chien stresser????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/02/2011, 23h44
voila donc je viens d'adopter une petite chienne, elle est née en octobre, et adopter fin decembre par un couple sans enfants et nous l'on donner debut fevrier car ils n'arrivaient pas a gerer, nous l'avons emmenner chez le veto (celui du couple car le rdv etait deja pris) et il nous annonce que notre chienne est hyperactive, bon il lui pose un collier DAP a 30 euros sans nous demander notre avis et nous annonce qu'il faudra lui en mettre un tout les mois pendant 4 mois. bref je me pose des questions, c sur elles a des mmments de speed (normal pour un chiot? non?) mais elle est assez calme dans la journée, je pense changer de véto...
elle est pratiquement propre donc ça va pour ce point la, par contre elle mord beaucoup et mange tout ce qu'elle trouve, comment lui faire comprendre que c pas bien, surtout quand on est pas la et qu'on revient et qu'elle est monter sur la table et a tout ravager (les papiers, cartons, chaussettes) on m'a dit de ne pas la gronder si on la prend pas sur le fait, alors on doit laisser comme ça???? je suis un peu perdu...merci d avance pour vos conseils
Répondre
25/02/2011, 23h50
Elle est effectivement encore bien jeune, suis pas véto et je ne peux donc juger de son éventuelle hyperactivité, mais si tu dis qu'elle est calme en journée....
jette déja un oeil par ici:https://www.viveleschiens.com/newbb+viewforum.forum+7.htm

Tu y trouveras les conseils de bases ds les posts aux points verts.

De quelle race est ta chienne?
Répondre
26/02/2011, 00h03
c'est un jack russell, en faite elle a surtout des coups de speed quand on rentre ça dur une dizaine de minutes et on l'ignore donc elles se calme et apres on lui fait des calins, par contre avec les enfants elle est très énervée et les mords et la elle a du mal a se calmer... idem pour la promenade c l'enfer elle saute partou tire sur la laisse, mord la laisse (on a meme acheter une laisse en metal conseil du veto) mais rien a faire du coup desfois au bout d'une demi heure elle n a toujours pas fais ses besoins....
Répondre
26/02/2011, 00h08
Mon mp a croisé ton post Smiley

Pour les morsures, un non ferme puis un isolement de quelques minutes.
Elle est jeune, et apparemment en forme, donc veiller à ce que les enfants ne la sur-exite pas!

Est elle éduquée aux ordres de base? (assis, rappel..)
Répondre
26/02/2011, 00h17
pour assis je commence a lui apprendre avant de lui donner sa gamelle je lui di assis et elle obei, par contre quand on l'appel pour venir elle n'obeit pas mais reconnait son prénom
Répondre
26/02/2011, 00h22
en fait il y a deja pas mal de choses que je fais deja comme ne pas la gronder si on la prend pas sur le fait l'ignorer quand on part ou rentre, elle a des jouets (cordes balles os meme un doudou) des pieces de la maison lui sont interdites comme une parti du rdc et tout l'etage, mais je vois pas trop d'amelioration...quand on l'isole elle n'aboi pas mais mange la porte.... Smiley
Répondre
26/02/2011, 00h31
Ah, ces poilus!! Smiley

Elle est toute jeune, ne l'oubliez pas!! Patience et persévérance doivent etre vos alliés.Smiley

Etes vous constants dans votre comportement avec elle?

As tu lu ceci?https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+26813+forum+7.htm

Au vu de son jeune age, la "fatiguer " intellectuellement par des apprentissages par exemple clicker pourrait peut etre vous aider, et/ou fréquenter une école des chiots! (pour la marche en laisse notamment)

Comment cela se passe t il avec les autres chiens?
Pour les morsures, à quel age a t elle été séparée de sa mère?
Répondre
26/02/2011, 00h37
Je ne suis ni veto ni comportamentaliste, mais j'ai jamais vu de chiot jack russel calme Smiley
D'ailleurs les chiots sont généralement assez speed...
Pour les enfants elle n'a peut etre pas été sociabilisée correctement, vu que ses anciens proprietaires n'avaient pas d'enfant...

Au pire pour le collier, ça ne coute rien d'appeler un autre vétérinaire pour lui demander conseil...

Je ne sais pas comment tu fais pour le rappel, mais prévoit de bonne friandises si elle revient correctement Smiley tu peux prendre des saucisses de strasbourg, des carrés de gruyere ou des petits bouts de jambon, faut voir ce qu'elle prefere.

Bonne chance avec ta louloutte !! Smiley

Edit: ah message croisé avec utopie Smiley
__________________
La nature nous a fait 2 oreilles et 1 bouche pour écouter deux fois plus que ce que l'on parle..... Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
26/02/2011, 11h55
le collier DAP... moi je reste un peu mitigée... parfois ca marche mais bon...

vous faites quoi comme balades et activités avec cette petite poilue?
Si elle est d'octobre elle a 5 mois, c'est plus vraiment des bébés, c'est meme des ados ou presque, vu la race... gros besoin d'activité, de complicité... et d'éducation!

pour les soucis de dégats en votre absence, il y a un article qui vous donne une des pistes possibles... il faut aussi bien penser à tout ranger, quitte à mettre le chien dans une pièce plus "sécurisée".

mais regardez aussi l'activité physique et mentale que vous lui fournissez, peut-être qu'elle aurait besoin de plus?
Répondre
26/02/2011, 12h07
coucou peut etre essaye le jouet kong ou tu mets de la nourriture dedans ca l occuperait peut etre et elle arreterait de faire des degats?? maintenant c est vrai que les jack sont super speed ma belle soeur a une jack d 1 ans et elle est comme un folle elle doit beaucoup se depenser et n ai pratiquement jamais fatiguee on dirait des piles electriquesSmiley essaie de trouve quelque chose qui l occupe pendant que vous etes absents...
Répondre
27/02/2011, 00h05
merci pour toute vos reponses Smiley
(elle a 4 mois 1/2)
alors aujourd hui on l'a laisser seule un momment on a lever les chaises pour qu'elle ne monte pas sur la table, et rien, elle dormait quand on est rentrer. Smiley
et on s'est rendu compte qu'elle perdait ces dents et les autres poussent en dessous, il y a meme le croc en bas qui est presque tomber et la gene beaucoup elle a meme saigné un peu alors on lui a donner un jouer en caoutchouc et ça l'a occupée au moins 1 heure.... et maintenant mademoiselle dort bien trankillement....
au regard de ce que j'ai pu lire sur les jack je la trouve plutot sage Smiley
Répondre
27/02/2011, 00h06
Speed, oui, le jack.
Mais éduqué: ni mordeur, ni destructeur pour autant.

Ce n'est pas une fatalité. Smiley
Répondre
27/02/2011, 19h08
Je ne suis pas veto mais j'ai un jack russell et au vu de ce que tu dis pour moi ton chien n'est pas hyperactif.....enfin il est hyperactif comme un jack mais pas comme un chien qui a une pathologie Smiley

A mon avis son "surplus" d'énergie et d'excitation et peut être du au manque d'éducation de ses précédents propriétaires, il ne lui ont pas appris à se contrôler d'aucune manière donc forcément il fqit le con.

Je dirais comme les autres, soit constant, patient, fatigues le bien intellectuellement et physiquement et ça devrait rentrer dans l'ordre progressivement.
Change de veto aussi , celui là à l'air de vouloir te vendre pleins de trucs pour shooter ton chien alors qu'il n'a que 4 mois et qu'il est simplement un peu foufou et mal éduqué. Charlatan. Ca reste juste mon avis hein je dis pas que j'ai raison Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion