chien qui pince

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/01/2009, 20h12
voila je travaille dans un refuge samedi j'ai pris un chien que je n'avais jamais pris auparavant on lui même deux laisse car en la sortant de sont box elle va attaquer les chien qui se trouvent juste a coté elle en box

en ballade au début tout allait bien et c'est apres quelle a commencé a s'exciter elle sautait pour apres la laisse et nous pinçais les doigt moi je ne n'ai rien eu met l'autre bénévole a eu une petite griffure

comment lui perdre cette habitude

pour tout savoir elle s'appelle dora berger allemand croisé elle a 2 ans






Répondre
04/01/2009, 22h58
J'ai pas tout compris, quand tu l'as sort elle mord la laisse et elle saute ?

On a ce genre "d'énergumène" au refuge qui sont tellement contents de faire une sortie qu'ils tirent et sautent dans tous les sens....
Pas toujours évident à gérer quand on est là qu'une ou deux fois par semaine...
Quand je rentre dans leur box pour leur mettre la laisse, j'essaye de les faire assoir, ceux qui sont éduqués le font sans problème et jusqu'à la porte de sortie je les tiens très court et fermement, ça évite de faire du ski nautique... Smiley
Une fois dehors ils sont en général plus calme, mais si il y en a un qui me saute dessus pour jouer, prendre la laisse etc. je le pousse très fort avec un NON tonitruant. On a un jeune beauceron monté sur échasse en ce moment, c'est ce qu'il fait.. et pour ma part ça a l'air de marcher, tout dépend des gens qui le sortent.
Attention, je veux bien jouer, mais me faire monter par un beauceron Smiley pas pour moi ! Aujourd'hui je l'ai sorti, il a essayé une fois et a vite compris.
Tu dois être ferme avec eux, il y a le temps des papouilles mais ceux qui sautent, veulent monter.. etc, doivent apprendre à ne pas le faire. Après papouilles, bisous, caresses... etc !!!!
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
05/01/2009, 17h12
alors en sortant elle saute pas met elle va voir les chien qui se trouve a coté elle
et tire on n'ai obijer de se mettre a deux deux pour la tenir a deux laisse
chacun une laisse
on début sa allait bien elle tirait un petite peu

et apres l'autre bénévole la un peu caresser et c'est que ça commencé dora n'arretais pas de lui sauter dessus
moi elle a sauter uns fois elle ma pas pincer mon doigt

tandis avec l'autre elle a sauté a plusieurs reprise et elle pincer elle a eu une petite blessure que moi je ne l'ai caresser quand elle etait occupé donc elle a pas sauté

Répondre
07/01/2009, 00h04
J'ai pas tout compris encore... mais c'est peut-être parce que je suis blonde.... Smiley les chiens en refuge sont enfermés toute la journée, donc quand ils savent qu'ils vont faire un petit tour ils sont tous très excités, on ne peut pas leur en vouloir....
l'excitation des chien étant au maximum, certains peuvent effectivement mordiller la laisse, sauter ou attraper une main, ce n'est pas de l'agressivité...
Dora la BA a deux ans, donc encore jeune, elle ne doit avoir aucune éducation et elle a envie de jouer.
peux-tu passer du temps (10 à 15 mn) dans son box pour jouer avec elle ? En prenant une balle par exemple, puis quand elle saute sur toi, tu lui dis non et tu là repousses. Après ta partie avec elle, tu prends la laisse pour là sortir. tu joues avec elle tout en là repoussant quand elle veut sauter sur toi ou attraper ta main ou ton bras. Tu dois être ferme là dessus, car c'est une habitude qu'elle a pris et certainement avec les autres personnes qui viennent dans le refuge.
Mais c'est difficile d'éduquer un chien quand plusieurs personnes s'occupent des mêmes chiens, ce qui est certain c'est qu'ils comprennent très vite à qui ils ont affaire...

Sab91 pourra te répondre elle est bénévole dans un refuge depuis très longtemps. SAAAAAB !!!! Smiley

J'espère que j'ai répondu à la question Smiley

__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
07/01/2009, 00h10
Citation:
celcel a écrit :
alors en sortant elle saute pas met elle va voir les chien qui se trouve a coté elle
et tire on n'ai obijer de se mettre a deux deux pour la tenir a deux laisse
Je vois qu'on a les mêmes chiens... qui veulent absolument aller voir les voisins...

Pour ne pas qu'elle tire pour aller voir les autres, tu prends la laisse très court, tu auras plus de force pour la remettre dans le droit chemin, j'ai le même problème et je n'ai trouvé que cette solution.... Après, dehors.... et bien je fais souvent aussi le drapeau avec ceux qui tirent.. Je n'arrive pas à trouver la solution avec certains chiens !
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
07/01/2009, 10h17
une petit photos pourrait également vous faire voir la dora



Répondre
Lancer une nouvelle discussion