chienne 1 an besoin de conseils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/08/2008, 11h52
voila, lundi je suis allée chercher "Blue" à la spa, elle a un an et on ne connait pas son passé, soit elle n'a jamais été éduqué, soit elle a été maltraité. donc on a beaucoup de choses à lui apprendre ! elle commence à connaître son nom, elle se sent mieux et donc commence à faire des bêtises ! mais il y'a une chose que je ne supporte pas, maintenant elle se permet de sauter sur nous quand on sort de la cuisine avec de la nourriture, elle devient folle, reste dans nos jambes, chercher constamment à choper nos mains (est-ce que ça ne viendrait pas du fait des récompenses à la main ?)

enfin voila n'auriez vous pas quelque chose pour que d'une elle arrête de nous sauter dessus (j'ai beau la plaquer au sol elle prend ça comme un jeu) et de deux arrêtes d'essayer de nous choper les mains (gentiment elle ne mord pas, mais elle cherche, lèche bref ecoute rien)

merci de vos réponses
Répondre
08/08/2008, 12h03
alors un " non" ferme si elle n arréte pas une tape sur les fesses la prendre l enfermer durant 10 mn dasn une piéce..
le pire pour une chien est d étre séparer de la meute l isolement est pour lui la punition la plus dure a accepter.........
Répondre
Avatar
08/08/2008, 12h09
La tape, pas sur les fesses, sur les babines (comme une gifle). Le chien croira que tu n'as pas le courage de tes actes si tu le tapes par derrière. Toujours par devant, sinon, il peut se retourner. Pas de grandes phrases, juste un "non" ferme et arrêter de s'occuper de lui juste après.

Pour pas qu'elle saute, remontée du genou (comme si tu faisais des steps) et c'est la chienne qui va cogner son poitrail sur ton genou. Elle ne va plus le faire et du coup respecter ta "bulle".
Répondre
08/08/2008, 13h44
Bonjour,
si quand vous la plaquez au sol, elle prend ça pour un jeu, c'est votre comportement qui est à améliorer. Il faut vraiment y croire, trouver "l'énergie" chef de meute, travailler le cours "d'art dramatique" Smiley
Les chiens décodent toutes nos attitudes. Serrez les fesses, raidissez votre corps entier, tenez-vous bien droit. LE chef.
Lever un genou, oui, mais un genou ferme et déterminé. Ne vous énervez jamais.
En plus, elle vous saute dessus pour atteindre "votre" nourriture... c'est inacceptable!!! ( Smiley )
Je ne crois pas que le mordillement vienne des "récompenses à la main". On ne lui a simplement pas appris à ne plus mordiller. Là, c'est encore un vrai "non" ferme à chaque fois et ça risque de prendre un peu du temps.
Je ne suis pas trop pour l'enfermer en tant que punition (chien abandonné et vous commencez à peine votre relation), ni pour les claques (la voix c'est tellement mieux, mais plus long).
Envisagez-vous d'aller à l'éducation avec elle?
Je vous souhaite une longue histoire ensemble.
__________________
http://theoledrathaar.canalblog.com/
Répondre
08/08/2008, 15h24
la voix peut etre mais attention à la prosodie....
c est à dire qu on peut tres bien dire NON, mais notre attitude et meiux que ça notre faiblesse dans la voix, fait que le chien n entend pas du tout NON, mais plutot un TU VIENS JOUER ou quelque chose comme ça...
et ça l humain n en a pas forcement conscience alors que le chien le ressent tout de suite.
donc les actes valent mieux que de grands (ou petits) discours..là dessus il n y a pas de discoussion possible, une giffle dans les babines fait parti de son language, si on ne se marre pas en la donnant, c est quelque chose que le chien comprend tout à fait
Répondre
08/08/2008, 18h34
Je crois que la voix et l'attitude sont aussi efficaces qu'une claque, si pas plus. A condition bien sûr d'être cohérent. De toute façon, si on est pas déterminé et cohérent, le chien le sent tout de suite.
De plus, je trouve un rien dangereux de conseiller d'emblée une intervention "physique" (gifle, claque, tape,...). Tout le monde n'est pas capable de se contrôler et les personnes "débordées" par leur chien risquent de penser que vous, les passionnés du forum, les autorisez à employer la force. Je sais bien que ce n'est pas votre intention, mais ça peut vraiment être mal interprété.
__________________
http://theoledrathaar.canalblog.com/
Répondre
08/08/2008, 21h24
Bonsoir,

Je fréquente un club canin qui prône le "NON" ferme.

Après cela, on tourne le dos au chien immédiatement pour que le chien comprenne que l'on souhaite mettre un terme définitif à ses sollicitations. C'est ce que j'ai fait avec mon chiot et j'avoue qu'il y a un large progrès Smiley

Il faut rester ferme... il doit comprendre que lui, le chien il doit rester sur ses 4 pattes !

Et ça évite bien des soucis lorsqu'on a des enfants petits (la première semaine, je l'ai vu faire une tentative de plaquage sur ma fille, ça me fait froid dans le dos rien que d'y penser Smiley) et aussi pour le bien-être des gens qui nous rendent visite. Smiley

__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
10/08/2008, 12h26
il est vrais qu'un NON ferme combiné avec l'indifférence envers le chien est le meilleur moyen de le calmer. Quand je dis indifférence, je pense (lorsque le chien fait trop son interressent, lui tourner le dos et ne plus s'occuper de lui).C'est ce que font les chiennes avec leurs chiots. Il devrait se calmer petit à petit. Gros calins à ton toutou et puis bravo pour ton geste (spa)
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
10/08/2008, 13h44
bonjour,
je ne suis pas super experte d'éducation mais je peux te donner mes "trucs" qui ont marché (et qui eux ont été donnés par un éducateur professionnel)
concernant le mordillement des mains (même s'il ne fait pas mal), tu as raison c'est super-interdit
moi, lorsqu'il commençait je comencait immédiatement un exercice de soumission: calmement je le met sur le dos, à genoux sur lui (couche toi sur le chien snas lui faire supporter ton poids!!) et je lui carrese les babine. si il essaye de me mordre c'est "NON" mais sans retirer ma main même je le provoque: je laisse ma main devant sa gueule s'il la mord je laisse ma main dedans mais je lui pince l'oreille de l'autre jusqu'à ce qu'il couine (il ne faut pas pincer fort, c'est une partie sensible): c'est la méthode naturelle puisue c'est comme ça que la chienne fait arrêter ses chiots. moi ça a été essayé et adopté
ensuite je fais l'exercice tous les jours (sans attendre qu'il commence à me mordre), puis un jour sur deux puis sur trois etc... mais ne jamais arrêter
pour le saut, le conseil que j'ai eu c'est d'ignorer le chen en lui tournant le dos ou de lui monter la paume de ta main lorqu'il veut sauter
une fois calmé, un gros câlin
donne nous des nouvelles!
Répondre
10/08/2008, 13h45
euh...
je viens de me relire (j'aurai dû le faire avant!!)
c'est pas super clair
si tu comprends pas, dis moi!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion