettes itou et la serpillère dans le panier ou ailleurs)
Amicalement
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
28/06/2008, 11h40
Coucou

Ma chienne aussi adore faire "des rivières" dans la maison. En plus elle boit énormément alors merci !! Le coup de la serpillère sous la gamelle c'est bien ça évite de nettoyer le coin du chien trop souvent mais par contre ma chienne a trouvé le truc de tirer les serpillères et c'était pire puisqu'elle renversait sa gamelle...
J'ai donc opté pour une autre solution : mettre la gamelle dans une bassine, au moins la bassine permet de récupérer une grosse partie de l'eau qui ruisselle de sa gueule quand elle ressort sa tête de la gamelle!
Et la comme c'est l'été et que ma chienne a accès illimité au jardin, je lui ai mis sa gamelle dehors (sauf pour la nuit je la rentre) et au moins elle peut renverser tout ce qu'elle veut !! C'est ce que j'ia trouvé de plus efficace !!
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
28/06/2008, 18h56
Smiley hum je compatit et je regarde mes petits boule avec admiration: eux ils sont propres Smiley
Aprés je sais que les éleveurs de petits chiens a poils mettent des biberons bébé( j'utilise ça aussi pour les promenades en voitures ou a l'exterieur) ou des biberons a rongeurs , mais pour les gros toutous Smiley
Répondre
29/06/2008, 20h53
Ta chienne et la mienne sont aussi classes alors!!!! Smiley
Deja,pour boire,elle traverse tout le salon et la cuisine.Ensuite,elle fait un bruit d'enfer,avale autant d'air que d'eau (donc elle vomit parfois!) ;super quand elle rejoint son panier!Surtout que malade ou pas,elle ne s'arrete pas pour autant!et sa grande habitude.........LE rot immonde juste a nos pieds!!!! Smiley et quand elle rote;elle rote!!!!
Willyz est très bien éduquer mais sur ce coup là........
Smiley
Répondre
29/06/2008, 21h05
Kaiser aussi adore se promener dans la maison avec la gueule pleine d'eau...qu'il recrache petit à petit aux 4 coins de la maison.
En plus, c'est un adepte de Rika Zarai, donc quand il a fini de boire puis d'inonder la maison, il prend un petit bain de siège dans sa gamelle!!!
Et ce n'est pas parce qu'il a chaud, car je l'arrose régulièrement au tuyau d'arrosage, il adore!
Répondre
03/07/2008, 10h00
Bonjour,
J'ai le même à la maison !!!
Boxer, race dite baveuse Smiley
Hors je ne lui ai jamais donné à manger à table, du coup il ne bave pas tout le temps par contre juste quant il boit.... le déluge
Ma solution comme certains on posté : gamelle sur pied et serpillére en dessous.
Bon ensuite il est vrai que je reste à proximité lorsqu'il boit et j'essuie ses babines !
Bien que je peux pas toujours le faire, je passe la serpillère dans la cuisine tous les jours environ.
Pas de solution miracle, il est toutefois possible de lui apprendre, en mettant un gâteau pour chien dans un torchon, à côté de sa gamelle le fait qu'il veuille choper le gâteau, il peut s'essuyer !
Super technique lorsque l'on a un chien super méga baveur ! qui nous fait Smiley parce qu'on vient juste de nettoyer quand il a décider de boire !
Moi cette technique je ne l'utilise pas parce que bon je gère ! Smiley et bon c'est un chien comme les enfants avoir une maison propre à la perfection avec c'est un doux rêve Smiley
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
03/07/2008, 15h08
tu peux essayer de lui apprendre à essuyer les babines avant de partir Smiley Smiley Smiley

j'ai deux loulouttes qui font un peu pareil sauf que si ma bc entend du bruit, elle court avec la gueule débordant d'eau tout en aboyant Smiley Smiley et je suis avec le balai espagnol Smiley Smiley puis je remplis la gamelle d'eau et c'est le chat qui vient mettre l'eau dehors à coup de pattes Smiley Smiley
je crois que je vais vivre dans une pisicine Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
03/07/2008, 16h03
Apportez les transats, y'a soirée piscine chez Lilou.
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
10/07/2008, 09h24
bonjour j'ai souvent lu vos message qui sont souvent tres instructif pour l'eau je te suggere de mettre kelke brindille de paille dans la gamelle d'eau il buvera moins vite et prendra le temps de se lecher

en tout cas ca a marcher pour la mienne ki ne tente rien n'a rien Smiley
Répondre
10/07/2008, 09h58
pour ma part la mienne mettais de l'eau aussi partout en plus elle sortait toutes ses croquette par terre pour faire son choix sur ce qu'elle aimer ou non( labrador ) alors j'ai mis c gamelles dans un bac ceux vendu en grande surface plus d'eau ni de croquette a coter Smiley
Répondre
10/07/2008, 14h09
Citation:
ucka a écrit :
il buvera moins vite

ben si il buvera moins vite alors... c est le mieux
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/07/2008, 13h18
Hello,
chez moi, le chien mange et bois dehors, ça limite un peu les dégâts. En hiver, il ouvre lui-même la porte qui se referme grâce à un gros élastique. Bon, j'avoue, ça ne l'empêche pas complètement de ramener de d'eau de babines à l'intérieur.
__________________
http://theoledrathaar.canalblog.com/
Répondre
12/07/2008, 09h54
Bonjour,

Mon golden de 3 mois...Aussi,c'est de l'eau partout,et elle est fofolle lorsqu'on lui met les croquettes,elle ne met partout..Pour le moment,pas de solution,mais j'y pense sérieusement,car je suis une grande maniaque de la propreté!
__________________
Dhalia née le 04.04.2008...GOLDEN
Bouba né le 26.06.2005.....YORK
Répondre
12/07/2008, 10h27
Tu vas voir tu vas vite apprendre à être moins maniaque !! Moi j'ai baissé les bras avec ma chienne ! Tant pis les poils et les piscines, j'en ai marre de faire le ménage !!
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
12/07/2008, 20h00
Bonjour à tous

Et bien moi je n'ai pas de gros chiens, j'ai un cavalier king charles qui lorsqu'elle boit, on peut savoir dans quelle pièce elle se trouve ensuite rien qu'en suivant les traces d'eau ...
Par contre, j'ai également un petit lévrier italien et là, c'est tout dans l'élégance, il lappe avec douceur, se lèche les babines délicatement.
En tout cas, une chose est sûre ... on les aime autant l'un que l'autre et je passe la serpillière. Smiley
Répondre
28/07/2008, 10h45
lol..moi ca me fait rire..quand je vois mes pinschers nain boire...
4 lechouilles dans la gamelle et messieurs dames sont hydratés!!
Smiley
et y a jamais de gouttes à cotés..
parcontre mon boxer que j avais c etais autre chose..
il secouait sa tête facon bethoveen...
Smiley
heureusement il vivait dehors..donc pas besoin de serpilliere..
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
01/08/2008, 14h29
bjr moi jai une malinois elle en mettait de partou aussi alors jai acheté un serviette eponge et une donne serpillere epaisse. la serpillerre est sou la gamelle et la serviette kan jai le temp et ke je la voi boire je lui di tu aten et je l éssui maintenan elle apri l 'habitude darendre ke je l'éssuie et kan je suis pa la il n y a plu tro de dégat kan je rentre
Répondre
02/08/2008, 13h57
Coucou !

Mon chien est un Griffon Nivernais croisé : ? + chien à loutres (chien très rare ) . Il a de très longs poils sous sa gueule , quand il a fini de boire mon chien entraîne avec lui l'eau qui est sur ses poils ! Alors passé la serpillère à chaques fois ... Smiley Mais bon il faut assumer son toutou hein ? Smiley
Répondre
02/08/2008, 14h05
Coucou !!


Mon chien est un Griffon Nivernais croisé ?+ chien à loutres ^(chien très rare ! , mon vétérinaire ne connait même pas !). Il a de très longs poils sous sa gueule alors quand il a fini de boire c'est un vrai lac ! Il en met partout ! Alors j'ai posé un petit balais / serpillère à coter de sa gamelle Smiley ( Ouii il ressemble à peu près a sa Smiley )





Ps : Son nom est : Simba Smiley
Répondre
CPA
CPA
02/08/2008, 22h28
Ca me fait penser à un truc: ma chienne précédente, animal bien éduqué Smiley , s'essuyait les babines après ses repas ... sur moi Smiley Elle venait se frotter le museau (souvent encore plein de nourriture) sur mes pantalons, consciencieusement, d'abord la babine gauche, puis la droite, puis on finit la gauche, etc.

Alors, là, l'eau qui goutte dans la maison, j'avoue que je considère ça comme une gène très relative! Mais j'aime bien la gamelle dans la bassine!!!

Cybel ne le fait pas, mais par contre elle s'essuie sur moi après (et pendant) une balade sous la pluie. Résultat= mouillée par la haut par la pluie et mouillée sur les jambes par le chien. Parfois, je me demande pourquoi je n'ai pas choisi un cochon d'inde.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
03/08/2008, 16h31
Alors voila moi j'ai eu le même problème avec mon monstre qui en plus d'innonder la cuisine prenait dans sa geule plus d'eau qu'il ne buvait et se promenait sur les tapis pour en recracher une partie... Smiley
Et hop j'ai acheté en animalerie un dispenssaire à eau, genre de bouteille d'eau renversée avec un tube qu'il lèche: du coup plus d'eau renversée, une cuisine propre et surtout en plus des babines sèches il n'a plus assez d'eau dans la geule pour aller arroser la maison. Un achat indipenssable Smiley
__________________
[img align=left]http://img81.imageshack.us/img81/3263/dscn5985bw7.jpg[/img][img align=right]http://img218.imageshack.us/img218/2465/benei4.jpg[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion