Chien qui se retourne contre son maître (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/03/2013, 10h27
Ma chienne se met sur le dos devant les humains qu'elle connait, (souvent à l'arrivée, pendant la "fête") simplement pour se faire grattouiller le ventre. Il n'y a aucune soumission, ni dominance mais une envie de profiter de la situation Smiley
__________________
Anifamily, bien plus qu'un réseau, une famille

Facebook: https://www.facebook.com/Anifamily
Twitter: @AnifamilyFrance
Répondre
15/03/2013, 10h58
Citation:
Anifamily a écrit :
Il n'y a aucune soumission, ni dominance mais une envie de profiter de la situation Smiley
D'accord avec ce que vous dites Smiley
__________________
Toute vie en groupe obéit à des règles naturelles.
L'éducation canine passe par une remise en question de nos comportements, pour aboutir à une harmonie avec nos chiens.
Répondre
15/03/2013, 17h44
Nous nous sommes un peu disperser par rapport au sujet initial...
J'aimerais qu'on fasse une pose pour revenir au sujet.
Quelle est la meilleure façon de réagir face au comportement menaçant du chien envers son maître.
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ce maître n'a pas su, n'a pas vu, n'a pas tout se qu'on voudra...
Mais le résultat est là: un chien au caractère bien affirmé qui s'est engouffré dans la brèche qui s'est ouverte à lui, et qui va l'amener à contester l'autorité de son maître.
Le maître est dépassé; le chien a l'intention de s'accaparer un "territoire" (le canapé); et pour ça il est prêt à en découdre...
Nous devons trouver la meilleure attitude à avoir face à cette menace, en faisant éventuellement une synthèse de nos méthodes respectives et de ce qui a été dit jusque là.
Ou bien il y a une méthode infaillible, efficace, qui va régler ce problème de façon durable, pour que le maître puisse retrouver son statut de décideur; celui qui décide de l'usage du canapé
Smiley Smiley Smiley
__________________
Toute vie en groupe obéit à des règles naturelles.
L'éducation canine passe par une remise en question de nos comportements, pour aboutir à une harmonie avec nos chiens.
Répondre
15/03/2013, 20h11
Et bein il y a quelques années, je t'aurais dit, je le cartonne un grand coup, s'il a toute attitude menaçante avec moi. C'est radical, mais le conflit est là.
Si le chien est solide (un gros chien, grosses dents, forte puissance) ça peut être risqué, mais il y a trois ou quatre ans, j'aurais tenté.

Maintenant, je prendrais une technique de manière à redevenir indispensable pour l'animal. Je ne suis pas là, tu ne manges pas, tu sors en laisse car tu ne me respecte pas.

Je lui laisserai une petite cordelette attachée à un collier semi-étrangleur et si conflit il y a, je m'en servirais pour le diriger hors du canapé par exemple, jusqu'à ne plus avoir besoin de la ficelle !

Donc en gros, petite corde au collier, le chien sentira qu'il n'est pas complètement libre. Puis reprise des positions de hiérarchie par du conditionnement opérant. Tu veux quelque chose, fais quelque chose en retour ! Jusqu'a regagner la confiance du chien et donc le respect !
Répondre
15/03/2013, 23h42
La confiance et la complicité est à gagner ! Smiley

L'éducation canine passe par une remise en question de nos comportements, pour aboutir à une harmonie avec nos chiens.

c'est la phrase que tu as mis en signature sous tes interventions ! Smiley
Répondre
16/03/2013, 08h20
Oui je dirais que finalement, en s'adaptant à eux, ils peuvent nous bonifier énormément !!

Ce qui est utopique c'est de vouloir réussir à obtenir quelque chose rapidement ! Et c'est ce que je voulais, je pensais que les brutaliser un peu aller accélérer les choses.
C'est comme quand on est enfant. Si nos parents nous mettent un coup de cahier sur la tête quand on se trompe lorsqu'on récite une leçon, ça va juste bloquer l'enfant plus que le motiver à apprendre vite Smiley

L'apprentissage passe obligatoirement par une phase de travail répétée. C'est une fois un geste répété des centaines de fois qu'il est acquis.
Vouloir tout de suite de nos compagnon me parait maladroit de notre part car on les surestime dans ce cas là, en considérant qu'ils peuvent apprendre, retenir et être à l'aise à vitesse grand V !!

Smiley
Répondre
16/03/2013, 09h02
Bonjour
Tout a fait d' accord avec Fanfan38.Moi aussi j'étais plutôt du genre a
leur rentrer dedans pour obtenir ce que je voulais.Mais le jours ou
physiquement nous ne somme plus apte a obtenir ce que l'on désire par la force que se passe t'il, c'est le plus fort qui gagne !
Et avec un chien puissant pas sur d'avoir le dessus
__________________
Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.(ST. EXUPERY)
Répondre
16/03/2013, 09h16
Il me semble que patience et longueur de temps valent mieux que rage et
désespoir
Pour ma part,j'ai laissé tomber le collier étrangleur(blessant pour le chien);j'ai opté pour le harnais et ne le regrette pas
__________________
Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé.(ST. EXUPERY)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion