Chien qui me reveille tot le matin

Réponse Lancer une nouvelle discussion
08/02/2018, 10h55
Allo mon chien a 3 ans et rien n’a changé dans sa routine auparavant il nous laissais dormir et quand on se levait on lui donnait à manger, mais depuis 2 semaines ils nous réveillent a 4h du matin pour manger. On ne sait plus quoi faire... on va avoir un bebe dans 2 mois et sa nous tente pas de nous lever la nuit pour nourrir le chien en plus du bebe. Avez-vous des idées pour nous?
Réponse rapide à ce message
Formation vidéo : comprendre la psychologie de votre chien
Formation vidéo : comprendre la psychologie de votre chien

Comprendre comment raisonne et fonctionne votre chien, c'est éviter un maximum d'erreurs et s'épargner du temps, de l'énergie et des efforts inutiles.

Par Vincent Marchal, éducateur & comportementaliste

Voir
19/02/2018, 01h07
nourrissez le une fois par jour, mais tard le soir
On ne nourrit pas son chien le matin: on le nourrit APRES toutes les activités de la journée
19/02/2018, 21h30
Bonjour,

Personnellement je n'ai jamais nourri mes chiens le matin, c'est toujours le soir après notre repas, à la rigueur un peu en début d'après midi s'ils ont fait une grande balade le matin et qu'ils réclament mais le vrai repas à toujours lieu le soir pour eux.
Bonjour, j'ai lu votre cas, et je tente tout de même de vous répondre. Mon cousin a un chien Pluto, un labrador blanc, je sais avant d'aller à l'université le matin, il le promène tôt, puis lui donne à manger et sort en laissant bien sûr de l'eau , puis le soir, il fait avec lui une balade et tout avant de lui donner à manger le soir. Je pense du moment que c'est que récemment que votre chien a commencé à vous réveiller tôt le matin, peut être qu'il essaie de vous transmettre un message, qu'il a besoin d'aller faire ses besoins, ou manger ou qu'il a mal quelque part ou que quelque chose le dérange ! Je vous conseille tout de même de lui faire un bilan et de consulter le site http://www.assur-choix.net s'ils peuvent vous conseiller mieux que nous. En tout cas, j'espère que prochainement, il va éviter de vous réveiller tôt. Bonne journée !
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :