chienne agréssive avec ses congénaires

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/04/2010, 23h37
ma chienne cybile est tres agréssive avec les autres chiens,et je viens vers vous pour vous demander l'attitude a avoir dans ce cas.
j'ai adopter cybile donc je ne sais pas ce qu'elle a vécu et qui peux l'amener a avoir ce comportement(elle a 5 ans).
pour l'instant je me contente de la tenir ou plutot de la retenir lorsqu'on croise un autre chien ,en lui disant:NON ARRETE! mais sans grand succes!
ce soir on a croisé un chien qui n'était pas en laisse,et le gros péper est venu pour la reniflé,et là elle à essayer de lui mordre l'oreille! heureusement que mon mari etait là et qu'il la tirer sur la laisse avant qu'elle le morde,car moi j'était comme figer car le gros toutou m'impréssionnais,je sais que c pas bien car elle ressent ma peur,mais j'ai pas réussi a controler!
sinon je me suis renseigné pour un club d'éducation canine pres de chez moi,mais ça ne sera pas avant 15 jours car ils ont des concours.
en attendant j'aimerais avoir des conseils pour savoir comment réagir,lorsque cybile tire sur sa laisse et aboit pour aller mordre l'autre chien. dois-je la gronder? lui mettre une tape ?
j'ai un peu de mal à ça car j'ai l'impréssion qu'elle réagit par peur!
désoler d'avoir été un peut longue et merci d'avance pour vos conseils!
Répondre
10/04/2010, 01h13
pas facile de vous aider comme ca, mais en tout cas je compatie. ma chienne aussi n'est pas commode avec les autres chiens, surtout au début, et il y a une part de peur aussi. C'est pas facile à gérer, pour le moment j'ai pas réussi à la faire arreter.
Ne la tapez pas, mais je pense que c'est bien de lui montrer que cela ne vous plait pas.
Pour le reste, le mieux sera d'attendre le club et l'avis des éducateurs je pense...
bon courage
Répondre
10/04/2010, 13h17
Merci pour votre réponse,
en faite je viens de prendre un rdv avec une comportementaliste,le rdv est pour jeudi matin!
j'espere qu'elle me donera de bon conseilles sur l'attitude a avoir,et qu'elle pourra nous aider à améliorer cette situation!
je vous tiendrai au courrant sur l'aboutissant de ce rdv.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion