chien qui mord quand on veut le caresser (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/01/2010, 16h44
Smiley dans ce cas, en effet, les deux sont à éviter, tente ta chance avec des couples maitre-chien plus accueilants.
Répondre
28/01/2010, 18h42
""""""""Les modérateurs ont parfois besoin d'être modéré....""""""""

oui oui Smiley et les jugements de valeur leurs sont théoriquement interdit.......je suis très étonné, il y en a qui ce sont vu fustigés pour moins que cela Smiley

Surtout ne réponds pas, tes écrits vont encore dépasser ta pensée Smiley Smiley
28/01/2010, 19h37
Citation:
Switch a écrit :
ben moi mitsou , je ne sais quoi dire , le maitre l'a mal eduquer , je le connais vaguement donc difficile pour moi d en dire plus , ca se voit qu elle est peureuse en plus , car sa queue est tjr entre les pattes.
ou a tu carressé le chien ? suivant ou tu le carresses, ça peut faire la différence pour le chien !
Répondre
29/01/2010, 14h24
ba c etrange parce que je lui tend ma main , et elle me montre les dents , pourtant elle devrait pas se sentir agressée si je lui tend la main.
Répondre
29/01/2010, 14h30
Tu as juste tendu la main, sans la caresser ?
Répondre
29/01/2010, 14h35
javai dabord essayer de la caresser , elle a pas voulu , et donc apres jai essayer de lui tendre la main pour qu elle me sente , et elle ma montrer les dents et c est la qu elle ma mit un coup de croc dans la jambe...
Répondre
30/01/2010, 11h44
Citation:
Switch a écrit :
javai dabord essayer de la caresser , elle a pas voulu , et donc apres jai essayer de lui tendre la main pour qu elle me sente , et elle ma montrer les dents et c est la qu elle ma mit un coup de croc dans la jambe...
ça justifie pas son acte mais en fait, si elle t'a mordu c'est parce que tu n'as pas écouté son avertissement la première fois que tu as essayé de la carresser... donc, à la deuxième approche de ta part, elle a mordu...
Répondre
30/01/2010, 12h31
Citation:
mag a raison, tu n'as pas respecté son avertissement, ce qui aurai été grave, c'est qu'il te morde sans t'avoir prévenu..

Il faut toujours respecté un chien qui grogne ou montre les dents.

Mais un conseil, ne lui met pas de baffes s-il te plait.... Smiley
(en sachant que tu ne comptais le faire.... Smiley )
Citation:
manu7841 a écrit :
Mais un conseil, ne lui met pas de baffes s-il te plait.... Smiley
(en sachant que tu ne comptais le faire.... Smiley )
T'es LOURD manu..... Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/01/2010, 13h38
Juste une remarque Manu : c'est au maitre de réprimander son chien, pas à la personne qui a été mordue Smiley
exact Smiley
Répondre
30/01/2010, 13h41
Citation:
Naomi a écrit :
Juste une remarque Manu : c'est au maitre de réprimander son chien, pas à la personne qui a été mordue Smiley
La remarque de Manu n'était pas "réellement" destinée au membre à l'initiative du topic.... Enfin je crois Smiley Smiley

Répondre
30/01/2010, 13h45
Remarque UNIQUEMENT destinée à Manu, bien sûr !!! Smiley
Juste une remarque Manu : c'est au maitre de réprimander son chien, pas à la personne qui a été mordue
Tout a fait Naomi!!! Mais ma remarque n'est pas a remettre en cause pour autant, si...?Smiley. (mais tu as raisons, si quelqu'un doit réprimander le chien, c'est belle et bien le maitre Smiley)

Mais NON, j'suis pas lourd MITSOU, c'est de la prévention tout simplement...
bonjourd a tous moi j'ai un petit souci jai eu un chien aujourd'hui qui a bientot 2 moi (le 1 fevrier) et il a tendance a mordre quan on ve jouer avec lui (mais il ne fait pas que pincer , il fait mal quand il mort) j'espere m'inquiter pour rien merci de m'aider a trouver une solution.
bonne soiree a tous Smiley
Répondre
30/01/2010, 22h58
e ne sais pas ce qui est le plus grave.........un chien qui tente de mordre ou les conseils de Manu.......je suis atterré par la désinvolture de ses réponses, uniquement empruntes d'une philosophie très discutable......
Heureusement que les intervenants ont fait la part des choses.
Je suis un peu rassuré, mais j'ai tout de même des craintes pour ceux qui ont abandonné la lecture au milieu du sujet.........
31/01/2010, 12h33
Vegacool Smiley
Je ne suis pas une adepte de l'éducation canine...
Sois fairplay et ne profites pas d'une situation déstabilisante pour manu, puisque certains membres, dont moi, ne l'ont pas suivis dans sa démarche...

Chacun ses méthodes... Le mieux est toujours d'en débattre tranquillement sans débordement !
Répondre
31/01/2010, 12h56
Citation:
e ne sais pas ce qui est le plus grave.........un chien qui tente de mordre ou les conseils de Manu.......je suis atterré par la désinvolture de ses réponses, uniquement empruntes d'une philosophie très discutable...... Heureusement que les intervenants ont fait la part des choses. Je suis un peu rassuré, mais j'ai tout de même des craintes pour ceux qui ont abandonné la lecture au milieu du sujet.........
Smiley Smiley Smiley

Merci VEGACOOL, c'est toujours très très drôle de te lire, et voir a quel point tu inverses TOUJOURS les rôles.... Smiley

Si ma philosophie est le faite que je trouve IRRESPONSABLE de donner le conseil de mettre des baffes a un chien mordeur par le biais d'un forum....je veux bien quelle soit discutable.... Smiley

J'aimerais bien que tu cites les conseils que j'ai pu donner sur ce post.. Smiley
A part le conseil de ne pas suivre tes conseils.... Smiley
31/01/2010, 15h03
Je vais tenter de recadrer le "débat"
1) Switch n'aurait jamais du toucher un chien ne lui appartenant pas
2) Un chiot mordeur DOIT ETRE SANCTIONNE
Ca va comme ça

PS Tous mes chiens ont leur CSAU ( mention excellent ) ........
Répondre
31/01/2010, 16h09
Bien vu Sylvie.... Smiley Smiley

C'est vrai que le débat commence a être plus que stérile... Smiley

Je rajouterais a ton recadrage:
-Respecter un chien qui envoie un avertissement....

Citation:
Tous mes chiens ont leur CSAU ( mention excellent ) ........
Ça, je le savais...... Smiley (Ahhhh la magie du net et de ces sites communautaires.... Smiley )
Bonjour,

La muselière n'est pas, selon moi, une solution, juste un moyen de contourner le problème.
Elle me semble cependant nécessaire en attendant d'améliorer la situation.

Pour que la chienne ne morde pas, il faut provoquer les caresses avec des gens inconnus. Je m'explique: la chienne mord soit par défense du maître soit parce qu'elle n'as pas était habitués aux caresses par les étrangers. Dans les deux cas, la solution est (je pense) multiplier les caresses par une autre personnes que son maître, en commençant par des personnes proche du maître qui pourront comprendre la réaction de la chienne. Lorsque cette personnes va pour la caresser elle doit s'accroupir et tendre la main puis progressivement la caresser. Le maître doit quand à lui rassurer sa chienne en lui disant "Non, ce n'ai rien", par exemple d'une voix gentille en caressant sa chienne. Ainsi, la chienne comprendra que ce n'est pas un danger et acceptera les caresses des étrangers.
Répondre
31/01/2010, 19h31
On peut donner tout les conseils qu'on veut sur ce poste, le maitre n'est pas là pour les lire. Je pense que le sujet est clos, tout est dit concernant ce chien... Si quelqu'un a une question sur le sujet, il pourra rouvrir un poste car chaque cas est différent et les solutions bien que souvent les mêmes, sont au cas par cas la plus par du temps...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion