Chien qui saute sur les gens---urgent (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/08/2007, 10h27
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley lilou la modératrice hors sujet Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley vilaine lilou Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

mightycrow, je crois que ce qu'on a voulu t'expliquer, c que sur un gros chien, il est difficile d'appliquer ta solution de se pencher sur lui et de lui dire non Smiley un chien relève vite la tete, et surement plus rapidement que toi de la retirer en arrière, et un gros chien est vite à hauteur de ta figure (je peux te dire que c du vécu, mais c une autre histoire Smiley )

donc lilou a voulu te dire que ta solution n'etait pas adaptée à tous les chiens Smiley et que chacun doit prendre les idées et adapter à son propre chien Smiley

lilou Smiley mighty Smiley
Répondre
28/08/2007, 10h32
oui mais normalement un chien on l'éduque chiot pas une fois qu'il est gros se conseil c'est bien du vécu mais s'applique surement a tout les chiots car il naissent pas à taille adulte.d'ailleur j'ai un chiot de ' mois et demi de la même race que le premier de plus de 4 ans et sur ces conseils elle ne saute déja plus quand je rentre et sur les gens qui viennent chez moi dans la rue si je la retient elle a tendance a sauter mais si je la laisse allez voir les gens elle renifle la main des gens et si cet personne n'est pas intérressé par le chien le chiot l'ignore et ne saute pas et si la personne s'en attéraisse la plupart du temps vu la taille du chien il se baisse pour la saluer chacun sa méthode mais pour moi ça marche j'ai pas de problème
Répondre
28/08/2007, 10h55
j'ai un chiot bouvier des flandres qui comme la race indique sont des chiens sauteurs sans élans Smiley un coup de boule est vite arrivé, et un nez qui saigne aussi Smiley d'autre part se pencher sur un chiot de grande race ou petite race est une chose que personnellement je déconseille à mes enfants très vivement car une morsure au visage est vite arrivée Smiley
Répondre
28/08/2007, 10h58
et des griffures sur le visage ou un enfants plaqué au sol par ce que le chien
saute c'est pas bien mieux .chacun son truc.
Répondre
28/08/2007, 11h00
un chien qui saute c clair qu'il faut faire quelque chose, c pas ca que je te dis Smiley je te dis que pour éviter qu'un chien saute, se pencher dessus et lui dire non, c peut etre pas la solution idéale Smiley c tout ce que je dis Smiley
Répondre
28/08/2007, 11h05
pourtant les chiens font ça entre eux le dominant se met au dessus de lui et grogne et de toute façon un chien n'est pas tout le temps a auteur de main quand on est droit donc pour lui faire des caresses faut faire comment ? avec le genou ou le pied ?
Répondre
28/08/2007, 11h09
Citation:
mightycrow a écrit :
LILOU a vite fait de partir hors sujet désolé pour le hors sujet
J'ai une vie qui passe avant le forum Smiley si tu as quelque chose à me dire tu passes par Mp merci. Smiley
28/08/2007, 11h11
mighty je trouve que tu es de mauvaise foi Smiley entre freiner un chien qui vient vers toi pour sauter et carresser un chien il y a de la marge Smiley dans le premier cas, c un ordre et donc une restriction pour le chien, dans le deuxième cas, c une récompense. la réaction du chien n'est pas la meme Smiley d'autre part, mes enfants ont appris à caresser le chien sans se pencher par devant le chien, et ils ne le caressent jamais sur la tete Smiley ta solution de lui dire stop en te penchant se fait par le devant du chien et c ce qui me gene Smiley je ne sais pas si je suis claire mais bon Smiley mighty ce que j'aimerai que tu comprennes c que ta solution peut etre un danger et ne peut que s'appliquer à des chiens que comme les chihuahua ou la détente et la morsure ne peut etre importante Smiley
Répondre
28/08/2007, 11h20
les chiens peuvent se sauter dessus ce n'est pas un problème. C'est vrai aussi que les chiots s'éduquent très tôt malheureusement ce n'est pas souvent le cas. Un chien qui saute est dangereux (hé moi qui insiste pour qu'elle saute sur le traceur, le pô !) Un chiot de 4 ou 5 mois comme le boxer peut facilement te sauter au visage et donc tu apprends vite à te tenir droit pour éviter les coups. J'ai eu aussi les jambes labouré par un boxer. Il faut donc le canaliser tout en te protégeant. Ce que je fais, je le calme par la voix puis je lui demande un "assis" au pied et là je félicite, je caresse. dès que je vois un mouvement c'est : "NON" "pas bougé" je félicite. Maintenant, si tu vois un chien arrivait à triple galop pour te dire bonjour et que tu sais que cela va se finir par un coup de boule, je lève la jambe pour me protéger et tant pis pour lui s'il à mal (ceux ci pour des chiens ado ou adulte). Un chiot la demande est plus en douceur mais ferme quand même.
Smiley
28/08/2007, 11h32
Citation:
mightycrow a écrit :
Quand on est droit donc pour lui faire des caresses faut faire comment ? avec le genou ou le pied ?
On plie les genoux Smiley Ce qu'il faut rester droit c'est le torse, les épaules en arrière bien dégagées mais rien ne t'empêche de te mettre accroupi.

Il n'y a pas que les grands chiens qui sautent. Tous les russels que je connais, les bulls, ... sautent aussi et ils sont tout petis. Expérience vécue, je me suis baissée une fois pour mon chiot et résultat des courses, j'ai eu un coup de boule avec sa machoire. Ben oui, il voulait faire des bisous mais il est allé un peu vite Smiley Moi, perso, ça m'a fait mal mais pour lui, pas génial non plus car c'était à la période où les dents définitives poussaient sous les dents de lait et il en a 3 de malformées à cause de ça. Et puis même pour moi, quelques mois plus tard, je vais chez le dentiste et j'avais une dent dévitalisée avec abcès. Et ça vient forcément d'un choc. Je me suis souvenu que de ce coup là ... Smiley
Répondre
28/08/2007, 12h03
Toi aussi t'as droit au coup de boule ???