Chien très excité

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/01/2008, 12h58
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai adopté depuis quelques temps un croisé d' 1 an 1/2 à la spa, c'est un mâle qui n'était pas castré à ce moment là.

J'ai un autre chien ( jack russel femelle stérilisée ) et il ne cesse de l'embêter ... ( lèche, bave, n'écoute plus rien en sa présence ) il fait de même avec les chats (femelles stérilisées aussi).

Nous l'avons fait castrer maintenant mais je voulais savoir si queqlu'un a déjà eu ce problème et si la castration a aidé ?

Merci pour vos réponses
Sandra
Répondre
Avatar
11/01/2008, 13h01
bonjour et bienvenue Smiley
alors pour la castration il faut attendre quelques mois avant que les effets se fassent ressentir
mais si ton chien a deja gouté aux joies de l'amour, je crois qu'il restera excité devant la moindre femelle...
d'autres membres auront peut-etre plus de details a ce sujet Smiley
Répondre
11/01/2008, 13h04
la castration ne resoud pas forcement ce probleme, le mieux c est de laisser faire et d attendre que la femelle le repousse et lui explique correctement.
tu peux aussi essayé de t interposer et de punir ton chien pour son comportement si tu trouves que c est excessif. isoles le en l enfermant dans le noir dans les wc.

sinon que fait la femelle dans ce cas là?...
Répondre
11/01/2008, 13h20
Abby ( la Jack ) ne se laisse pas faire, elle grogne et se retourne contre lui si il insiste trop mais ca ne l'empêche pas de recommencer tout de suite après ... elle le repousse beaucoup j'ai même peur qu'elle le morde Smiley

Quand il est vraiment excessif je m'interpose et je l'enferme dans une autre pièce. Par exemple tout à l'heure il l'a coincée dans un coin, la pauvre, donc il est dans la salle de bain depuis 20 minutes.

Dès que je vais lui permettre de revenir il va recommencer, je ne veux pas trop l'enfermer mais il faut qu'il comprenne.

J'ai pensé à lui mettre le collier et le tirer en arrière à chaque fois qu'il l'embête mais je voudrais qu'il associe le collier à la promenade plutôt... ?? Smiley

Merci
Répondre
11/01/2008, 13h35
Citation:
Boubs1981 a écrit :
Abby ( la Jack ) ne se laisse pas faire, elle grogne et se retourne contre lui si il insiste trop mais ca ne l'empêche pas de recommencer tout de suite après ... elle le repousse beaucoup j'ai même peur qu'elle le morde Smiley

Quand il est vraiment excessif je m'interpose et je l'enferme dans une autre pièce. Par exemple tout à l'heure il l'a coincée dans un coin, la pauvre, donc il est dans la salle de bain depuis 20 minutes.

Dès que je vais lui permettre de revenir il va recommencer, je ne veux pas trop l'enfermer mais il faut qu'il comprenne.

J'ai pensé à lui mettre le collier et le tirer en arrière à chaque fois qu'il l'embête mais je voudrais qu'il associe le collier à la promenade plutôt... ?? Smiley

Merci
pas de traction avec un collier normale, tu risques de le blesser, pour ça il te faut un collier de travail (un collier chainette coulissant) et ne t inquiete pas, il ne fera pas l amalgame avec la promenade

ensuite, moi je te conseillerais de laisser la femelle faire et c est meme mieux si elle le mord;
ensuite tu as la solution de l education;.....
Répondre
11/01/2008, 13h44
Il a un collier de travail car nous sommes aussi en train de l'éduquer, il n'avait pas trop de bases en arrivant chez nous.
Maintenant il ne tire plus en laisse, connait le assis et reste sur 4 pattes au lieu de sauter tout le temps sur les gens.

C'est vrai qu'il ne se retourne pas du tout contre elle quand elle grogne mais j'ai peur qu'il lui fasse mal aussi ... je vais tenter de lui laisser tout le temps le collier afin de le tirer dès qu'il l'embête de trop.

L'éducation oui j'y ai pensé... mais dans les clubs près de chez moi ils travaillent beaucoup avec les friandises et il n'est pas gourmand du tout ...

Merci

Répondre
11/01/2008, 14h10
et au delà de la gourmandise, le travail à la friandise je trouve ça deplorable question symbolique au niveau du partage de nourriture... où est la hierarchie la dedans (enfin c est un autre debat)...

mais sinon laisse faire la femelle, il n y aucune raison que le male se retourne sur elle
Répondre
Avatar
11/01/2008, 14h25
Citation:
Champ a écrit :
mais sinon laisse faire la femelle, il n y aucune raison que le male se retourne sur elle
je confirme, sushi des fois peut-etre tres chi*** avec les femelles, et quand celles-ci en ont marre, un bon coup de croc bien placé, ca le calme et aucune envie de se defendre car il est en mode "drague" (les femelles sont reines)

laisse-les faire tout en gardant un oeil au cas où, mais normalement ton male ne devrait pas se rebiffer Smiley
Répondre
11/01/2008, 16h54
Merci pour votre aide, je vais réessayer ce soir quand mon copain sera rentrer, on va finir par y arriver Smiley

Maintenant il essaye de faire ca avec moi .... mais là il n'a eu aucune chance et je crois qu'il a compris ca au moins Smiley

Sandra
Répondre
11/01/2008, 17h12
Ce qui est certain c'est que lorsqu'un mâle montre de "l'intérêt" pour une femelle en notre présence, et insiste, il nous envoie un message fort :
JE SUIS LE BOSS.
Donc à interdire si on désire être respecté.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
11/01/2008, 17h25
Citation:
Boubs1981 a écrit :
Merci pour votre aide, je vais réessayer ce soir quand mon copain sera rentrer, on va finir par y arriver Smiley

Maintenant il essaye de faire ca avec moi .... mais là il n'a eu aucune chance et je crois qu'il a compris ca au moins Smiley

Sandra

par contre si c est sur toi, c est uen grande tarte dans la tronche... ne pas oubliez que dans le language canin, si la femelle (toi) accepte les avances d un autre male, elle envoie comme signaux qu elle estime que le chien devient le chef de la maison, et là ton copain aurait le droit de le "tuer" pour cette afront, mais toi aussi si tu respectes ton couple comme le couple de la meute....
Répondre
11/01/2008, 17h36
Sur moi il n'essayera plus, je l'ai bien remis à sa place !!

Encore une question, que faire s'il lèche la couverture de la Jack russel ( pendant qu'elle n'est pas là ) et bave rien qu'à sentir son odeur ?

J'ai enlevé la couverture et je l'ai fait se coucher sur la sienne dans une autre pièce.

Répondre
11/01/2008, 18h03
ben si ta femelle a des odeurs t y peux rien
malgré qu elle soit operé, en ce moment ça ne coinciderait pas avec une periode de chaleur?..
Répondre
11/01/2008, 18h38
La Jack a été opérée tout de suite à 7 mois donc elle n'a jamais été en chaleur et dans le voisinage et dans la famille pas de femelle en chaleur non plus donc niveau odeur de je sais pas ce qu'il trouve d'interessant Smiley

J'ai un de mes chats ( femelle stérilisée ) qui pisse un peu partout dans le jardin, dès qu'il sort il va "boire" le pipi ... je n'ai jamais vu un comportement aussi interessé.

Je voudrais l'emmener avec moi au travail ( je travaille dans une pension pour animaux ) comme ca il verrait d'autres "femelles" un peu + grandes qui ne se laisse pas faire, peut être qu'il se calmerait, mais je travaille au Luxembourg donc il faut que j'attende les papiers définitifs du chien pour passer la frontière. Avec la SPA c'est long ... Smiley
Répondre
16/01/2008, 18h11
Bonjour,

Je reviens pour donner des nouvelles, il est de pire en pire en fait ... on doit sans arrêt les séparer.

Il est toujours excité et maintenant pour le promener c'est la catastrophe dès qu'il voit ou qu'il sent la moindre odeur il tire comme un fou... on a fait une grande promenade aujourd'hui j'ai des ampoules aux mains à force de tirer sur la laisse pour le mettre au pied ! En + on lui avait mis 2 colliers étrangleurs mais ca ne change rien.

On a rencontré une femelle boxer qui voulait jouer avec lui, et il n'a pensé qu'à lui "grimper" dessus... Smiley c'est très désesperant.

Qu'en pensez vous ? ( je ne peux pas aller à l'éducation avant 1 mois car il n'a pas encore tous les vaccins Smiley je ne sais pas si je tiendrais encore 1 mois dans cette situation ) La pauvre Jack Russel est traumatisée et les chats aussi

Merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion