chien qui hurle la mort

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/04/2013, 03h35
Bonjour a tous j'aimerai avoir des conseil pour mon chien que j'ai récupéré car il était battue c'est un husky male de 9 mois que j'ai recuperé il y a quattre mois et qui vivait dans un chenil avec 5 femelles toutes dominantes sur lui. Le truc c'est que des que je léve la voix ou lui donne une ptite tape sur le née il se pisse dessus hurle la mort complétement crispé et je ne sais plus quoi faire en 1 mois je lui ai appris a faire ses besoins dehors a lui faire le rappel mais par contre je n'ai jamais reussie a jouer d'une quelquonque maniere avec lui . j'ai une femelle husky 8 mois parfaite que j'ai eu quand elle etait bébé 2 mois et il s'entende le mieux du monde mais pour moi je n'arrive ni a jouer et il n'a pas vraiment confiance en moi et j'ai peur que les voisins me le fasse retiré de par ces hurlement habusif merci de m'aidé pour des info ou technique a utiliser avec mon loulou désoler pour les fautes d'ortographe ce n'ai pas mon fort.
Répondre
18/04/2013, 11h00
il a visiblement été battu ce chien, et très négligé par l'homme. Du coup pour lui, autres chiens = trucs cools, mais homme= trucs pas cool.

laissez tombez les tapes et la grosse voix avec lui, vous n'arriverez à rien. Si vous voulez lui interdire quelque chose, soyez très calme, soyez juste assez sur de vous pour qu'il perçoive que vous n'approuvez pas, mais surtout sans colère, sans gestes brusques, sans violence. Et simplifiez les choses au max : n'attendez pas de lui qu'il comprenne toutes les règles de la maison d'un coup. Il a vécu en chenil, n'a jamais rien appris, donc simplifiez : la propreté et le rappel c'est déja super, n'en demandez pas plus pour l'instant. Vous ne voulez pas qu'il entre dans une pièce? Mettez une barrière au lieu de le gronder quand il le fait. Bref simplifiez tout pour qu'il y ait le moins de moments possibles où vous avez besoin de dire "non". Quand il aura pris confiance vous pourrez petit à petit lui apprendre de nouvelles règles.

en parallèle, rendez vous aussi positif que possible. Soyez doux, tranquille, jouez avec votre chienne devant lui, proposez lui des jeux, un peu de nourriture, mais sans insister si il n'accepte pas. mettez en place de petits rituels dans la journée pour qu'il puisse se repérer. Profitez du fait que votre chienne vous fait confiance et laissez le vous observez.

et si il fait naturellement quelque chose que vous approuvez, encouragez le d'une voix joyeuse et douce. Observez sa réaction et modulez la votre en fonction : si votre regard le stresse, ne le fixez pas, si vos encouragements lui font peur, soyez plus doux, etc...

Il y aura plein d'autres choses à faire ensuite, mais un pas à la fois Smiley la confiance est primordiale, il faut mettre le paquet là dessus.
Répondre
18/04/2013, 16h45
Excellents conseils de Kalash et un petit plus,quelques SA à emmètres de votre pars quand vous approchée votre chien, cela va la mettre en confiance
J' ai pus voir un petit chien battu par les autres et élevé a la dur faire pleins de SA quand Fidji c'est approchée d'elle,elle étais terrorisée a la vue des autres chiens et étais remontée ds la voiture d'un pot
J'ai ouvert la portière en grand, la petite tremblais et pleins de SA,Fidji a correctement répondue
Moins de 2 et le petit chien dehors avec nous,pas très rassurée quand Fidji est venue la voir ,mais d'elle même Fidji l'a laissée tranquille et la, la petite chienne étais vraiment détendue.
Les chiens y sont très réceptifs et qui plus est j'obtiens très rapidement ce que j'ai envie avec Fidji et pour le pour le bruit quelle amélioration!
__________________
Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.(ST. EXUPERY)
Répondre
18/04/2013, 19h00
SA définition traduction Signaux d'Apaisement.

la première chose à faire c'est de changer votre comportement avec ce chien et essayé de gagner sa confiance. donnez lui un plus agréable comme lui jeter une friandise sans rien demander en retour. ne pas le regarder dans les yeux mais sur le coté, vous faire tout pêtit en s'asseyant au sol, en baillant largement, sans etre de face ... sans parler, couchez vous sur le sol attendez qu'il vienne à vous ... (sans que l'autre soit présent !)
Répondre
19/04/2013, 00h25
niveau confiance il a beaucoup progrsser car avant il ne voulé approchait personne. maintenant c'est ok il connait toute les regles de la maison il conait les ordres simple assis couché debout monte donne la patte etc et j'agi la plupart du temp comme vous me le conseillé mais c'est juste la grosse voix pour les grosse connerie et la tape sur le museau quand il vole les jouet chaussure et nourriture des gamins car pour moi sa pourré devenir dangereux il le fais de moin en moin mais bon moi je suis la surtout pour apprendre le jeu car il a appris les ordres en regardant l'autre chienne mais il veut pas jouet il y a aussi un truc trés special c'est qu'il est amoureux de ma copine mais vraiment c'est un truc de ouf des qu'il la vois c'est hououou il court partout et tout mais il veut toujours pas jouer et pour moi il lui manque plus que sa pour qu'il soit vraiment epanouie le ptit pere
Répondre
19/04/2013, 15h28
Pour moi un husky qui ne joue pas ça n'a rien de surprenant. Ma chienne est croisée husky et elle n'a jamais su vraiment jouer, les jeux habituels pour chiens type courir après un bâton, une balle ou jouer avec des cordes ne l'ont jamais intéressée. Son truc, c'est la chasse....chasser des chats ou des oiseaux c'est très amusant Smiley ou mîmer des courses poursuites et des fausses bagarres avec les autres chiens. Tout le reste ne l'intéresse guère.

Donc pour moi vraiment rien d'anormal que ton chien ne sache pas "jouer" au sens où toi tu l'entend. A mon avis, il sait jouer, mais pas aux mêmes jeux que toi c'est tout Smiley sachant en plus qu'il vivait en chenil avec peu de contacts humains, ila du développer des formes de jeux plutôt axées sur ses congénères que sur l'homme et les objets.

A toi de trouver ce qui l'intéresse et le stimule Smiley

Si j'étais toi, je ne le gronderai pas pour le fait qu'il pique les chaussures et les jeux des enfants, comme l'a dit Kalash, simplifie au maximum les "règles" pour lui, ranges tes chaussures dans un placard ou un rangement spécial hors de sa portée et mets les jeux de tes enfants dans leurs chambres, dans un coffre à jouets (ou en tout cas là où le chien n'ira pas les chercher). Comme ça, c'est plus simple pour lui, il n'y a pas accès, donc ne comment pas la bêtise et toi tu n'as pas besoin de hausser le voix Smiley en plus c'est plutôt loin d'être une grosse bêtise!
Répondre
20/04/2013, 10h45
C'est vrai que mon chien roux, un peu croisé husky, joue très peu avec des jouets.

Peut-etre aussi qu'il ne joue pas car il n'a jamais eu l'occasion de le faire... si il a eu un début de vie très noir, il est peu probable qu'il en ait eu l'occasion.
Ca viendra peut-etre plus tard.
Répondre
23/04/2013, 13h22
merci de vos conseil je pense que sa va beaucoup m'aider
Répondre
Lancer une nouvelle discussion