chienne possessive

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/05/2011, 21h17
bonjour
Je suis nouvelle sur ce site et j'ai vu pas mal de sujets interessants et surtout des réponses très instructives.

Voila mon probleme: je vis avec mon copain depuis plus d'un an on se connait depuis trois ans, et il a une chienne.
Moi de mon coté j'ai deux chiens. On a eu des problemes avec nos deux chiennes ultra possessives.
On a réussit à regler les problèmes en étant plus stricts: interdiction de dormir dans la chambre, chacun sa place...
Seulement depuis quelques temps, sa chienne ne se pose plus à sa place mais vient toujours à ses pieds et cela engendre quelques tension dans notre couple car je ne supporte pas cela du fait du vecu.
Avant on ne pouvais pas s'embrasser sans qu'elle vienne entre nous et je ne veux pas que cela recommence.
D'autant plus que mes chiens sont a leurs places, et je ne veux pas non plus qu'elle recommence a "proteger" mon copain des que ma chienne arrive.
En plus de cela on ne peut pas jouer ou rigoler sans qu"elle vienne et saute sur son maitre du style un peu d'attention pour moi aussi. Elle passe son temps a rentrer sortir demander des caresses et ce meme apres de longues ballades qui leurs sont dediées..
Lui me dit qu'il ne veut pas que les chiens soient des robots, ce en quoi je suis totallement d'accord, mais je veux aussi pouvoir avoir un peu d'intimité!

Est ce moi qui ne supporte plus la chienne ou est ce son comportement qui n'est pas normal? J'adore ls chiens, j'ai la mienne depuis 11 ans et un chien de la SPA depuis 2 ans, mais avec elle je ne supporte pas grand chose je l'avoue, certainement a cause du passé.

Qu'en pensez vous?

Répondre
11/05/2011, 22h19
pour moi il n'y a qu'une seule solution, c'est que son maitre, ton copain, arrive à la repousser (pas méchamment mais fermement) quand elle s’immisce entre vous, ou si elle vous empeche d'interagir avec les autres chiens. Un chien peut très bien ne pas être un robot mais il doit accepter que son maitre ne soit pas "que à lui". Et pour moi ca ne peut se faire que si le maitre le pense sincèrement lui-même... si la situation lui plait comme ça (au maitre), ça ne bougera pas à mon avis.
Répondre
12/05/2011, 16h11
+1 avec kalash

moi c est mon berger australienne qui vient voir se qui se passe quand je fais un calin avec mes enfants,dans ce cas la je la repousse gentiment ou je demande à qu elqu un d autre de la famille de l occupper,mais souvent sa se fini par un calin à trois
dans mon cas j ai la place de ton copin peut etre plus facile à vivre et c est vrait que qu el que part on est content de la reaction du chien.
Est ce que tu as dit à ton copin se que tu ressentais?
en esperent pour toi qu il comprenne se que tu ressentes.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion