Chien qui urine dans la maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/08/2008, 18h44
Bonjour,
Nous venons de changer de maison, notre Lhassa urine toute les nuits sur les murs, c'est un mâle de 6 ans qui a toujours été propre et voila que maintenant dans cette nouvelle maison, nous retrouvons tous les matins une petite flaque.
Nous prenons le soin de le sortir le soir avant d'aller se coucher, nous l'avons corrigé pendant quelques jours mais rien n'y fait, merci de vos bons conseils.
Quant il nous arrive de le laisser dans la journée pendant quelques heures, idem, nous trouvons un pipi..... alors que je souligne, il ne nous a jamais fait cela.
A très bientôt
Répondre
24/08/2008, 18h56
ça c'est du marquage de territoire du à un nouvel environement à mon avis ! aussi il faut "corriger" ton chien uniquement si tu le prend sur le fait, elle doit être immédiate à la bétise... si le pipi est découvert le matin c'est trop tard, il ne comprend pas le but de la "correction"... d'ailleurs j'aime pas dire corriger, je préfère dire gronder ou/sanctionner !
Répondre
24/08/2008, 18h56
bah si cest une nouvelle maison , il marque peut etre son nouveau territoire ,
Je crois que dans ces cas la il faut reprendre l aprentissage de la proprete come au debut et si vous le prenez sur le fait et uniquement sur le fait c est un Non ferme et hop dehors et apres si il fait dehors le feliciter, le mot "corriger" me fait un peu peur
Ne pas laver devant lui surtout
bah ca devrait vite rentrer dans l ordre si il etait propre avant , il est surement un peu chamboulé aussi il se retrouve dans un nouvel endroit qu il ne connait pas , il a besoin de repere,ne lui en voulez pas trop quand meme Smiley
Répondre
24/08/2008, 18h57
Tu sais si il y avait un autre chien dans la maison avant ? Peut être veut il marquer son territoir... Smiley
Lancer une nouvelle discussion