11/09/2009, 20h56
|
Voila mon compagnon et moi venons d'emménager en appartement avec notre chien qui vient d'avoir un an. mon ami a été au chômage et le chien s'est donc habitué a n'etre jamais seul. Depuis notre instalation, j'ai repris les cours et lui le travail. Le chien se retrouve donc seul quelque heure ( je suis a la fac donc je ne suis pas absente tout la journée) et il pleure... . Les voisins d'en face sont venu se plaindre de ses pleurnichement, ne supportant pas d'entendre un chien malheureux et refuse d'admettre qu'il faut laisser du temps au chien pour s'habituer. ( Nous sommes installé depuis 3 semaien et le chien commence seulement a etre seul..) Les voisins nous demande de faire partir le chien ou de partir nous...
Répondre
Se plaindre pour un aboiement d'accord...mais pour quelques pleurnichement suite a notre départ ...et ne pas vouloir laisser du temps au chien pour s'habituer...convaincue qu 'un chien ne s'habitue pas !!! Quoi faire ????? |
11/09/2009, 21h02
|
peut-etre commencer par appliquer les conseils donnés dans cet article : https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+236.htm pour que le chien ne pleure plus. Car il n'est pas certain qu'il cesse de lui-meme de pleurer.
Expliquez à vos voisins que vous allez tenter une nouvelle méthode pour les faire patienter un peu ![]() Si il pleurniche juste 2 minutes, le voisin exagère peut-etre, mais si il pleurt vraiment fort et longtemps, je comprends qu'ils en aient marre. Bon, par contre, vous demander de partir d'emblée, ou le chien, c'est pas très malin. Mais bon, je crois que ca n'interesse pas la plupart des francais d'etre diplomates... ![]()
|
envoie chier tes voisins c'est vraiment des con dit leur que c'est un chien et que tu vas essayer s'y remedier mais si c'est que quel minute c'est pas un drame
|
c'est vrai que si cela dure pas longtemps ca va mais un chien qui hurle tout le temps moi perso je pourrai pas le supporter. Essaie une fois de partir, tu te gare plus loin et sans te montrer écoute combien de temps cela dure (tu peut être surprise du temps qu'un chien peut rester à aboyer) j'en sait quelque chose mon voisin en a 1 qui fait que ça
![]()
12/09/2009, 10h31
|
moi J'ai ma fenetre de la chambre juste en face du jardin d'un voisin qui a 5 chiens je croie...tous de petites races et que quand celui-ci a 8h du matin (quand c'est les vacs ou week et que je veux dormir au moins jusqu'a 10 H ..) sort sa voiture ou quoi beh c'est les 5 en meme temps qui hurlent et c'est SOULANT mais J'ai jamais osé me plaindre car déja c'est une personne agé et je me sens pas d'aller lui dire ' faites tair vos chiens svp le matin..) et de deux parce que sa va c'est pas tout les jours non plus mais quand sa arrive sa énerve de se reveiller en fanfare
Répondre
![]() ![]() |
12/09/2009, 11h51
|
merci pour le lien avec les conseils ! j'ai également investi dans un livre ( Faire perdre ses mauvaises habitudes a son chien. de colin Tennant.) et puis nous allons essayer d'observer son comportement quand nous sommes absent pour voir si la voisine n'éxagère pas un peu ( car quand nous rentrons, nous n'entendons jamais rien le temps de monter la cage d'escalier et prendre le courrier.) Bref nous verrons tout ça ! et on vous tient au courant !
Répondre
une derniere question : les collier a ultra sons calme t'ils les pleures d'un chien ? quel est le prix d'un collier ? est- ce vraiment efficace ? |
12/09/2009, 13h01
|
as tu un jardin ou ton chien abboie dans un appart
pour les collier tout depend du chien que tu as je prefere le collier a sprait et pas electrique tout collier doit etre mis pas plus de 6 heures par jours
|
Mon chien n'aboie pas, il pleur dans l'appartement. Ce genre de collier est'il efficace pour des pleurs ??
Répondre
|
![]()
12/09/2009, 13h43
|
pour les pleures je sais pas
Répondre
![]() ![]() |
12/09/2009, 13h50
|
c'est un trop d'affection qu'il a pour nous et donc il a peur qu'on le laisse quand on part ! on essaye de mettre en place des méthodes qu'on a trouvé sur le net: par exemple mettre les chaussure et la veste meme pour aller o toillette! pour qu'il angoisse moins quand on part! mais en attendant on chercher quelque chose qui le calmerai tout de suite parce qu'on a peur des représailles de la voisine!!
Répondre
Nous ne sommes pas pour les collier électriques! mais nous avons entendu parler des collier avec une odeur de citronelle...mais aucune certitude que ceci marche pour de simples pleurs.... si quelqu'un sait...!!! |
![]()
12/09/2009, 13h55
|
perso moi je sais pas trop...des membres du forum "expérimenté ' et qui conaisse ce sujet t'aideron mieu que moi.
Répondre
si ton chien est vraiment anxieu il existe des médicament prescrit par le véto bien sur ! moi javais une chienne super super anxieuse ( pas pour mes départs) mais meme quand J'étais la, cété une maladie quoi...et aprés un comportementaliste nous a préscrit un médoc efficace ![]() |
![]()
12/09/2009, 16h36
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Et si les insultes suffisent pas bah frappe tes voisins !!!!! ![]() |
![]()
12/09/2009, 17h57
|
Ce n'est pas un collier qui va l'éduquer à ne plus être anxieu. Entre parenthèse, il n'est pas anxieu que tu le laisses en croyant que tu vas l'abandonner, il est anxieu de ne pouvoir te suivre en ayant peur que ce soit toi qui ne puisses pas t'en sortir sans lui.
Répondre
Eduque le à ça, on t'a donné un lien pour ça. Engueuler ses voisins alors que c'est toi qui leur nuit ne me semble pas être la bonne solution à moins de vouloir rentrer en guerre ouverte avec eux ![]() |
13/09/2009, 08h05
|
loloarco tu as raison mais y a des gens qui font un drame pour rien juste ce chien pleur il abboie pas il est en plus dans un appart et les voisin sont en face
les decibel sur un chien qui pleur son moins forte qu'un chien qui abboie les gens sont des cons car il on meme pas prit le temp que leur voisin s'installe il les attaque direct DE TOUT MANIERE DU MOMENT QUE TU AS UN OU DES CHIENS ET DES ENFANTS TU SORT DE L'ORDINAIRE ET DONC TU GENE c'est la verité je me suis tjrs pris la tete avec des voisins souvent des personnes a la retraite et qui ne supporte pas le moindre sappement de chien ou d'enfants apres le chien qui abboie tt la journée je comprend les voisins mais apparement ce chien pleur un peu et ce calme .
13/09/2009, 09h40
|
J'ai chien et enfants.... Mes voisins ne semblent pas me regarder comme une extra terrestre.....
Répondre
![]() Je pense qu'a partir du moment qu'on gene quelqu un on est pas en droit d'en plus "gueuler" dessus..... Si ça fait 3 semaines que les gens sont gêné par le bruit, je les comprends de se plaindre ! |
![]()
13/09/2009, 11h00
|
attila, moi c'est l'inverse, je suis considérée comme une extra-terreste car je n'ai pas d'enfant
Répondre
![]() Je suis d'accord avec Bea, l'agressivité n'a jamais arrangé les choses et je pars toujours du principe que c'est notre choix d'avoir un chien (ou des gosses ![]() |
13/09/2009, 17h12
|
pour mon experience perso mes enfants sont assez sage et mes chiens aussi actuellement j'ai des voisins geniaux mais avant j'ai tjrs eu des voisins qui ne supportez pas le moindre cri ou abboiement
je pense que tout depend ou tu vie je suis un peu aggrssive juste quand j'ai raison si un de mes voisins me dit que mon chiens abboie toutes la journée alors qu'il a abboyer juste 2 ou 3 fois dans la journée la je m'enerve mais c'est vrai que la ou je suis j'ai des voisins partout et me disent que mes chiens sont sage alors que la ou j'etais avant on me fesait chi... tt la journée pour 1 ou 2 abboyement dans la journée et des fois les gens exagere et je ne te ment pas du moment ou tu sor de l'ordinaire don +1 chiens ca vas pas
|
je suis un peu d'accord avec tout le monde en faite
![]() c'est vrai qu'il peut arriver d'avoir des voisin tres tres c.. apres sa peut etre également soulant d'entendre un chien pleurai toute la journée. il faut faire la part des chose, éssaie de voir si tes voisins n'exagère pas ou si ton chien pleur belle et bien toute la journée. une foie cela fait, si cela vient bien de ton chien il faut regler se probleme ![]() et si c'est tes voisin qui sont belle et bien c.. et bien aissaie de discutér avec eux. moi j'essaie toujours de simpatisé avec mes voisin car c'est super important ![]() et sa paie, car quand j'ai eu mon chiot il urler a la mort toute la nuits, et vraiment toute la nuits entière je n'éxagère pas. j'ai était trouver mes voisin pour m'escusé et pour leurs expliquer qu'il me fallait encore un peut de temps, et il on était super alors qu'on ne dormais pas les nuits. sa a durée que 3nuits mais qu'on meme ils y en a beaucoup qui aurai appeler les flic ou qui serrai venue sonner ![]() simpatise avec eux tu va voir sa arrange beaucoup de chose, ils sont plus comprehenssible ![]()
|
kijie c'est bien ce que tu as fait car la je comprendrait les voisins qui se plaint car si il pleur toute la nuit en plus en pleine nuit c'est bien d'aller les trouver et de leur expliqué mais la ou j'etais avant le dialogue n'etais pas possible pas faute d'essayer et apres c'est la guerre ....
essaie de discuter et tu verras bien explique leur que tu vas remedier a ca et voit comment il reagissent
|
ah les chiesn qui pleure grand probleme....
perso je fais un truc tout bete mais qui marche je leur laisse la télé ![]() et attila a raison envoi chiait tes voisin et de tt facon pour te faire evacuer ton appart faut qu'il y est la moitie des habitants qui ce plaignent et fasse une petition (il me semble) garde le moral et ca va aller
15/09/2009, 06h04
|
Si j'avais a me plaindre de nuisances sonores de mes voisins et qu'en plus ils se permettaient de m'envoyer "ch...", ca ne ferait qu'accroitre ma colère et la j'hésiterais pas une seconde pour aller plus loin !!!!
Répondre
Faire suer ses voisins et en plus leur manquer de respect, voila le meilleur moyen de te mettre tout le voisinage a dos et justement de risquer qu ils mettent en place une pétition..... Un chien, c 'est notre choix, on l'assume, les voisins n ont rien demandé eux !!!!! |
15/09/2009, 06h05
|
pas bete la tele j'avais pas penser
![]()
|
bea en faite ni toi ni moi savent excactement la nuisance que fait ce chien je mais juste un avis perso certain voisin exagere quelque petit abboyement et c'est la fin du monde ca reste des chiens et on ne peut pas les bailloner
a+
15/09/2009, 06h27
|
Peut etre que comme vous dites les voisins exagèrent.... Seulement, visiblement, ils sont venus se plaindre directement, je trouve que leur démarche n'est pas mesquine....
Répondre
Préconiser des les envoyer bouler n'est pas la bonne solution !!!! Que la nuisance soit justifiée ou pas, finalement ce n'est pas le souci, car si ils se plaignent plus haut, ils seront ecouté eux !!!! Donc quand on est pas en position de "force", des fois vaut mieux savoir se taire......... ![]() |
15/09/2009, 07h58
|
alors pour toi faut s'ecraser
![]()
15/09/2009, 08h17
|
Quand on a tort evidemment !!!!!!!!!! quand on embete les autres et qu on se permet en plus de gueuler, désolé mais la le con c est pas le voisin
Répondre
![]() |
15/09/2009, 08h38
|
Je suis OK avec Béa1977...
Répondre
Tout se règle dans la communication et la diplomatie... Ce qui ne veut pas dire "tourner sa veste"... [size=xx-small]A bon entendeur.....[/size] ![]() La diplomatie consiste à faire entendre raison aux 2 protagonistes, sans prendre partie dans la brouille... Et régler le différend au mieux pour tous... J'ai une sainte horreur des conflits... Mais je suis toujours volontaire pour tenter de régler les litiges à l'amiable, et ce depuis toujours ! ![]() ![]() ![]() |
15/09/2009, 09h35
|
quand a mon experience , je peux confirmer que certains voisins exageres!!!!a l'epoque les miens disaient ne pas supporter les griffes de bloody ( a l'epoque 4 kilos !)ni le fait que je prenne ma douche le matin car l'eau qui coule les reveillait
Répondre
![]() bon courage ![]() |
15/09/2009, 09h41
|
Ne pas mettre tous les gens dans le même sac...
Répondre
En plus dans un immeuble, selon la vétusté et l'isolation... Bien la cohabitation n'est parfois pas évidente... J'ai aussi vécu dans les HLM... Et toujours au dernier étage... Comme ça pas de voisins au dessus ![]() |
15/09/2009, 10h10
|
mes voisins disait que mes enfants claquer les portes a 3 h du mat alors que tt le monde dormait alors mes chiens fallait pas qu'il ouvre leur gueule
la chasse d'eau les emmerder aussi c'est vrai y a des gens c.. et des gens super mais en aucun cas je mes tt le monde dans le meme sac mais defois il exagere vraiment