Chien qui tué un chaton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/05/2012, 23h55
Bonsoir,
Mon chien ( un golden )de 9 ans a tué(accidentellement) un de mes chatons se soir parce que le chaton a voulu mange dans sa gamelle alors que je leurs donné a mangé ( J'ai grondé" le chien tremblé de peur de se prendre des coup ,je pense qu'il a compris ce qu'il a fait ) alors qu'il esy calcul pas de leur naissance . Jeudi mon beau frère est venu avec son hyskie , et ils se sont battus pour de la bouffe . Mon chien n'est pas méchant, il a jamais eu un geste méchant envers les humains , mais cela fait un peu beaucoup en 3 jours . J'ai 2 enfants de 3 et 6 ans qui bouge beaucoup , j'ai un peu peur maintenant .En plus le mere du chaton essayé d'attaqué le chien .Que dois -je faire pour mon chien, le piqué ??? Aidé moi a y voir plus clair .
Répondre
21/05/2012, 06h42
ha ben non pas le piquet le chien défend sa gamelle est c'est normal
la première précaution, c'est d'apprendre au enfant qu'on ne touche pas un chien qui mange dans SA gamelle

pour les autres conseils pour que ton chien soit moins dominant envers sa gamelle il faudra attendre le conseil des autres menbres.

là je ne peux pas t'aider je n'ai jamais connu ce problème , quand j'avais 3 chiens , le pyrénée mangeait dans sa propre gamelle , le bernois et le york mangeaient dans la même gamelle en même temps, puis il est restait que le york on a introduit un coton de tulear , et ils ont mangé dans la même gamelle , le york vieux de 17 ans a laisse sa place a un autre york et tous les deux mangent encore dans la même gamelle

mais ne fais pas piquer ton chien c'est un problème d’éducation que tu pourras corriger
Répondre
21/05/2012, 07h53
Bonjour,

Même a 9 ans je peux encore l’éduqué , il est pas trop tard ???? Smiley
Répondre
21/05/2012, 08h48
je pense que non , 9 ans , il n'aurait pas mal quelque part ?
çà arrive que quand le chien a mal se retourne et morde
Répondre
Avatar
21/05/2012, 08h50
Un chien n est pas dominant parce il défend sa gamelle ! Surtout on fiche la paix a un chien qui mange ! La gamelle s est sacre même dudu et Emma peuvent se battre pour la gamelle ! Donc si on a un doute on isole le chien pour qu il mange tranquille fini on enlevé la gamelle
Répondre
21/05/2012, 09h21
ha bon très bien , je ne donnerai plus de conseils si je sors des inepties...sa fait deux fois donc pas trois
Répondre
Avatar
21/05/2012, 09h31
hey ne le prends pas mal Smiley

je partage mon expérience ! donc aucun soucis ! hum Smiley
Répondre
21/05/2012, 21h17
Merci pour vos conseil aujourd'hui je lui ai mis tout seul dans une pince avec sa gamelle et les chatons et la mère dans une autre pas de soucis , j'ai eu l'impression que mon chien avait conscience de se qu'il a fait hier soir . En tout ici vous étés sympa parce que sur doctissimo , j'en ai pris plein la tête .

Merci a tous
Répondre
21/05/2012, 22h54
depuis quand a t il cette réaction agressive avec cette gamelle ?
Répondre
22/05/2012, 08h42
Je dirais que je n'ai pas le souvenir qu'il est eu quoique se soit avant , l'année dernière il s'est battu avec le chien de mon beauf pour la gamelle mais sinon rien on va dire , avant , il mangé meme avec la chatte dans sa gamelle ; alors est-il possible qu'il est un ras le bol des chatons qui cours partout dans le maison et qui vont partout ????
Répondre
Lancer une nouvelle discussion