![]()
28/08/2007, 10h27
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() mightycrow, je crois que ce qu'on a voulu t'expliquer, c que sur un gros chien, il est difficile d'appliquer ta solution de se pencher sur lui et de lui dire non ![]() ![]() donc lilou a voulu te dire que ta solution n'etait pas adaptée à tous les chiens ![]() ![]() lilou ![]() ![]() |
![]()
28/08/2007, 10h32
|
oui mais normalement un chien on l'éduque chiot pas une fois qu'il est gros se conseil c'est bien du vécu mais s'applique surement a tout les chiots car il naissent pas à taille adulte.d'ailleur j'ai un chiot de ' mois et demi de la même race que le premier de plus de 4 ans et sur ces conseils elle ne saute déja plus quand je rentre et sur les gens qui viennent chez moi dans la rue si je la retient elle a tendance a sauter mais si je la laisse allez voir les gens elle renifle la main des gens et si cet personne n'est pas intérressé par le chien le chiot l'ignore et ne saute pas et si la personne s'en attéraisse la plupart du temps vu la taille du chien il se baisse pour la saluer chacun sa méthode mais pour moi ça marche j'ai pas de problème
Répondre
|
![]()
28/08/2007, 10h55
|
j'ai un chiot bouvier des flandres qui comme la race indique sont des chiens sauteurs sans élans
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
28/08/2007, 10h58
|
et des griffures sur le visage ou un enfants plaqué au sol par ce que le chien
Répondre
saute c'est pas bien mieux .chacun son truc. |
![]()
28/08/2007, 11h00
|
un chien qui saute c clair qu'il faut faire quelque chose, c pas ca que je te dis
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
28/08/2007, 11h05
|
pourtant les chiens font ça entre eux le dominant se met au dessus de lui et grogne et de toute façon un chien n'est pas tout le temps a auteur de main quand on est droit donc pour lui faire des caresses faut faire comment ? avec le genou ou le pied ?
Répondre
|
28/08/2007, 11h09
|
|
Citation:
![]() ![]()
28/08/2007, 11h11
|
mighty je trouve que tu es de mauvaise foi
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
28/08/2007, 11h20
|
les chiens peuvent se sauter dessus ce n'est pas un problème. C'est vrai aussi que les chiots s'éduquent très tôt malheureusement ce n'est pas souvent le cas. Un chien qui saute est dangereux (hé moi qui insiste pour qu'elle saute sur le traceur, le pô !) Un chiot de 4 ou 5 mois comme le boxer peut facilement te sauter au visage et donc tu apprends vite à te tenir droit pour éviter les coups. J'ai eu aussi les jambes labouré par un boxer. Il faut donc le canaliser tout en te protégeant. Ce que je fais, je le calme par la voix puis je lui demande un "assis" au pied et là je félicite, je caresse. dès que je vois un mouvement c'est : "NON" "pas bougé" je félicite. Maintenant, si tu vois un chien arrivait à triple galop pour te dire bonjour et que tu sais que cela va se finir par un coup de boule, je lève la jambe pour me protéger et tant pis pour lui s'il à mal (ceux ci pour des chiens ado ou adulte). Un chiot la demande est plus en douceur mais ferme quand même.
![]()
28/08/2007, 11h32
|
|
Citation:
![]() Il n'y a pas que les grands chiens qui sautent. Tous les russels que je connais, les bulls, ... sautent aussi et ils sont tout petis. Expérience vécue, je me suis baissée une fois pour mon chiot et résultat des courses, j'ai eu un coup de boule avec sa machoire. Ben oui, il voulait faire des bisous mais il est allé un peu vite ![]() ![]() |
28/08/2007, 12h03
|
Toi aussi t'as droit au coup de boule ???