Chien voleur! je n'en peux plus !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/05/2010, 22h21
Bonsoir !
J'ai un petit (gros) yorkshire agée de 2ans.
J'ai un sérieux probléme avec lui, c'est un voleur.
Il ne vole pas de la nourriture, mais des vêtements!
Au début c'était les tongue, et a force de prendre ces tongue déchiqueter en plein tronche il a finit par arréter. J'aime pas le taper, mais au bout de la 5 éme pair, c'est lourd.
Donc il a commencer a voler tout ce qui était petit : les chaussette plus particuliérement.
On a beau le punir enfermé pendant 2 heures seul dans une piéce, ou lui mettre une bonne fessé, il recommence. (il va se servir dans la panière a linge, derrriére l'armoir, et fouille même dans nos sac).
On c'était habitué, a se lever le matin et a retrouver une pair de chaussette dans sa "niche en coussin".
Le fait est que lorsque que l'on veut lui reprendre il nous montre les dents, et serre de toutes ces forces = gros trous dans les vêtements.
Le véto nous a dit qu'il était trés dominant.
Et ce matin, quand je suis aller le voir (par habitude Smiley) il m'avait volé un T-shirt !!!
Il s'en est pris une bonne. Mais il recommencera dés qu'il pourra.

Il vole aussi : tout ce qui traine : dosette pour la lessive, jouet, même un CD une fois, stylo, bouteille en plasique,..
Tout ce qu'il peut trouver.
Défois devant nos yeux, il saute sur la table basse du salon et ce tire avec ce qu'il y avait dessus.

Pouvez-vous m'aider svp, car c'est vraiment trés lourd a la fin.
Il est trés joueur. Et a par ça adorable, et écoute trés bien, pas besoin de laisse pour la promenade, connait le "assis", "prend" "pas bouger", lorsque je part faire une petite promenade a cheval a pied, il vient avec, et ne bouge pas, fais trés attention a ne pas s'éloigner, ni a resté derriére... Son seul probléme c'est que c'est un voleur.


Merci pour vos réponses!
Smiley

Smiley
Répondre
25/05/2010, 22h36
Avant toute chose,
je te souhaite la bienvenue Smiley
Tu as un chien dominant, certes ...
Je ne saurai pas te conseiller, ayant rencontré le même soucis avec mon Setter Smiley
Nous avons dans un 1er temps, TOUT RANGé !
C'est clair, ne rien laisser traîner a été la première attitude que nous avons adopté, les chaussures, les télécommandes.....et j'en passe,
progressivement, nous les avons réintégré dans l'habitation....et pris à chaque fois sur le fait avec un grand NON TONITRUANT , répéré, maintes et maintes fois....notre Dreamer a cessé de le faire.
Bon, il vole encore dans la poubelle, et de temps à autre une paire de pompes.... Smiley
Ce qui me "choque" un peu, c'est que tu le frappes..... Smiley"
Un grand "NON" quand tu le prends sur le fait, à mon avis, cela suffit amplement, sinon, cela ne sert à rien, ton chien ne sait pas pourquoi tu le frappes Smiley
Il ne fait pas le rapprochement, je ne sais pas si je me fais bien comprendre Smiley
Et au niveau hiérarchique, comment ça se passe .?
Les repas,
les nuits ..???
Ses habitudes de vie avec vous ..???
Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
25/05/2010, 22h52
Oh que non, le NON ne suffit pas !
Dés qu'on hausse le ton quand on le prend sur le faite, il nous montre les dents et grogne, comme ci ce qu'il avait volé lui appartenait.
Défois, il nous grogne sans raison : lorsque mon frére vient le caresser. Quand il réclame et qu'on ne lui donne rien, il part "boudé" devat la fenêtre et c'est même pas la peine de s'approcher.
Il ne mord pas !
On range tout, mais il trouve toujours quelques chose, pourtant il a des jouets, ces repas c'est matin et soir croquette FROLIC. Smiley
Il ne dort pas avec nous, il n'a pas le droit de monter les escalier, le soir on ferme le salon et la salle de bain (car sinon on augmente les risque de vol). Smiley
La cuisine et la salle a manger sont ouverte l'une sur l'autre.
Il dort dans la salle a manger, dans un coin, il une sorte de niche en coussin. La nuit il ne pleure pas, rien, quand il a envi de faire pipi il gratte la porte d'entrée, mais il est "régler", il ne demande rien la nuit (ou c'est rare), mais le matin qu'en on se léve il nous fait la fête, et veut sortir.
Pendant que nous mangeons, il vient sans cesse réclamer, et lorsque l'on ne lui donne rien, il se met a japper. Il finit souvent dehors.

avec les autres animaux, il est super gentil, est plutô dominé. C'est sa que je trouve pas logique.
Il y a un chat qui a grandit en même tant que lui, (il ne m'appartient pas, mais apsse beaucoup de temps a la maison), et bien dés que le chat s'approche, il se sauve,se méfie, mais sinon ils jouent souvent ensemble tout les deux (se saute dessus, se cour aprés,..)
Mais c'est lui qui est dominé.
Répondre
25/05/2010, 23h02
je pense que la punition est demeusurée il est deconseillé de frapper un chien et puis pour l'enfermement quelques minutes suffisent pour qu'il comprenne sinon après il oubli pourquoi il a ete puni!!
Même si je trouve la situation un peu comique ( c'est drole un york qui vole un tee shirt Smiley ) Je pense qu'un non suffit quand c'est pris sur le fait
Et je suis aussi d'accord que ce soit un prb de hierarchie.
Ne lui donner pas à manger quand vous étes à table!
Courage Smiley
Répondre
25/05/2010, 23h09
Enfaite pas trop, quand on l'a acheté, on nous a certifié que c'était un York (on nous a aussi montrer ces parents), mais maintenant qu'il a grandit, il n'y ressemble pas telement.
Si je l'enferme quelques minutes, quand je vais ouvrire la porte, il va courire dans sa niche en grognant et en montrant les dents. Smiley
le véto nous avait dit 1h.
Si c'est un probléme de hierarchie, comment y remédier?
Photo :
Aujourd'hui :
Fleur de douche : volée et dépouillé :

Maïs : volé dans la caisse de maïs de mon cheval :

bébé :

Il courait et sautait dans la paniére dés qu'elle était posé par terre :
Smiley
Répondre
25/05/2010, 23h37
Quelle réaction avez vous quand il se met à grogner .?
Je pense (mais je n'engage que moi) qu'il ne faut pas banaliser ces grognements, au risque de les voir aboutir, à la Morsure .....
Peut être a t-il mal quelque part .?
Ecarter d'abord toute cause médicale auprès du vétérinaire...

c'est clair que ce '"petit monstre" émet des signaux de dominance !!
Une hiérarchie mal établie est une source d'incompréhensions (son statut n'est pas clair), de mal-être et de conflits.
Je ne dis pas qu'il y a un pb de positionnement hiérarchique.....à voir avec d'autres membres !

Tu l'as acheté à des particuliers, élevage ...?

A quel âge l'as tu eu .??
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
walzswann
26/05/2010, 01h10
Je pense que beaucoup de choses sont à revoir dans l'éducation après avoir lu vos messages.

Déjà " si on ne lui donne rien quand on mange, il boude". Un chien n'a pas à recevoir de nourriture quand vous êtes en train de manger.

Quand vous l'isolez, au moment de le sortir, demandez lui un assis et aprsè il a le droit de sortir. De plus 1/4 d'h suffit largement, 2h c'est beaucoup trop...

Faites un tour sur le forum, il y a plein de conseils...
Répondre
26/05/2010, 10h35
Quand je vous lis j'ai l'impression de lire la description de pilou quand je l'ai adopter c'etait exactement pareil en tous point a part que je ne l'ai jamais taper

Pour le vole de TOUT j'ai utiliser une alarme (anti chien agression ) et chaque fois qu'il volait je la faisait sonner il partai se refugier dans sa cabane (attention pas trop pres des oreilles c'est du 110 decibels vous risqueriez de le blesser laisser au moin 3 metre )si'il courrait dans son panier je prenais un de ses jouets et je faisais l'echange sans crier
Et lorsque c'etait sur le fait je faisait sonner et bout de 4 fois il a abandonner et maintenant il fouille dans ses jouets et ne vole plus et en cas de recidive je n'ai'alarme qu'a sortir l'alarme et il va se refugier dans sa cabane (la meme que la votre d'ailleur)

Pour les aboiements a table je lui disait non va te coucher et on l'amener dans sa cabane puis il a compris que va te coucher c'etait le cabane et a chaque aboiement pleur a table on lui disait va te coucher maintenant il a compris que toute facon il aura rien du coup ben il est dans sa cabane quand nous on est a table


Pour les grognement je pense que c'est une moyen de communication de certaine race tel que les york

Le mien ne nous a jamais mordu donc a chaque grognement on lui disait non et a ta place et depuis il ne grogne presque plus sauf pour s'exprimer comme quand on le lave par exemple Smiley


Et si vous le tapez (ce que je n'approuve pas du tout ) ne le taper pas quand il est dans sa cabane il faut que se soit son refuge
Mais ma methode n'a pas besoin qu'on le tape donc tout devrai bien aller par contre il faut un peu de patience car pour pilou sa a pris un bon mois mais il a quand meme 10 ans le votre est plus jeune
Et attention ne vous faites pas avoir avec ses grands yeux tristes qu'ils ont l'habitude de faire et assurez vous que personne ne donnent a manger au chien quand vous etes a tables sinon tous votre travail sera inutile Smiley

Voial j'espere vous avoir un peu aider Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/05/2010, 14h10
Smiley

le piège des petits chiens .......sont super mimi et on les laisse faire un peu ce qu'ils veulent !!

toute l'éducation à reprendre là
Répondre
26/05/2010, 14h40
ma chienne de 8 mois a un peu tendance à chiper ce qui traine aussi.

(chaussettes, kleenex, chaussons etc.)

C'ets pas énorme, mais je sais que le risque est là si je laisse trainer.

Donc comme dit plus haut, première habitude à prendre: RANGER !
la nuit, je grimpe sur le canapé ce qu'elle pourrait attraper, genre sac, chaussures fragiles, papier et télécommandes.

ca évite déjà les tentations...
C'est normal que pour un petit chien, tout ce qui est par terre et à sa hauteur soit une tentation...
faut juste qu'il apprenne que non, il n'y a pas le droit...

Comme pour les autres, 2 h d'enfermement c'est inutile, il aura oublié au bout de 10 min pourquoi il est enfermé.

moi j'utilise la méthode du pistolet à eau et ca marche bien. (pas un gros, un petit)

Quand je la prends un flag de vouloir chiper un kleenex dans mon sac à main ou de vouloir prendre quelque chose sur la table basse, pschiiit, un petit coup discret de pistolet à eau.
ca la surprend, ca fait pas mal, et la mienne elle ne se fait plus avoir...

Donc voilà, si jamais ca peut être utile...
le moeux est peut-être de le pousser à la faute, genre laisser trainer volontairement un truc, surveiller et hop, faire le coup du l'eau ou de l'alarme quand il vole.

Après plusieurs jours de vigilance cela devrait aller mieux...

Bon courage !!!!
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
26/05/2010, 18h56
Nous l'avons eu assez jeune, vers 4/5 mois.
Dés qu'il a eu des dents. Smiley
Nous l'avons acheté a des particulier.

Oui il discute beaucoup tout le temps en train de "parler" même a la télé! Smiley
Mais dés que l'on hausse le ton : pour le "NON".
Il montre les dents, et grogne.

J'ai déja essayer le "a ta place", pour qu'il aille dans sa niche, mais c'est la même chose, même pendant que je le porte et le met dedans, il me remontre les dents, et ressort directe de celle-ci.

On range tout, mais dés que l'on part ou que nous avons le dos tourné il saute sur le canapé. Ainsi que sur les chaise pour ensuite atteindre la table, (et les choses qu'il y a dessus).

Je ne sais pas si sa aide, ou non, mais lorsque que nous lui donnons ces croquette, (avant d'avoir posé sa gamelle, il se met encore a grogner). Et un pas derriére lui on peut pas le faire sans l'entendre grogner.

Au début, nous lui donnions la même nourriture que nous, (comme nous avons fait avec tout nos chiens), mais c'est le seul a avoir eu de l'egzéma, donc c'est croquette depuis 1 mois.

Il a déja vu le véto plusieur fois, il n'a aucun probléme. On lui a expliqué ce qu'il faisait, il nous a dit, qu'il était dominant, que nous n'y pouvions rien, mais que quand il vole quelques chose, l'enfermé seul, une bonne heure dans une piéce fermé. Et puis si il dépassait les borne, une claque ne lui ferait pas de mal. Smiley

Comment rattraper ces faute d'éducation que nous avons faite?
Car faut aps le nier c'est de notre faute. Smiley
Répondre
26/05/2010, 19h47
Lorsque que vous le mettez dans son panier vous le mettez dans une autre piece puis quand il commencera a comprendre que c'est le panier que vous voulez
C'est long comme apprentissage faut repeter plusieurs fois les memes gestes pour qu'il comprenne

C'est quoi ce veterinaire qui conseil une claque sa ne fait que renforcer son agressivité envers vous ne lui donnez plus de claque ce n'est pas bon et ne l'enfermé pas plus de 10 min sinon il ne se souviendra plus pourquoi il est enfermé et des que vous irez le chercher il ne fera plus le rapprochement
Smiley

Ben c'est presque normal qu'il montre les dents des que vous vous affirmez a ces yeux vous n'avez pas le droit de vous affirmer vous n'etes pas le chef c'est le souci qu'il faut resoudre

La nuit faudrait essayer de lui trouver une piece plus petite pour qu'il ne puisse pas voler puis il faut que vous lui montriez que vous etes le chef essayer de faire croire que vous manger dans sa gamelle jusqu'a ce qu'il arrete de grogner (sa a marcher avec pilou )
Et essayez lui mettre lde quoi voler comme ça vous pouvez le prendre sur le fait et ainsi le punir avec un bruit fort ou un peu d'eau comme le pistolet
Et surtout ne le taper pas

Voila
Smiley
Répondre
27/05/2010, 13h35
Merci pour vos coneil !!! Bon je vais faire comme vous em l'avez dit.
Sa risque d'être long. Smiley

je vous retiens au courant !
Bonne journée !

Smiley
Répondre
walzswann
27/05/2010, 14h32
Smiley Smiley l'éducation d'un chien c'est long. Mais en une quinzaine de jours vous devriez déjà voir des changements Smiley
Répondre
18/07/2010, 22h37
Voilà des nouvelles de juillet:

J'ai posté en mars. donc sa fait 2 mois que nous appliquons vos conseil..
Et ba aucun chagement !
Ils continue de grogner, que ce soit quand on hausse le ton, quand il vole, mange..
Je suis resté plus d'une demi heure a coté de lui pendant qu'il mangeais.
Et ba tant qu'il avait pas finit sa gamelle il a grogné.

Lorsqu'il fait une bétise, qu'on le met dans une autre piéce.
10min aprés je le sort, et juste avant je demande un "assis" calmement. Et ba il montre les dents et grogne et rampe juqu'à sa niche..

Ils c'est mis a volé les jogging, short, (enfaite n'importe quoi du moment que c'est un vêtements pas trop lourd) maitnenant, directe dans la panniére (quand on oublie de fermer la salle de bains)..

Il s'amuse aussi a aller voler les affaire de poupéé quand les filles de nos voisins vont jouer dehors. Smiley
J'ai déjà les chaussons en laine, une robe, et un peigne.. Manque plus que la poupée..
Smiley

En bref ce qu'on tente de lui apprendre, et sa entre par une oreilles sa sort par l'autre.
Smiley

Je sais vraiment plus quoi faire avec e petit diable, qui porte trés bien son nom :TAZ.
Smiley
Répondre
18/07/2010, 22h45
s'il vole un vêtement, vous vous approchez de lui, avec du fromage.
Vous lui faites sentir, et vous dites donne.
Quand il lache le vêtement, vous lui donné le fromage, et vous récompensé avec la voix également, une voix joyeuse, et vous récuperer votre objet.

Vous lui proposerez toujours quelques choses d'autres, de plus motivant que ce qu'il a dans la gueule.
Et toujours avec l'ordre donne, et toujours vous récompensé par la voix.

Dans quelques temps, plus besoin de friandise, la voix suffira.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
18/07/2010, 22h50
Oh mais le pire c'est que j'ai déjà essayé!
On faisait ça au début, mais ils n'a jamais laché.
Que ce soit avec du fromage, bonbon, gateau, avec ses jouet.
Il garde ce qu'il a dans la geule.

Smiley
Répondre
18/07/2010, 23h02
viande?
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
18/07/2010, 23h05
Avec tout, y compris la viande !!!
Smiley
Répondre
18/07/2010, 23h12
Le conseil d'un bon comportementaliste à domicile serait nécesaire...
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
19/07/2010, 17h11
Citation:
TERANGA a écrit :
Le conseil d'un bon comportementaliste à domicile serait nécesaire...
Je crois bien que ça s'impose maintenant : il verra les actions/réactions en direct. Nous ici, ne pouvons nous baser que sur tes dires.

J'ai connu un chien comme ça qui grognait dans beaucoup de situations sans pouvoir en déterminer la raison : le maître était assez dérouté. En fait le chien était sujet à de fortes douleurs qui allaient et venaient comme des "crises"
Smiley
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
20/07/2010, 13h49
Mise a part tout ça, c'est un vrai amour qui réclame des calins tout le temps, adore jouer, trés gentil avec les enfants, il est trés socilable et trés dominé par les autre chiens.
Mais défois sa le prend il débloque.
Tenez par exemple ce matin :
Je regardais la télé, il est venu se coucher a mes pied par terre,j'ai jouer un peu avec lui je l'ai caressé, et d'un seul coups. Il ma montré les dents. On c'est pas pourquoi.

Lors d'une visite véto, la seul chose qu'il avait remarqué d'anormal, c'est sa double dentition. (4 canine en haut et 4 en bas.. mais c'est pas trés choquant ) Smiley. D'aprés lui sa ne lui ferait pas mal.
Répondre
Avatar
20/07/2010, 14h23
drôle de véto .... bien sur pas douloureux mais CA S'ENLEVE .......
Répondre
20/07/2010, 14h36
Citation:
Paky113 a écrit :
la seul chose qu'il avait remarqué d'anormal, c'est sa double dentition. (4 canine en haut et 4 en bas.. mais c'est pas trés choquant ) Smiley. D'aprés lui sa ne lui ferait pas mal.
les dents de trop ce sont ses dents de lait qui ne sont pas tombées... faudrait qu'il les enlève même si selon lui le chien n'en souffre pas ! un autre véto peut être utile...
Répondre
20/07/2010, 16h07
moi mon impression après lecture de tout cela c'est que ce n'est pas un chien dominant mais au contraire un peureux.

il vole les affaires ayant votre odeur pour se rassurer.

il grogne sans arrêt car il est sur la défensive. Il a peur certainement de recevoir un coup suite aux supers conseils de votre véto.

D'après moi il faudrait tout remettre à plat vos relations avec ce chien.

pourquoi ne pas sacrifier volontairement un de vos vétements bien porté et lui mettre dans sa niche.

si il vole, au lieu d'entrer en conflit avec lui, ignorez le totallement, prenez sa laisse et aller le sortir (même 2 mn). Vous rentrez le chien en laisse et en toute sécurité et sans conflit vous pouvez récuperer l'objet.

pour le manger : foutez lui la paix, vous aimeriez vous quelqu'un qui vous observe comme cela surtout si vous n'étes pas sur de recevoir en plus un coup ?

pour dormir, mettez sa niche à coté ou mieux dans un coin de votre chambre, cela le rassurera.

Enfin essayez de retrouver sa confiance. S'il vous menace, pareil que pour le vol, ignorer et détourner son attention sur quelque chose de positif comme un jeu.

Maintenant cela risque d'être long.
Répondre
Avatar
20/07/2010, 17h18
long ................mais bon !!!




euh .......pour le résultat !!!
Répondre
23/07/2010, 17h58

Je vais essayer cette nouvelle méthode, en espérant que sa sera la bonne.

Je ne sais pas quand, mais je vous tiendrais au courant.

En tout cas merci pour tout vos conseil.


Smiley
Répondre
28/07/2010, 18h35
j'ai une petite chienne de 8 mois c'est pareille elle vole tout mais n'abime rien on dirai qu'elle y prends parce qu'il a notre odeur y dépose dans son panier et dors dessus
comme pour les enfants elle a besoin d'un doudou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion