chienne 9mois qui a le dessus

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/12/2012, 07h52
Bonjour comme vous le.savez j ai une chienne de.bientôt 9mois.qui pèse 16kg et qui à decretedepuis.peu que je n avais plus le droit de la.caresser quand elle mange ni de mettre mes.mains dans sa.gabelle ce.matin j ai tenter de.lui retirer.sa.gabelle.et.elle.est devenu argneuse j je suis rester conj ai.pas compris et.j ai eu peur je l ai donc laisser finir.sa gabelle.et je l ai mise dehors en la abondant mais la.j avoue que je suis complètement désemparé ça fait 1h que je pleure.en essayant de voir la.ooù j ai.échoué on me reproche d.être."trop" gentille avec elle quand elle fait des.bêtises. je ne veux pas avoir peur de ma chienne je veux redevenir le chef de meute mais comment faire ?svp aidez moi js au fond du trou vraiment ça me fais.tellement mal au cœur . je suis désespéré
Répondre
10/12/2012, 09h16
Bonjour,

alors déjà bienvenue dans le monde "ado" des chiens !!! Ta chienne a 9 mois et débute sa crise d'ado et donc teste voir si elle nepeut pas le prendre dessus Smiley Smiley Et apparemment elle va y arriver !!
Dans tes 1er post, j'avais lu que tu ne voulais pas être trop sévère avec elle et que tu ne lui avais pas donner beaucoup d'interdit et bah maintenant elle essaie d'en profiter !!

Alors pour moi, il faut que tu définisses tes priorités en terme d'éducation c'est à dire qu'est ce que tu veux permettre à ta chienne et qu'est ce que tu ne veux absolument pas et t'y tenir même si elle te fait ses yeux de chien malheureux Smiley
et surtout mettre des règles en place et ne pas lui laisser d'initiative. La gamelle, c'est après toi et tu lui demandes un assis avant de la poser et tu lui demandes d'attendre ton ordre pour s'en approcher ( enfin tu ne la fait pas attendre 5 mn, 3 s suiffisent !), elle n'a pas le droit à ton lit, à ton canapé enfin tous les endroits qui te donnent de l'importance ! Les caresses avant de lui donner, tu demandes un assis... en fait il faut que ton attention vis à vis d'elle soit une récompense Smiley

Pour la gamelle, quand elle mange, il peut paraître normal qu'elle ne veuille pas que l'on y touche mais si tu veux pouvoir la toucher quand même, au début ne lui prend pas comme ça, échange sa gamelle contre quelque chose de plus attractif et redonne lui sa gamelle comme ça elle associera le fait que quand tu touches sa gamelle c'est pour quelque chose de mieux !!! Sinon demande lui un assis, et rajoute un plus à sa gamelle ! Il faut que quand tu t'approches de sa gamelle ce soit un mieux pour elle et pas un " on m'enlève ma gamelle" Smiley

Et surtout ne pas lui montrer que tu peux en avoir peur !

La crise d'ado peut durer quelques mois avec des hauts et des bas, elle va tester plusieurs fois donc ne lache rien sur tes principes d'éducation et surtout sache que plus tu lui donneras un cadre bien clair, plus ta chienne sera bien dans ses pattes et plus elle te considérera comme un chef, leader en qui elle peut avoir confiance Smiley

Bon courage, on est tous passé par là de façon plus ou moins prononcé mais ça passe
Répondre
10/12/2012, 09h50
bonjour, ça me rassure un peu ce que tu me dis, voici les règles de la maison:
-pas le droit de monter sur le canapé
-pas le droit de demander à table
-pas d'accès au salon/salle a manger lorsque nous ne sommes pas là
-pas le droit de monter au premier étage (chambres..)

Dans le couloirs elle a sa panière avec à coté gamelle d'eau, celle pour les croquettes je la retire dès qu'elle a terminé.

ce matin si j'avais continué elle m'aurait mordu je pense, mon conjoint me dis que nous ne lui donnons peut etre pas suffisamment à manger pourtant je respecté ce qui est noté sur le paquet et comme elle a été stérilisée je ne veux pas qu'elle devienne obèse.

je ne veux pas avoir peur de ma chienne car ce matin j'ai eu peur!! je pense que mon gros soucis c'est que je suis toujours entrain de la caliner car elle est tres demandeuse elle fait toujours des léchouilles une machine à bisous. je vais tenter la friandise contre sa gamelle dès ce soir.
quand je lui fais peur avec mon chaussons elle va direct dans sa panière et selon son humeur elle retrousse babine ou pas.

c'est tres destabilisant car c'est la première fois que j'ai ce genre de soucis avec un chien.

j'espère ne pas etre une piètre maitresse! mais je ne supporte pas qu'elle me fasse des affronts comme ça comment faire pour désamorcer la situation lorsque l'on sent que ça me dégénérer?
Répondre
10/12/2012, 11h32
Bon déjà les règles sont établies donc ne rien lâcher car elle va sans doute essayer de tester voir si elle peut les transgresser Smiley

Je ne pense pas que ce soit un manque de quantité mais plutôt un effet de je protège ma gamelle !!! tu sais la nourriture est souvent un enjeu très important pour eux et cette ressource il la protège !!!

Donc oui si tu la câlines pour un oui ou pour un non sans qu'elle est eu besoin de faire un effort, elle va avoir tendance à se croire "la chef" Smiley Attention cela ne veut pas dire qu'il ne faut plus la câliner mais il faut qu'elle le mérite et c'est à TON initiative et pas à la sienne Smiley

En revanche le coup du chausson, je ne suis pas forcément pour car elle obéit par crainte mais ne comprend pas forcément le pourquoi du comment d'où retroussage de babines ! Si elle fait une bêtise, c'est plutôt un gros NON et tu lui demandes un assis ou coucher et ensuite tu l'envoies à son panier et si elle n'obéit pas, tu l'isoles quelques minutes dans une pièce Smiley
alors déjà pour moi éviter à tout prix de rentrer dans un conflit physique car tu n'es pas sure de gagner Smiley mais plutôt essayer de trouver ce qu'elle n'a pas compris ou parfois pour moi la meilleure solution c'est l'ignorance Smiley Tu la plantes là où elle est, tu lui tournes le dos et tu vaques à tes occupations sans te soucier d'elle et cela veut dire même pas un regard et cela pendant un bon bout de temps et après seulement quand TOI tu es dispo, tu l'appelles, tu la fais assoir et tu peux lui redonner ton ordre !! et tu continues jusqu'à ce que tu ais gain de cause Smiley ça peut durer longtemps Smiley

Le chef, c'est celui qui n'a pas besoin de crier pour se faire obéir, un regard doit suffire !!! il faut aussi soigner ta posture, il faut qu'elle voit dans ta posture que tu n'es pas contente donc bien droite, fronçage de sourcils et voix ferme très ferme mais pas de cris !

mais déjà dis toi que tu n'ais pas une piètre maîtresse car tu te poses des questions et tu cherches des solutions, mais tu sais nos loulous passent leur temps à nous observer et ils nous connaissent par coeur donc ils essaient de profiter des moindres failles ( et on en a tous Smiley ) donc à nous de trouver les moyens de leur faire comprendre que "même pas en rêve" Smiley mais ce n'est pas forcément simple et souvent on y va à taton car chaque chien est différent et ce qui fonctionne avec l'un, ne fonctionne pas forcément avec l'autre !!!

Tu sais moi la crise d'ado a durer de 15 mois à 30 mois et des remises en cause j'en ai eu et des grognements aussi mais j'ai toujours éviter le conflit physique car avec 50kg en face de moi bah j'étais cuite Smiley Smiley

Courage
Répondre
10/12/2012, 11h35
personnellement je ne conseil pas d'échanger la gamelle pour autre chose mais de lui donner sa gamelle avec peu de nourriture dedans.
une fois finie, tu reviens avec une petite poignée que tu dépose dans sa gamelle et tu t'en vas.
cela est répété autant de fois qu'il faut pour donner sa ration complète (/ en 10 fois par exemple) et toujours partir.

dans un second temps rester un peu avec le chien puis s'éloigner.

en trois, en remettre quand c'est pas encore fini.

par répétition le chien va accepter de voir ta main dans l'environnement de son plat et pourquoi pas dans son plat !

mais dans un sens générale il y a certainement des choses à changer dans le comportement des maitres de ce chien ! Smiley
Répondre
10/12/2012, 14h36
justement j'y travaille si je pensais ne pas avoir de chose à changer dans mon comportement je ne demanderais pas conseil Smiley
ce que je trouve bizarre c'est qu'avant je pouvais sans problème la caresser et mettre mes mains dans sa gamelle avec des croquettes dedans et elle ne disais rien en s'en amuser toutes les deux memes!
et pour le chausson je ne la tape pas avec je lui fais juste peur car elle est vraiment tetu et lorsque je la gronde elle se met debout et viens me machouiller le doigt et elle croiis que je m'amuse.
Répondre
10/12/2012, 14h44

mon monstre que j'aime
Répondre
10/12/2012, 14h54
Oui bah en fait quand tu la grondes, elle ne doit pas vraiment sentir que tu n'es pas contente et comme tu dis elle prend ça pour un jeu Smiley et donc si tu l'envoies au panier en lui montrant ton chausson qu'elle a bien assimilé à quelque chose de désagréable, elle ne comprend pas pourquoi et du coup retroussage de babines Smiley
Il faut vraiment qu'elle sente ton mécontentement donc posture bien droite, voix très ferme et sourcils froncés ( même insister sur le fronçage) et tu l'envoies à son panier !!

oui mais avant c'était un bébé et là elle devient ado donc presqu'adulte et donc affirme son caractère et ses droits Smiley Sans faire d'anthropomorphisme mais afin de faire un parallèle parlant, tu peux avoir un enfant très docile qui au moment de l'ado va devenir très irritable, tout remettre en cause et vouloir avoir le dernier mot fac à ses parents ou autres adultes Smiley Et là soit tu entres dans le conflit et tu ne t'en sorts plus, soit tu cherches le moyen de lui faire entendre raison mais plus par la psychologie que par l'autorité pure !!! bah là avec ta chienne c'est pareil, le bébé cool qu'elle était se rebiffe Smiley
C'est un peu simpliste comme explication mais en gros c'est ça !!!

d'autres auront peut être une autre approche Smiley

Sinon pour le fait de changer des choses chez les maîtres, oui c'est sur mais on évolue tous en même temps que nos loulous car eux aussi changent et on essaie de s'adapter au mieux, personne n'est infaillible et on fait tous des erreurs Smiley Le principal c'est d'en être conscient et de rectifier le tir !!! et là en l'occurrence je ne suis pas sure qu'il y ait eu erreur, c'est l'évolution !! La seule erreur ( si on peut parler d'erreur ) c'est de la chouchouter de trop Smiley

Et qu'elle soit têtue, elle a du molosse non si je me souviens bien ? et les molosses sont assez réputés pour leur côté têtu donc il faut l'être encore plus Smiley

très belle louloute avec une super bouille
Répondre
10/12/2012, 14h59
Ne te formalises pas pour les réponses de Lebaron ,c'est tout lui ça Smiley

C'est vrai que venir parler des soucis que tu rencontres avec ta chienne (très jolie ) et demander conseils prouvent que tu tiens à elle et que tu es prète à changer des choses pour que vos relations évoluent dans le bon sens .

Sinon , l'idée de Lebaron pour la gamelle est excellente ,j'ai toujours procédé ainsi avec chacun de mes chiens .
Le chausson pour faire peur ,non,oublies ,c'est ton attitude qui doit la faire obéir , elle doit sentir que tu es sure de toi et déterminée .
Et les calins ,ne l'en prives pas mais quand toi tule décides (je fais plein de calins à mon nounours Smiley )
__________________
Répondre
12/12/2012, 11h21
bonjour,
ça y est je commence a reprendre les rennes petits a petits, je pense que si je m'y tiens ça devrait aller mieux.
vous auriez une astuce pour éviter qu'elle ne mordille en permanance?
merci beaucoup
Répondre
12/12/2012, 19h58
Citation:


...
Il faut vraiment qu'elle sente ton mécontentement donc posture bien droite, voix très ferme et sourcils froncés ( même insister sur le fronçage) et tu l'envoies à son panier !!
...
là-dessus je ne suis pas très d'accord ! mais les gens font ce qu'ils veulent ! Smiley restons zen sinon on va encore dire que j'attaque ! Smiley

Où se trouve l'endroit le plus agréable du chien pour pouvoir être en toute sécurité ? Smiley ... si ce n'est dans son panier ! Le havre de paix où il fait bon se reposer, dormir des deux yeux !

L’envoyer dans son panier comme punition est une très mauvaise idée ! Il est normal qu’il se défende de l’attaque de son maître sur lui. Un chien a 3 possibilités devant un élément déclencheur d’anxiété. S’abandonner, fuir, se défendre. Ici le chien ne s’abandonne pas, il ne sait pas fuir, il est dans son havre de paix sa sécurité …, il lui reste l’attaque, la défensive et par répétition la réponse peut être donnée systématiquement pour devenir un comportement hyper agressif automatique.
Le chien pourrait donner la même réponse dans des circonstances qu’il trouverait analogues comme défendre son plat à l’arrivée du stimulus déclencheur, son jouet préféré, …

Répondre
14/12/2012, 13h21
Lorsqu'on a un chien têtu (je parle bien d'entêtement et non pas de tentative de prendre l'ascendant sur qui que ce soit), appliquer la méthode douce pour obtenir l'arrêt d'un comportement indésirable ne marche pas (ou alors rarement !).
Fanny est un amour de chien qui obéit très bien ... sauf quand elle a décidé que ce qu'elle a en tête passe avant l'ordre que je lui donne (revenir au pied ou pas toucher ...).
Quand elle désobéit c'est toujours en extérieur, en balade libre...
Libre oui mais pas de faire n'importe quoi !

Dans ces cas là, sauf à "cautionner" aux yeux du chien qu'on est satisfait de son attitude il faut bien trouver le moyen de lui faire comprendre qu'on est contrarié.
Et pour ma part, le froncement de sourcils, le timbre de voix et la posture sont mes modes de communications.
Aussi, même si elle sait que je suis fâchée, elle revient quand même à moi, et ça, même si elle sait que souvent la sanction est la privation de liberté ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
14/12/2012, 13h30
Si le Non ! ne suffit pas alors sanction : pichenette sur la truffe et si ça suffit toujours pas isolement 2-3 minutes ds une pièce.

Avec Fanny, un Non ! sourcils froncés, index "menaçant" furent nos armes de dissuasion.
Face à la rebellion d'ado, on y ajoutait la pichenette sur la truffe.
Aujourd'hui quand par jeu elle mordille (mes pantoufles quand elle n'obtient pas de biscuit pour me les avoir apportées), il suffit de dire Fanny et de lever l'index pour qu'elle arrête.
Communication gestuelle Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
14/12/2012, 15h37
lebaron : je n'ai pas dit que la punition c'était de l'envoyer au panier mais d'abord un NOn, puis un ordre tel que assis ( que l'on félicite si obtempéré ) et après envoie au panier mais dans ce cas je ne pense pas que ce soit pris pour une punition par le chien puisqu'il aura eu une félicitation Smiley

Et sinon +1 Smiley avec Fanny, je pense que la gestuelle a son importance dans notre communication avec nos loulous !! Ils nous observent et savent très bien interpréter notre humeur en fonction de notre comportement gestuel donc si on ne veut pas avoir à crier ( ce qui ne sert à rien Smiley sauf à nous rendre moins fiable) il faut bien que le chien comprenne notre mécontentement et cette compréhension passe par la gestuelle Smiley Enfin ce n'est que mon avis et pour avoir un GROS caractère, je peux te dire que cela m'a souvent bien servi Smiley
Répondre
14/12/2012, 17h07
Ce n’est pas ce que j’ai compris !

Maintenant si le chien connait la valeur du NON alors le fait de lui demander un assis est pour s’affirmer sur le chien, assoir son autorité. Mais cela ne veut pas dire au chien que c’est terminé puisque tu l’envoi dans son panier.
Moi je préfère lui dire un NON, le chien arrête ce qu’il faisait, me regarde et je détourne mon attention de lui, lui permettant de retrouver son apaisement. Mon NON a toute sa signification .
Répondre
14/12/2012, 17h41
Alors pour moi le fait de le faire assoir n'est absolument pas une façon d'assoir mon autorité mais plutôt de lui permettre de faire quelque chose de bien suite à un NON et de finir sur une note positive Smiley et par la même occasion de faire redescendre la pression si il était dans une excitation au moment de sa bêtise !!!
Parce que lui dire NON et me détourner ( pour un chien têtu ou jeune) peut lui faire croire que le jeu continue Smiley Enfin ça ce n'est que par rapport à mon vécu et n'a aucune prétention d'être la vérité !! Le mien si il faisait une bêtise, que je lui disais NON et que je me détournais et bien il recommençait sa bêtise illico Smiley Smiley bien qu'il connaissait parfaitement la signification du NON Smiley
Répondre
14/12/2012, 20h13
Met toi à la place d’un chien qui doit sévir sur un autre chien. De l’empathie ! Tu verras très vite qu’un chien s’efface dès qu’il a le respect de l’autre et ne lui demande rien après mais s’en va une fois que l’autre lui donne les signaux d’apaisement.

Le langage canin rien de tel !
Répondre
18/12/2012, 11h23
Euh bah déjà jusqu'à preuve du contraire, je ne suis pas un chien et mon chien le sait Smiley

Donc si je suis ton raisonnement en langage canin : mon chien fait une bêtise ou teste ses droits ( style grognement car pas content d'un ordre), je lui dis NON, il arrête, je me détourne et on arrête là sans plus de mots! J'ai bien tout compris ? Et si le chien recommence de plus belle dès que j'ai le dos tourné ? Je recommence ? Smiley

Alors ce principe je l'ai déjà appliqué, c'est ce que moi je nomme l'indifférence mais dans ce cas je plante le chien là où il est et ne lui montre plus aucun intérêt mais dans ce cas c'est seulement pour ne pas entrer dans sa volonté d'aller au conflit !!

Mais dans le langage canin, souvent un jeune ado qui veut tester les limites va se faire remettre en place de façon pas toujours cool par l'adulte ou "référent" ? Et oui en effet l'adulte si il voit que l'autre lui donne des signes d'apaisement va laisser tomber l'affaire mais il l'a souvent à l'oeil pendant quelques minutes, histoire de s'assurer que l'autre ne va pas recommencer Smiley

Donc quand je dis NON et que je demande un assis, c'est plus pour apaiser la situation car avec 50kg devant moi je ne vais pas aller lui grogner dessus au niveau du cou jusqu'à qu'il me donne des signes d'apaisement Smiley Il sait que je ne suis pas un congénère et je pense que je me le prend direct dans la tête Smiley

je suis peut être complètement à côté de la plaque, ça je veux bien l'admettre mais ayant je pense un chien avec un caractère très spécial, que l'on qualifie de "primitif", je peux t'assurer que cela a toujours bien fonctionné et jamais eu de vrai problème et il me semble qu'il me respecte en tant que leader simplement parce que je le vaux bien Smiley Smiley ( C'est une plaisanterie !)
Répondre
18/12/2012, 11h55
Pour ma part j'essaie d'ignorer un max après une bêtise, tout simplement car la seule motivation qui pousse Gossip à faire des bêtises est d'obtenir mon attention. Smiley

En revanche dans certains cas, cela a des limites, comme l'explique très bien Elios, certains chiens recommencent dès qu'on a le dos tourné. Tout simplement parce qu'ils sont suffisamment malin. Certains chiens savent très bien se servir du fait que le maitre essaie de ne pas insister pour "respecter le langage canin"...Ou 'autres vont en faire des tonnes et des tonnes dans les signaux d'apaisement, et clairement profiter du fait que le maitre apaise les choses et respecte les signaux du chien pour recommencer de plus bel Smiley Parfois, les signaux d'apaisement deviennent carrément une manière de réclamer, le chien utilise ce code pour obtenir ce qu'il veut. Et ça, cela existe dans la nature.

Cela existe entre un chien et son maitre mais aussi entre deux chiens Smiley

Elios explique qu'elle détourne par un assis, moi je le fais en l'appelant de manière ni enjouer mais assez neutre, l'air de dire "allez viens par là c'est finit" et je la détourne avant de m'en désintéressez (tout en la gardant à l’œil).
Répondre
18/12/2012, 12h11
merci Marine Smiley tu me confortes dans le fait que je ne suis pas totalement à côté de la plaque et que à priori j'ai assez bien cerné le langage Smiley ou tout du moins le caractère du mien !!

Comme Gossip, Elios faisait des bêtises pour attirer mon attention et généralement dans ce cas j'ignorais mais quand il a fallu recadrer au moment de la crise d'ado, là il fallait que je fasse redescendre la pression et le assis était une façon de le faire redescendre et de finir sur une note positive !!
Répondre
Avatar
18/12/2012, 17h13
PourQuoi vouloir a tout prix mettre la main ds la gamelle ? J ai une reponse mais aussi des reserves
Répondre
walzswann
19/12/2012, 10h48
Citation:
lebaron a écrit :
Met toi à la place d’un chien qui doit sévir sur un autre chien. De l’empathie ! Tu verras très vite qu’un chien s’efface dès qu’il a le respect de l’autre et ne lui demande rien après mais s’en va une fois que l’autre lui donne les signaux d’apaisement.

Le langage canin rien de tel !
Ou pas... tout dépend du caractère du chien.

Baccia ne lâche pas l'affaire même après les signaux d'apaisement. Elle peut suivre le chien pendant plusieurs minutes, voire plus...

Je suis plutôt de l'avis d'Elio mais faut dire qu'on a le même genre de tête de c** à la maison! Smiley
Répondre
19/12/2012, 10h50
Smiley Swann

Cela doit jouer dans notre façon d'appréhender la CHOSE Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/12/2012, 11h37
Bon
Répondre
19/12/2012, 16h55
Hastus continue à me faire la misère qund je la caresse et qu'elle machouille son os elle me regarde de biais et commence à me grogner!!
elle le fait beaucoup moin à mon conjoint qui lui contrairement à moi n'a pas peur!!!!
j'essaie de l'habituer à ma présence en la caressant meme si elle grogne je lui dit non hastus non hastus!! mais arrivée à un moment j'en pleurerais tellement ça me touche et ça m'énerve, je me sens impuissante devant son comportement.
c'est trop d'émotions pour moi vous devez me trouver chochotte mais c'est la première fois que je rencontre ce problème avec un chien!
dès qu'elle n'a plus son os elle est trop mignonne. Du coup depuis la semaine dernière j'y suis moin "dessus" c'est a dire que j'arrete de faire ma voix de minaude à tort et à travers et de la caliner en permanence.
Mais est ce que c'est bien ce que je fais!! ou cela ne sert à rien?
Répondre
19/12/2012, 18h29
Je pense qu'être moins sur elle ne peut pas faire de mal mais le changement ne se fera pas immédiatement !! et à côté de ça, il faut continuer à être ferme avec elle pour tout ce que tu as mis en place avec elle ! Et surtout je dirais ne pas avoir d'appréhension envers elle car ça elle le sent direct et en profite Smiley

Maintenant j'aurai juste une question : quel est l'intérêt que tu la caresses pendant qu'elle a son os ? Smiley Est ce que toi tu aimerais que l'on vienne t'embêter quand tu manges un truc que tu aimes vraiment ?
Quand un chien mange, on le laisse tranquille, il y a assez d'autre moment où on peut "l'embêter" Smiley
Répondre
19/12/2012, 20h23
vavatutus : As-tu mis en place ce que t'as expliqué lebaron pour la gamelle ?

Il est possible que ta chienne teste les limites, certes, mais cela denotte avant tout un manque de confiance en toi, puisqu'elle te percoit comme une menace potentielle qui pourrait lui voler sa nourriture, et cela n'est pas normal. Il faut travailler sur la perception qu'a ta chienne de toi, en associant ta présence à quelque chose de positif. Si ta chienne grogne quand tu la caresse pendant qu'elle mange son os, c'est que tu ne respecte pas sa zone de sécurité, il faut commencer par trouver à quelle distance (de toi à elle) elle commence à t'envoyer les signaux, te placer avant cette distance et travailler l'acceptation de ta présence par le renforcement positif (comme t'as expliqué lebaron).

Elios et Emma : Je pense que c'est important que l'on puisse faire ce que l'on veut quand le chien mange, car cela veut dire qu'on ne représente pas une menace aux yeux du chien, et qu'il a confiance en nous. Bien sur, il ne faut pas être tout le temps à l'enquiquiner non plus Smiley
Répondre
Avatar
20/12/2012, 09h13
faire ce que l'on veut ?

à condition que le chien s'y prête !

et surtout qu'il est entièrement confiance en nous !

mais on ne peut pas obliger ! comment le chien peut il comprendre ?

ce que je lis dans ces questions ! " il faut absolument ! non

elle a peur de son chien ! que comprend le chien ? "

faut un peu lacher prise là ! et doucement lui apprendre à prendre à la main en dehors des gamelles !
le faire asseoir et une croquette !

mais ne pas forcer !

là j'ai l'impression qu'il faut absolument ! ce n'est pas la base de la relation non plus !

il y a tout un relationnel à établir avant ! pour le moment le chien mange , que l'on lui fiche la paix !

il a fini et part ! dans ce cas on enlève la gamelle !

on lui donne la gamelle , dans ce cas on le fait asseoir et on donne !

si quelqu'un venait me passer la main dans le dos ou autre quand je mange ! euhhhhh je peux manger tranquille ?

faut aussi comprendre le chien ! et ne pas agir à tout prix !

et je suis certaine que ce soucis vient d'une relation un peu cahotique !

Emma a été habitué depuis toute petite à ce que je mette la main dans la gamelle , que je la carresse !
que ce soit moi , mon mari , mes enfants ou la petite
aucun soucis !

mais elle a été habitué à recevoir à la main ! et pour faire amie
c'est passé par la bouffe !

par contre , je sais qui ne pourra jamais le faire ! et je sais pourquoi !
donc c'est non !

si je prends les chiens de ma belle fille .......impossible de toucher à la gamelle !
la relation nest pas la même !

donc faire ce que l'on veut avec notre chien , sans doute ! mais pas n'importe comment et pas à tout prix ! surtout quand il s'agit de la gamelle !

mon point de vue !

Répondre
20/12/2012, 09h42
Tout à fait d'accord avec toi Marine, mais pour moi il ne faut pas que ce soit systématique Smiley
Et comme tu dis, il faut qu'il y ait une relation de confiance et que le chien ne te prenne pas pour une menace face à sa gamelle et il faut dans un premier temps travailler cet aspect avant d'aller mettre les mains dans la gamelle Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion