Chienne ne joue plus ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/03/2009, 23h45
Bonjour,

Je suis l'heureux maître d'une cocker américaine de deux ans. Je vous écris car je viens de me rendre compte ce soir qu'elle ne comprend plus l'ordre pour jouer "va chercher ton joujou" et ça rentre dans une série où mon chienne ne joue plus jamais toute seule. Elle peut parfois aller chercher son jouet si je lui le lance mais au bout de 2-3 fois elle ira boire un coup ou se posera au milieu de la pièce.

Ca me rend un peu triste car j'ai l'impression d'avoir râter son éducation et qu'elle est malheureuse. Tout ce qu'elle aime c'est manger, être auprès de moi et se promener avec moi. Autrement elle reste scotchée à moi, ça me dérange pas mais j'ai l'impression qu'elle est triste.

Vous auriez des conseils à me donner ? des indications peut-être ? Ca m'inquiète un peu si vous n'aviez pas encore remarquer Smiley

Merci d'avance
A+
Répondre
24/03/2009, 07h33
Est-ce qu'elle rencontre d'autres chiens, d'autres personnes que toi Smiley

Smiley
Répondre
24/03/2009, 08h57
Pour tout te dire, j'ai déménagé il y a 6 mois dans les Ardennes pour du boulot et je connais personne donc faut bien avouer qu'à part les passants, elle ne croise pas beaucoup de gens et des chiens encore moins !

Tu penses que ça peut venir de ça ? Car en même temps je reviens tous les 15 jours dans ma région natale et là elle voit plus de monde quand même Smiley

A+
Répondre
24/03/2009, 09h28
T'as jamais entendu l'expression "faire des yeux de cocker"? Smiley

Ne t'inquiètes pas, ta chienne est maintenant adulte, c'est normal qu'elle arrête de jouer toute seule.

Si tu veux partager d'autres activités avec elle, tu peux te rendre dans un des nombreux clubs bénévoles de la SCC et pourquoi pas te mettre à une discipline sportive comme l'agility. Tu pourra aussi découvrir l'obérythmée ou le clicker qui sont autant de moyens d'occuper son chien, de le faire s'éclater et de se défouler.
Répondre
24/03/2009, 21h54
Oui je connais bien ce regard qui tue ! Smiley Il est horriblement difficile d'y résister non ? Smiley

Tu me rassures, je pensais qu'un chien adulte jouait encore.

Je vais me renseigner pour savoir dans mon département qu'elles sont les associations et autres activités !
Merci !
A+
Répondre
Lancer une nouvelle discussion