28/01/2010, 16h44
|
![]() |
28/01/2010, 18h42
|
""""""""Les modérateurs ont parfois besoin d'être modéré....""""""""
oui oui ![]() ![]() Surtout ne réponds pas, tes écrits vont encore dépasser ta pensée ![]() ![]()
|
|
Citation:
|
29/01/2010, 14h24
|
ba c etrange parce que je lui tend ma main , et elle me montre les dents , pourtant elle devrait pas se sentir agressée si je lui tend la main.
Répondre
|
29/01/2010, 14h30
|
Tu as juste tendu la main, sans la caresser ?
Répondre
|
29/01/2010, 14h35
|
javai dabord essayer de la caresser , elle a pas voulu , et donc apres jai essayer de lui tendre la main pour qu elle me sente , et elle ma montrer les dents et c est la qu elle ma mit un coup de croc dans la jambe...
Répondre
|
30/01/2010, 11h44
|
|
Citation:
|
30/01/2010, 12h31
|
|
Citation:
Il faut toujours respecté un chien qui grogne ou montre les dents. Mais un conseil, ne lui met pas de baffes s-il te plait.... ![]() (en sachant que tu ne comptais le faire.... ![]()
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
30/01/2010, 13h38
|
Juste une remarque Manu : c'est au maitre de réprimander son chien, pas à la personne qui a été mordue
Répondre
![]() |
![]()
30/01/2010, 13h39
|
exact
Répondre
![]() |
30/01/2010, 13h41
|
|
Citation:
![]() ![]() |
30/01/2010, 13h45
|
Remarque UNIQUEMENT destinée à Manu, bien sûr !!!
Répondre
![]() |
30/01/2010, 15h15
|
|
Citation:
![]() ![]() Mais NON, j'suis pas lourd MITSOU, c'est de la prévention tout simplement...
|
bonjourd a tous moi j'ai un petit souci jai eu un chien aujourd'hui qui a bientot 2 moi (le 1 fevrier) et il a tendance a mordre quan on ve jouer avec lui (mais il ne fait pas que pincer , il fait mal quand il mort) j'espere m'inquiter pour rien merci de m'aider a trouver une solution.
Répondre
bonne soiree a tous ![]() |
30/01/2010, 22h58
|
e ne sais pas ce qui est le plus grave.........un chien qui tente de mordre ou les conseils de Manu.......je suis atterré par la désinvolture de ses réponses, uniquement empruntes d'une philosophie très discutable......
Heureusement que les intervenants ont fait la part des choses. Je suis un peu rassuré, mais j'ai tout de même des craintes pour ceux qui ont abandonné la lecture au milieu du sujet.........
|
Vegacool
Répondre
![]() Je ne suis pas une adepte de l'éducation canine... Sois fairplay et ne profites pas d'une situation déstabilisante pour manu, puisque certains membres, dont moi, ne l'ont pas suivis dans sa démarche... Chacun ses méthodes... Le mieux est toujours d'en débattre tranquillement sans débordement ! |
31/01/2010, 12h56
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() Merci VEGACOOL, c'est toujours très très drôle de te lire, et voir a quel point tu inverses TOUJOURS les rôles.... ![]() Si ma philosophie est le faite que je trouve IRRESPONSABLE de donner le conseil de mettre des baffes a un chien mordeur par le biais d'un forum....je veux bien quelle soit discutable.... ![]() J'aimerais bien que tu cites les conseils que j'ai pu donner sur ce post.. ![]() A part le conseil de ne pas suivre tes conseils.... ![]()
31/01/2010, 15h03
|
Je vais tenter de recadrer le "débat"
Répondre
1) Switch n'aurait jamais du toucher un chien ne lui appartenant pas 2) Un chiot mordeur DOIT ETRE SANCTIONNE Ca va comme ça PS Tous mes chiens ont leur CSAU ( mention excellent ) ........ |
31/01/2010, 16h09
|
|
Bien vu Sylvie....
![]() ![]() C'est vrai que le débat commence a être plus que stérile... ![]() Je rajouterais a ton recadrage: -Respecter un chien qui envoie un avertissement.... Citation:
![]() ![]()
|
Bonjour,
Répondre
La muselière n'est pas, selon moi, une solution, juste un moyen de contourner le problème. Elle me semble cependant nécessaire en attendant d'améliorer la situation. Pour que la chienne ne morde pas, il faut provoquer les caresses avec des gens inconnus. Je m'explique: la chienne mord soit par défense du maître soit parce qu'elle n'as pas était habitués aux caresses par les étrangers. Dans les deux cas, la solution est (je pense) multiplier les caresses par une autre personnes que son maître, en commençant par des personnes proche du maître qui pourront comprendre la réaction de la chienne. Lorsque cette personnes va pour la caresser elle doit s'accroupir et tendre la main puis progressivement la caresser. Le maître doit quand à lui rassurer sa chienne en lui disant "Non, ce n'ai rien", par exemple d'une voix gentille en caressant sa chienne. Ainsi, la chienne comprendra que ce n'est pas un danger et acceptera les caresses des étrangers. |
31/01/2010, 19h31
|
On peut donner tout les conseils qu'on veut sur ce poste, le maitre n'est pas là pour les lire. Je pense que le sujet est clos, tout est dit concernant ce chien... Si quelqu'un a une question sur le sujet, il pourra rouvrir un poste car chaque cas est différent et les solutions bien que souvent les mêmes, sont au cas par cas la plus par du temps...
Répondre
|