chien qui mord quand on veut le caresser

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/01/2010, 12h02
bonjour a tous , voila l autre jour jétai avec ma mere , et on rencontre un monsieur que l on connait avec sa chienne , une croisée BA je crois.. enfin le probleme c est que personne ne peut l approcher , toute les personnes qu elle ne connait pas , ben des qu il tende leur main pour la caresser , elle montre les dents et essaye de niaker , moi elle ma niaker la jambe , ca m a surpris sur le coup , je suis rester figée , pourtant avec son maitre tout va bien , elle n a jamais de laisse , mais par contre elle ne s eloigne jamais de lui , meme pas quand elle voit un chien rien.... des qu il fait un pas elle le suit , elle est vraiment collée a lui !!! c comme son ombre Smiley. je pense qu il l a mal sociabiliser non ?
Répondre
26/01/2010, 12h09
elle est trop protectrice envers lui selon moi... donc toute personne qui s'en approche, elle le défend ! faudrait que par précaution il lui mette une muselière si elle a tendance à mordre car maintenant la loi est stricte pour les chiens mordeurs...
Répondre
Avatar
26/01/2010, 14h42
ou une chienne trouillarde qui mord par défense comme dans 99,9% des cas ....
effectivement la muselière s'impose !
Répondre
26/01/2010, 14h45
Citation:
sylvie83 a écrit :
ou une chienne trouillarde qui mord par défense comme dans 99,9% des cas ....
exacte Smiley
Répondre
26/01/2010, 14h47
oui j aurais tendance a penser comme toi sylvie , ca expliquerait pourquoi elle reste collée a son maitre Smiley
Répondre
26/01/2010, 18h27
en tout cas, pas juste muselière... pas si on veut faire progresser la chienne en tout cas non?
Répondre
27/01/2010, 08h20
tiens c'est marrant on dirai mon chiotr malinois et j'ai un croisé uen autre la dernière foisen balade et pareil....


pour le mien je travail a fond dessus donc en énorme progrès, mais il ne faut ps laisser cette trouille s'installer en faite le chien en fait pas forcément de la protection il a tellement la trouille que ça le rassure de rester collé a son maitre, mon chien c'est une mauvaiqe exérience avec les hommes donc grosse trouille des etrangers, je travail la sociabilisation avec détournement pas le jeu lorsque une personne inconnue s'approche, on renforce positivement la présence de la personne inconnue, puis je travailerai que cela sera bien acquis le enforcement positif de la personnes qui doit le toucher, mais il ne faut pas forcé les choses il faut laisser au chien le temps de ne plus voir l'inconnue ciomme une agression mais comme quelque chose de neutre puis après comme quelque chose de bien Smiley

je ne veux paqs laisser cette peur s'installer c'est dangeureux et crée un mal etre pour le chien , maitenant on va dans des ndroit avec beaucoup de monde et toujours on joue avec son objet de motivation Smiley

j'interdit au gens en extérieur de le toucher pour l'instant mais il peuvent jouer a vec lui mais pas forcer au contacte sinon le chien est légitimer dans sa peur , je demande aussi a des inconnus sympa de prendre sa laisse et de le promener un peu avec le joujou comme motivation, si il viens au contacte le laisser faire et féliciter mais pas de caresse forcée c'est un travail d'étape et il ne fauit pas briser la confiance ni brusquer le chien.

je pense que ce comportement ne doit pas rester en stagnant et demande un travail rigoureux et indispensable Smiley

voila pour moi après on ne peux pas vraiement dire sans voir son chien mai scomme c'est les meme réactions que mon chien et une autre chienne qui a eu la meme chose voilà je fais un lien.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
27/01/2010, 12h27
Citation:
Kalash a écrit :
en tout cas, pas juste muselière... pas si on veut faire progresser la chienne en tout cas non?
oui mais c'est le chien d'une connaissance donc difficile de donner des conseils par personne interposée... faut que l'intéressé se sente concerné en plus !
Répondre
28/01/2010, 09h11
Un Setter hyper gâté vivant seul avec sa maîtresse s'est inscrit chez nous il y a un peu plus d'un mois. Il présentait les même symptômes.
Après quelques exercices de sociabilité il restait sur ses positions.

Donc lors d'une agression, il s'est prit une baffe qui l'a cloué au sol, quelques minutes plus tard il a réitéré, il s'en est prit une deuxième........
Cela a suffit, il est guérit, depuis 5 semaines il n'a plus manifesté d'agressivité, sa maîtresse est ravie.........elle vient de faire 8 mois en club sans résultat.....

Bien sur la thérapie continue, mais en douceur et dans la sérénité Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
28/01/2010, 09h23
Avant toute chose, j'trouve ca inadmisible et dangereux de conseiller cette méthode sur un Forum, mais bon, c'était peut être pas un conseil mais juste une anecdote Smiley

Ensuite, j'aurais une petite question VEGACOOL, les chiens qui viennent a Tournesol pour ce type de symptôme, sont tous traités a coup de baffe après avoir tenter en vain des exercices de sociabilité..Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
28/01/2010, 09h27
Le mien SETTER, a eu une attitude quasi identique,
grognement et tentative de Niakage envers un homme qui me cherchait des poux et exitait le chien en balade Smiley
Maintenant quand les personnes veulent le caresser,
je préfère lui demander un "assis", et ça se passe bien,
mais j'avoue que Dreamer est lui aussi très protecteur, gâté .....
Par contre s'il retente un jour, j'aurai le réflexe inné de la baffe Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
28/01/2010, 09h34
Citation:
manu7841 a écrit :
Avant toute chose, j'trouve ca inadmisible et dangereux de conseiller cette méthode sur un Forum, mais bon, c'était peut être pas un conseil mais juste une anecdote Smiley
Manu je crois que tu as d'autres méthodes...
Je ne suis pas une adepte de la baffe systématique...
Mais parfois elle s'impose... Perso il m'est arrivé de l'utiliser sur mon Unzo... 2 ou 3 fois en 6 ans 1/2... C'est efficace je t'assure dans certains cas.

Je pense que Véga a une expérience suffisante des toutous pour savoir ce qu'il fait face à ce type de chiens "agressifs"...

Ensuite chacun ces méthodes en fonction du chien, et de la sensibilité du maître...

Mais il n'y a aucune méthode miracle... Donc il faut faire au cas par cas. Et ne JAMAIS généraliser une méthode...

Important de le rappeler sur un forum. Smiley
Répondre
28/01/2010, 09h35
je pense qu'il faut vraiement cerner le trouble ce n'est pas la meme chose entre un chien gaté et un chien qui a peur et donc se sent agressé...


perso qi on avait tenter la baffe avec mon chien ce qui a étét ma réaction initial on est aller directe a la morsure Smiley Smiley"

il avait tellement peur des gens que si on le frappait il montait directe au crénau et devenait encore plus violent, maintenant on a trouvé le truc et c'est nikel si je lui colle une claque car il m'a pincer dans le jeu par exemple il ne voit plus ça comme une agression de ma part et contre laquelle il doit se défendre, mais cela a demandé un grande remise en confiance pour lui envers les humains Smiley

j'a croisé une malinois qui avait aussi eu une mauvaise expérience avec la main étant petite son maitre n'a rien fait maintenant je trouve que c'est dangeureux Smiley comme elle se sent directe agressé elle irai a la morsure Smiley

en plus l'autre "problème" ou "atou" ça dépends dans quel sens on le vois; Smiley du malinois c'est qu'il est hyper réactif donc il y va franchement et très rapidement. pour le ba je ne sais pas.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
28/01/2010, 09h42
Tout à fait d'accord marine...

Tout dépend de la situation, du trouble du chien, de sa sensibilité, et de son passé !
Répondre
28/01/2010, 09h46
C'est pas a toi que je vais le rappeler MITSOU, mais le Forum est lu par de nombreuses personnes, donc préconiser la baffe pour des situations ou le chien devient agressif et se met a niaker, je suis désolé, mais je le répète "C'est extrêmement dangereux".

Le jour ou une personne va venir sur le Forum en disant "j'ai essayé votre méthode, et j'me suis fais bouffé le bras"....quelle va être notre réaction...?

Que VEGACOOL emploie cette méthode dans son Assoc et avec sa grande expérience, OK, mais pas de conseils de ce type sur un forum, on va ou la sérieusement... Smiley" Smiley"

Et comme tu l'as si bien dit "c'est a traiter au cas par cas"....

MITSOU dit""""""Tout dépend de la situation, du trouble du chien, de sa sensibilité, et de son passé !""""""

Oui, donc pas de conseils de ce type sans être en live avec le maitre et le chien..
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
28/01/2010, 09h51
Je ne vais pas polémiquer avec toi... Je n'ai pas suffisamment de compétences pour cela.

Juste qu'il faut relativiser dans tous les cas...
Répondre
28/01/2010, 09h55
Il n'y a pas de compétences particulières a avoir MITSOU, mais juste un minimum de bon sens pour se rendre compte que c'est DANGEREUX de conseiller cela sur un forum, point barre....

Et comme j'ai dis, ce n'était peut être pas un conseil de la part de VEGACOOL, mais une simple anecdote....(je l'espère.... Smiley )

Edit: J'suis un peu dégouté la quand même....(oui oui, en mode Calimanu... Smiley )
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
28/01/2010, 10h06
Citation:
manu7841 a écrit :
Edit: J'suis un peu dégouté la quand même....(oui oui, en mode Calimanu... Smiley )
Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Manu... Et relativises... Rien de méchant... Tu me connais pourtant ! Smiley

Edit : Ce n'est pas la modo qui parle, sur ce topic, mais le simple membre avec sa toute petite expérience... Smiley
Répondre
28/01/2010, 10h08
Manu!!! Smiley On ne va pas recommencer hein????
C'est un éternel débat qui tourne en boucle et tu le sais bien Smiley

Chacun à un chien different,avec un comportement different et des races différentes alors REACTIONS AUSSI DIFFERENTES selon tout ça NON??

On ne demande pas de le coller au mur ou d'effectuer de la violence mais juste essayer la position de soumission qui conviens je crois!!

Je le répète mais pour Drako ça à été la seule solution et quand je vois ma fille Sarah qui sur le coup de la douleur de morsure s'est rebellé en lui mettant une "baffe" alors qu'elle ne voulais pas en venir là,et qu'il n'a jamais recommencé,je me dis que finalement c'étais LA METHODE QU'IL FALLAIS pour calmer ses ardeurs de dominant au ptiot!!

Ne pas rester sur certaines de ses positions et voir qu'ailleurs ça peux fonctionner n'est pas si mal non??? Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/01/2010, 10h11
elascap, la ce n'est pas le même débat que l'histoire des mordillements d'un chiot, rien n'avoir, la on parle d'un chien qui a des réactions agressif, au point de niaker....

Il ne faut pas tout confondre non plus.... Smiley"

Je dis pas que cette méthode ne fonctionne pas, je dis que c'est dangereux de balancer ca sur un forum, car si il arrive un malheur.....

Mais bon, ne vous inquiétez pas, je ne dirais plus rien, même si ces conseils sont extrêmement dangereux mis dans les mains d'un internaute qui a un chien agressif et qui n'y connait rien....
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
28/01/2010, 10h16
Citation:
mj88 a écrit :
je pense qu'il faut vraiement cerner le trouble ce n'est pas la meme chose entre un chien gaté et un chien qui a peur et donc se sent agressé...
Smiley

On en sait pas assez sur ce chien pour justement cerner quoi que ce soit ! et c'est après qu'on peut adapter le traitement au trouble...

Un chien sur de lui qui serait plutôt protecteur aura la queue levée et se tiendra droit les oreilles dressées et un chien peureux couchera les oreilles et baissera la queue si quelqu'un s'approche...

j'ai vu les choses ainsi avec le peu d'info qu'on a eu, d'ou ma réponse protecteur. Le chien a appris à rester près de son maitre et à ne pas le lacher même en présence d'autres chiens, donc pour le chien, c'est comme s'il avait une laisse courte invisible. Du coup son rayon d'action est limité par cette distance et protège donc son territoire.
Répondre
28/01/2010, 11h22
Citation:
mj88 a écrit :
je pense qu'il faut vraiement cerner le trouble ce n'est pas la meme chose entre un chien gaté et un chien qui a peur et donc se sent agressé...
Smiley

Je suis bien d'accord avec toi sur ce sujet, et comme l'a dit Mag pas assez d'élément sur le passé de ce chien pour pouvoir dire d'où provient cette agressivité. Si c'est de la peur ça se traite en douceur et sur du long terme, si c'est un chien qui se prend pour le roi du monde, c'est différent, plus radical et très rapide à traiter.

Par contre dans tous les cas, le comportement du maître va devoir changer vis à vis du chien pour que le comportement du chien évolue.
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
28/01/2010, 11h56
ba dit donc je ne savais pas que jallais lancer un tel débat !!!!!!! Smiley
Répondre
28/01/2010, 13h36
Citation:
Switch a écrit :
ba dit donc je ne savais pas que jallais lancer un tel débat !!!!!!! Smiley
Ben comme n'importe quel sujet... Des petites divergences d'opinion... Rien de méchant ; on s'exprime simplement !

Et toi tu en penses quoi de tout ce qui a été dit ? Tu peux nous en dire davantage peut être ?
Répondre
28/01/2010, 13h42
Effectivement c'est une anecdote, mais aussi une méthode à appliquer sur certains chiens......le tout est d'avoir suffisamment d'expérience pour le déterminer....
Se conforter dans des attitudes qui "plaisent" à un maximum de "clients" n'est pas le genre de la maison Smiley

Ah au fait,je trouve la modération de manu très Smiley Smiley ....modératrice Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
28/01/2010, 14h16
VEGACOOL, si j'avais du modérer quelque chose, ca aurai été ta première intervention, car pour moi, c'est IRRESPONSABLE de proposer cette méthode par le biais d'un forum, qui est lu par des personnes souvent jeune et inexpérimenté.

Et je tiens a dire, que ce débat n'a rien de commun avec les différents débats que l'on n'a pu avoir sur les méthodes pour faire stopper les mordillements d'un chiot.

D'ailleurs, je me souviens précisément de ce que tu as pu me dire, quand je proposais d'apprendre au chiot a doser ses mordillements.

La on parle de mettre des baffes a un chien agressif qui est près a mordre, que cette méthode soit appliqué en live avec une personne compétente, a la rigueur OK (et encore, pour moi on ne rééduque pas un chien agressif avec de la violence, mais chacun ses méthodes) mais pas par le biais du net.

Les modérateurs ont parfois besoin d'être modéré....


Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
28/01/2010, 15h05
Bah, à mon avis ce n'est pas à toi de résoudre les problèmes que ce monsieur a manifestement avec son chien. Le chien n'ets pas allé vers toi, mais c'est bien toi qui est allé vers le chien?

Normalement avant de caresser un chien, on pose la question au maître. Je suis 100% OK que les chiens soit sociabilisés, cad. adaptés au maximum à la vie en société, mais un moment donné nous aussi on doit fournir un minimum. Poser la question au maître si on peut caresser son chien fait partie de ce minimum.
Cela dit, avant que les modos divergent à nouveau: non, je ne suis pas d'accord qu'un chien qui "niake" soit promené ainsi, merci à l'avance de ne pas mésinterpréter mes propos. Ce que je dis: on a une exigence de sociabilisation très élevés vis à vis des chiens, un minimum serait bien de notre part aussi.
Répondre
28/01/2010, 16h34
ben jai demander au maitre si elle allait rien me faire , elle ma dit que nan , ben moi je la caresse , et elle me mord , qu'est ce que tu veux que je fasse ? pour le maitre elle n est pas mechante , il a vraiment un probleme lui aussi...
Répondre
28/01/2010, 16h40
ben moi mitsou , je ne sais quoi dire , le maitre l'a mal eduquer , je le connais vaguement donc difficile pour moi d en dire plus , ca se voit qu elle est peureuse en plus , car sa queue est tjr entre les pattes.
Répondre
28/01/2010, 16h42
Citation:
Switch a écrit :
ben jai demander au maitre si elle allait rien me faire , elle ma dit que nan , ben moi je la caresse , et elle me mord , qu'est ce que tu veux que je fasse ? pour le maitre elle n est pas mechante , il a vraiment un probleme lui aussi...
Problème, c'est évident Smiley
Si tu avais l'autorisation de son maitre, surprenant l'attitude de cette chienne Smiley"
Comme tu le vois, difficile par l'intermédiaire d'un forum, de donner une réponse à cette situation.
Bien que le club serait déjà un bon départ, tant pour le maitre que pour le chien.
Tu auras d'autres infos par des gens bien plus au fait que moi Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion