Chien qui ne veut pas sortir

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/10/2009, 10h33
Voilà, mon chien a bientot 12 ans (croise beauceron et Berger allemand).
c'est rare, mais des fois ça lui arrive de pas vouloir sortir.
Là a l'instant, il a pas voulu sortir. On lui a mis son collier et il se l'est enlevé, et voulait pas venir.
A plusieurs reprises. Finalement on l 'a fait sortir de force.
Car il faut quand même qu'il sorte plusieurs fois par jour car il a des problèmes d'incontinence comme je l avais expliqué dans un autre topic;
Comment ça se fait qu'il ne veut pas sortir ??? c'est déjà arrivé à votre chien??
Répondre
20/10/2009, 10h40
c'est un vieux chien donc il a peut être pas envie : trop chaud ou trop froid dehors, sieste à terminer ou des douleurs qui le travaillent.

Répondre
20/10/2009, 10h58
c'est comme certaines personnes agés quand il fait plus froid ils ne sortent plus beaucoup
Répondre
20/10/2009, 22h08
Mais est ce qu'il faut le forcer quand même ? car il faut qu'il aille faire ses besoins surtout avec ses problèmes
Répondre
20/10/2009, 22h12
En vieillissant, ma chienne Naomi ne voulait plus sortir.
Mais le véto m'avait dit de la forcer un peu ( dans la mesure où le chien n'a pas de douleur, bien sûr )
21/10/2009, 10h35
Même avis, la forcer un peu sinon se sera de pire en pire. Je sais ça fait plutôt mal au coeur de traîner son chien mais bon ... c'est mieux pour lui
La mienne a 8 ans, côté santé tout va bien mais elle fait pareil.
Elle est contente quand on lui mets son collier, elle sort de la maison, jusque là tout va bien mais après elle ne veut plus avancer et rentre d'elle-même dans la cour et on la retrouve devant la porte.
Nous sommes obligés de la mettre en laisse, sur le chemin du retour, bien entendu, il n'y a aucun problème.
22/10/2009, 08h27
Bon, je vais le forcer alors pour sortir.
Et c'est vrai qu'il est pressé de rentrer, aussi au retour, il tire sur la laisse.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion