Chienne trop sociable,que faire?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/02/2013, 21h58
Bonjour,
Je ne sait pas du tout quoi faire avec ma chienne.
C'est une boxer,elle a 2ans et 4 mois et est completement Smiley Smiley
Des qu'elle voit un chien,elle le regarde et fretille au bout de la laisse et ne le lache pas des yeux tant que lui n'a pas disparu du champs de vision ou alors si elle est detacher et qu'elle voit un chien ,impossible de la rappeler et cour aussitot vers lui ou quand elle voit du monde aussi elle est la toute joyeuse...bref elle est trop sociable et j'aimerai que cela s'arrete.Elle est extremement neuneu mais elle est tres intelligente(enfin...) elle obeit au assis,coucher,pas bouger et rouler,mise a part quand elle voit le fameux...
Si quelqu'un aurai une idee??
Répondre
10/02/2013, 22h29
C'est super un chien qui aime tout le monde , il faut juste apprendre à ta chienne à obéir à tes ordres , car elle pourrait tomber sur un chien beaucoup moins sympa , ou sur des gens qui ont peur des chiens (ou ne les aiment pas ).
Et puis les boxers sont réputés joueurs Smiley
__________________
Répondre
11/02/2013, 09h40
Bonjour !
très franchement mieux vaut avoir un chien trop sociable que complètement flippé, voire agressif dès qu'il croise un congénère ou un humain !

J'ai le même "problème" avec Fanny, bien qu'elle, maintenant, soit plus raisonnable à force de travailler le "Laisse !" et aussi à force de croiser parfois des poilus pas très enclins à faire copain-copain.
Elle s'est fait sa propre expérience et prend le temps d'observer l'autre avant de foncer dessus.

Que ce soit quand elle voit un chat ou un congénère ou quand elle veut aller saluer des gens, je la fixe par un "Fanny laisse !" ou "Fanny,Stop ! Assis !" et selon la situation (l'attitude de "l'autre") et son attitude à elle (car elle obéit mais est souvent tentée de repartir vers sa cible, croyant que si je ne dis rien c'est que je suis d'accord pour qu'elle aille vers "l'autre"), je rattache et la maintiens au pied ou je laisse en lui disant "tu peux aller"...

Avec l'âge, l'autre devient moins intéressant (le chien devient "blasé") mais il faut aussi lui apprendre à se tenir à distance sur ordre et ça, il faut le répéter chaque jour, à chaque situation.
Attention toutefois à rester neutre mais ferme dans le ton de la voix ou dans ta gestuelle : le but n'est pas de générer ou communiquer un stress ou une forme d'anxiété chez ton chien ! Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Avatar
11/02/2013, 09h46
comme le disent les autres maîtres, mieux vaut un chien très sociable que l'inverse ...
Hathor, ma golden, est aussi très sociable, parfois, c'est très gênant, car elle va vers les gens, ou les chiens, limite rampe pour montrer qu'elle ne représente aucun danger ...
on lui apprend petit à petit ... quand je vois qu'elle pourrait " foncer " vers les autres toutous ou bipèdes qu'elle affectionne particulièrement, je lui donne un autre ordre, " Reste au pied " ... mais bon, pas facile tous les jours ...
Répondre
11/02/2013, 11h16
Bonjour,
Nous avons travaillez plusieurs fois au stop pas bouger mais imposible de la faire obeir des qu'elle voit un touffu limite elle en devient dangereuse puisqu'elle est capable de traverser la route!Ce qui est deja arriver!
nous continuons a travailler la dessus sans resultat.
Nous allons la faire stereliser tres prochainement sa calmera sa fougue..
et aussi pour eviter qu'elle se fasse saillir!
Répondre
11/02/2013, 11h19
Bonjour,le souci c'est que meme un chien pas sympa elle insiste.C'est vrai qu'elle fait partit des chiens tres joueurs et c'est la tout le probleme.
meme si un jour ont se fait cambrioler elle serai capable de faire la fete a celui ci.
Répondre
11/02/2013, 12h12
Citation:
angeldu53 a écrit :
Bonjour,
Nous avons travaillez plusieurs fois au stop pas bouger mais imposible de la faire obeir des qu'elle voit un touffu limite elle en devient dangereuse puisqu'elle est capable de traverser la route!Ce qui est deja arriver!
...
Je connais, Fanny m'a déjà fait le coup.
Tu n'as d'autre choix que d'anticiper au maximum, scruter l'horizon (et donc choisir des endroits appropriés pour les balades, avec un champ de vision aussi large que possible) et même là, ces fichues bestioles trouvent encore le moyen de te prendre par surprise !

Mais ne relache pas, c'est un travail de tous les jours, pour beaucoup de choses ! Smiley

La faire stériliser Smiley mais suis pas sûre que ça calmera son tempérament enthousiaste Smiley , à mon avis c'est plus le temps (et les expériences) qui lui apportera la "sagesse".

Tu vas en club avec elle ?
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
11/02/2013, 12h31
très bonne idée de la stériliser pour éviter les saillies, par contre coté fougue je ne pense psa que ca change quelque chose.
un chien sociable, c'est génial par rapport à un chien qui ne l'est pas Smiley

outre ce qui a été conseillé sur le travail lui-meme (ordre "laisse", etc.. expliqué plus haut), il y a un point que je trouve super important : elle a des occasions de se défouler en jouant cette chienne? avec son maitre ET avec d'autres chiens? Je parle vraiment de jeu avec qq'un (humain ou chien), pas de balade où elle court après les papillons ou renifle des fourrés. A cet age les chiens sont plein d'énergie, et à tout age ils ont besoin de contact avec les autres. Si vous lui interdisez tjs d'aller les voir, elle restera frustrée. Si vous allez régulièrement dans des lieux où elle peut jouer un bon moment avec des chiens sympas, ca lui fera beaucoup de bien et son besoin de contact sera moindre. Il faut aussi qu'elle puisse s'éclater à jouer avec vous, comme ca quand vous croisez un autre chien, vous proposez à la votre un jeu qu'elle adore vraiment. ca aide à a décentrer de l'autre chien et à s'intéresser à vous. Au lieu de "ah un autre chien, je veux le voir!!! en plus mon maitre m'oblige à faire un truc pas marrant (assis, couché...)", vous l'orientez vers "ah un copain... ah mais y a mon super jouet juste là, , et je vais faire un truc cool qui bouge avec mon maitre". Cela la motivera d'avantage à rester avec vous. Biensur ca ne se fait pas en un jour, et l'age l'aidera aussi à rester plus posée...

pensez aussi à la longe, c'est intéressant pour que le chien garde une certaine liberté de mouvement sans pour autant perdre son controle.

Ps : le coté sociable mme avec les inconnus, je crois que c'est assez typique des boxers... ca fait partie du contrat Smiley
Répondre
12/02/2013, 14h15
Bonjour.Non je ne vait pas en club mais je pense l'y inscrire des septembre!
Répondre
12/02/2013, 14h19
Oui elle a l'occas de se defouler tout les jours dans un champ en jouant avec nous,sauf quand il pleut elle deteste la pluie!
et elle cotoie des chiens quasi tout les jours et allons au parc voir d'autre animaux.
mais meme en jouant et meme si y a d'autres chiens impossible de detourner son attention avec la balle.
Répondre
13/02/2013, 13h55
il faut un objet plus attractif alors, avec lequel vous jouez moins souvent pour qu'il ne se banalise pas. Sinon, elle aime la nourriture? Les bouts de fromage ou knackies peuvent faire des merveilles.
Ne négligez pas le travail en longe en complément, c'est vraiment un bon outil.
Et ne lachez pas le morceau, elle est encore jeune et pourra se calmer (un peu Smiley ) avec le temps si vous continuez l'éducation de votre coté.

le club sera un bon outil de travail, par contre choisissez le bien et évitez ceux qui ont des méthodes systématiquement dures.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion