chien qui se met à l'écart ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/12/2008, 18h19
J'ai besoin de votre avis pour la chienne de ma mère qui a 9 ans et qui se met à l'écart de nous qd il y a des invités...
j'explique vite fait : ça dure depuis 6 mois environ mais c'est de pire en pire ! dès qu'il y a un "étranger" à la maison, elle s'isole : dehors, ds le couloir, elle a même était jusque ds la chambre de mes parents choses qu'elle n'avait JAMAIS faite avant, elle se met en boule et elle tremble .... Smiley" si on lui demande de venir au pied, assis ou autre elle n'écoute plus rien, reste en boule et tremble !!!
c'est de pire en pire car hier je suis allée manger chez mes parents, et moi elle me connait normalement et ben non, même réaction !
alors, on a tout essayé : l'ignorer, essayer de la calmer, même jouer ! rien n'y fait
ma mère a été chez le véto aujourdhui et la chienne n'a pas de pb de coeur pour le véto elle aime juste être tranquille qd il y a plus de monde

donc ma question est la : dimanche ainsi que le jour de l'an, il ya aura entre 20 et 25 personnes chez mes parents, quel comportement doit-on avoir avec la chienne? doit-on la laisser tranquille dehors? (sachant que mm dehors à l'écart elle continue de trembler )
et comment expliquez vous qu'elle devienne comme ça? l'age?

Merci d'avance
Répondre
26/12/2008, 18h33
Moi quand je lis des trucs ca me fait peur le veto a dit qu elle n arien au coeur et alors Smiley" Smiley" il est bizarre ce veto qaund meme quel est le rapport avec le coeur la on a un proble de comportement !!
De quelle race est ta chienne car 9 ans pour certaines races cela peut etre vieux certains chiens en veillissant comme les personnes agées peuvent devenir ce que l on appelle vulgairement "senile" mais il existe des traitements qui peuvent leur apporter un equilibre et un bon confort de vie
Maintenant je ne connais aps ta chienne est ce que recemment elle aurait eu un gros choc emmotionnel ?
Perso je retournerais voir un veto eventuellement faire un test geriatrie complet voir si tout va bien de toute facon c est important d en faire et qui soit comportementaliste ce serait ideal qu il puisse diagnostiquer ce qui lui fait si peur une phobie du a un choc emmotionnel ou le vieillssement auquel cas je te le redit il y a des traitement pour ameliorer tout ceci

Voila c est juste mon avis bien sur mais moi le veto qui controle le coeur alors que la chienne a un soucis comme tu le decris la je comprends pas ou alors la visite n avait aps de rapport avec son comportement Smiley
Répondre
26/12/2008, 19h00
merci sab pour ta réponse
en fait , je l'ai peut etre mal expliqué, mais ma mère a été chez le véto pour savoir ce qui se passait au niveau de son conportement mais elle pensait que ça pouvait peut être être son coeur qui s'embalait Smiley moi je n'y connais pas gd chose mais ma mère a pensé que ct peut etre ça !
pour finir ça n'a rien a voir , le véto a bien dit que son coeur est régulier ....
sinon c un bouvier des flandres de 9 ans et quelques...
et effectivement, elle ne veillit pas super bien .. Smiley
il n'y a rien eu de particulier , ni chgt, ni pb, pour qu'elle ai ce genre de comportement mais c'est venu petit à petit ...
là, elle a un traitement NOVIFIT'L pour chiens seniors, c'est peut être comme tu l'expliques pour améliorer tout ça?

et un chien qui est comme ça , que doit-on faire pour l'aider?
en fait , j'ai vu cette chienne depuis sa naissance, et ça me fait super mal au coeur de la voir comme ça !! j'appréhende bcp dimanche et jeudi prochain
Répondre
27/12/2008, 13h50
bah oui je comprends essaye de ne pas trop aprehender car les animaux ressentent nos emotions
Apres l attitude la mieux bon je suis pas une pro moi j essaierai soit de detourner son attention en jouant un peu avec elle en essayant d etre le plus naturel possible mais si elle se sauve avant moi je ne la forcerais pas pour l instant peu etre lui amenager un endroit ou elle sera au calme et se sentira en securité
Apres je ne connais pas de noms de medoc precis ,je sais qu il existe des molecules qui permettent d ameliorer ce type de trouble mais je ne suis pas veto
Quoiqu il en soit je pense qu il faudrait lui faire un bilan geriatrique et eventuellement un scaner ou electroebcephalogramme, voir si elle souffre de nulle part expliquer son comportement a un veto normalement si cela est lié au vieilliissement il serait preferable qu elle soit suivit regulierement pour adapter un traitement mais l ideal serait de voir un veto comportementaliste pour qu il puisse associe un traitement a la meilleur attitude a avoir mais sans savoir moi je la laisserais tranquille ou essairaie de lui detourner l attention mais surtout pas de cris ni de reprimande ou de mise a l ecart brutale cela ne ferait que renforcer son trouble Smiley

allez essaie de ne pas trop t en faire tiens nous au courant
Répondre
27/12/2008, 16h05
oui je pense qu'un bilan gériatrique serait bien...

on n'allez surtout pas la réprimander !! heureusement !!
on sent bien qu'elle n'est pas bien ds ces cas là et du coup nous aussi ... mais on va essayer de faire comme si de rien n'était et lui aménager un petit coin tranquille pour dimanche !

merci pour tes conseils Smiley
Répondre
29/12/2008, 12h48
alors comment c est passé ce dimanche ?
Répondre
30/12/2008, 14h31
coucou !

je viens donner un peu de nouvelles, désolé, hier j'étais trop débordée pour répondre ...

ben pour finir dimanche ça s'est bien passé dans l'ensemble Smiley
au départ pourtant c'était mal parti car ma chère cousine a eu la bonne idée de ramener son chien (un chien de chasse ) bien sur, elle n'avait demandé à personne, il a débarqué ds la maison et la première chose pour lui a été de faire pipi Smiley" Smiley"
sur les briques de la cheminée ! du coup , la chienne de ma mère a été dehors et s'est enfuie ! elle est partie à plus de 500 m de la maison et ne voulait plus revenir !!! on a donc été vers elle, on a réussi a la ramener et du coup j'ai dis : le chien de la cousine, dehors dans le garage et la notre ds la maison, on lui avait fait un petit coin ds la maison ou elle était relativement tranquille avec son tapis etc... et pouvait nous voir
et du coup après tout s'est très bien passé !!!! la chienne est mm venue réclamer des caresses aux invités Smiley
elle a un peu tremblé mais moins que d'habitude
je crois que le fait d'avoir mis l'autre chien à l'écart et de lui avoir rendu sa place l'a aidé !
ainsi que le traitement qu'elle prend actuellement

voilà encore merci sab pour tes conseils Smiley

ma mère va aller faire un bilan gériatrique après les fêtes !

Bon réveillon à vous tous et bonne année en avance Smiley
Répondre
31/12/2008, 10h12
Smiley Smiley Bon alors c est bien elle est passée au dessus de son aprehension puisqu elle est venu voir les invites malgre la grosse peur qu elle a eu au depart ptite mere Smiley , bon benfaut continuer comme cela alors enfin c est juste mon avis perso j agirais comme tu l a fait

Je me suis dit apres coup il est peut etre possible aussi qu elle entende ou voit un petit peu moins bien avec l age ce qui peut la rendre craintive mais bon le veto vous dira tout cela lors du bilan Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion