Chien qui pince.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/02/2011, 09h31
Bonjour,
nous avons accueilli une petite chienne croisé berger....né de père inconnu, même le vétérinaire a du mal à trouver ses origines. Elle a 4 mois. Chaque fois que je sors avec elle, elle a la fâcheuse habitude de mordiller le bas de mon patanlon, voir, de me pincer les mollets. C'est très désagréable, j'ai beau me retourner et la rouspéter, je me rends compte qu'elle prend mon attitude pour un jeu. Comment lui faire comprendre qu'elle ne doit pas pincer.
Elle le fait aussi à mon mari et à mon fils. Elle n'a ce comportement qu'en extérieur.
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
Répondre
02/02/2011, 10h27
tu ne dois pas laisser ton chien jouer avec sa "gueule"
petite, denka me l'a fait , dès qu'elle mordillait mes mains ou vetement je lui mettait une "petite" paf sur la babine en disant "NON" elle a tres vite compris et aujourd'hui il n'y a plus aucun mordillement sur l'humain Smiley
Répondre
02/02/2011, 10h50
si elle n'aime pas l'eau, un petit coup de pulvérisateur d'eau (un "pisht") en pleine figure devrait aussi la décourager efficacement.
Répondre
02/02/2011, 22h42
Vu qu'elle n'a ce comportement que dehors et pour "jouer" peut être lui proposer une alternative aux mordillements quand elle veut jouer : un bâtonnet, un jouet, une balle pour la distraire et lui faire comprendre qu'elle a le droit de s'amuser mais avec ses jouets, pas avec vos affaires.
Au moment où elle veut mordre, HOP tu sors le jeu magique et tu lui proposes, ça devrait détourner son attention positivement.
Répondre
06/02/2011, 11h13
Merci pour vos conseils à tous. Le jouet à l'extérieur marche bien, mais dès qu'elle ne s'en occupe plus, elle recommence. Par contre, elle mordille et pince aussi à l'intérieur de la maison en fait. Je teste la petite baf sur les babines, ça marche aussi, je pense qu'il lui faudra un moment pour perdre sa mauvaise habitude.
Bonne journée à tous.
Répondre
22/02/2011, 13h19
J'adhère aux conseils donnés.

Mais n'oublie pas que tu te "bats" certainement contre un patrimoine génétique: beaucoup de chiens de berger pincent les animaux qu'ils "gardent" aux pattes pour les regrouper. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion