chiennes (bull et golden) agressives

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/06/2009, 00h26
Bonjour,
j'ai une bull terrier agé de 1 ans, et une golden de 2 ans et demi.
Tout ce passer bien entre les deux chiennes, la bull allé souvent joué avec la golden juste qu'a ce que la bull joue avec la golden mais la les deux chiennes on fini par se battre (pas vraiment méchante) mais les deux chiennes ce sont quand même croqué, la bull a l'oreille de la golden, et la golden sur le museau de la bull, depuis j'ai peur de les mettres ensembles, ou sans surveillance toute les deux, que dois-je faire? Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/06/2009, 09h37
Deux chiennes qui commencent à se prendre en grippe, c'est pas gagné Smiley Autant, 2 mâles ensemble se mettent la pâtée une fois pour savoir qui est le plus fort hiérarchiquement parlant et on n'en parle plus jusqu'à ce que le mâle dominant soit vieux, autant 2 femelles, vont se castagner tout le temps pour remettre en cause la hiérarchie si elles ont ce caractère là.
Perso, je les séparerai quand je ne suis pas là et il faut que tu sois au dessus d'elles hiérarchiquement parlant pour pas qu'il y ait de bagarre en ta présence. Sinon, je donnerai une des chiennes à quelqu'un.
Répondre
02/06/2009, 19h30
Tu peux les faire travailler dans un club où il y a des chiens formés pour cela.
On commence à en voir.
Car l'idéal est de procéder avec des chiens spécialement dressés à socialiser et sociabiliser les autres.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
04/06/2009, 00h22
s'il n'y a pas de chiens spécialement dressés pour éduquer les autres, tu trouveras, surtout chez certains comportementalistes, des chiens dits "régulateurs".
Ce sont des chiens parfaitement bien dans leurs poils et dans leur tête qui se chargeront de remettre ton chien en place s'il ne fonctionne pas avec les codes de bonne conduite du monde canin.

Généralement ces chiens fonctionnent à plusieurs car il serait utopique de ne mettre qu'un petit chien régulateur face à un bull terrier...

Je viens juste de faire un article sur la race et il en ressort que ça n'est pas un chien plus méchant qu'un autre loin de la. Par contre c'est un chien souvent un peu brutozor qui arrive franchement sur les autres pour jouer au risque d'oublier de se présenter correctement.
Le chien se trouvant en face prend alors l'approche de pour de l'agressivité alors qu'il n'en est rien. Du coup par réaction il fait face déclenchant ainsi la bataille.

Dans la mesure où ces deux chiennes vivaient avant ensemble, tu devrais pouvoir les laisser de nouveau seule.

Pour commencer il serait bien que tu puisses les laisser dans un endroit neutre qu'elle ne connaissent pas et où tu ne serais pas présent.
hors de leur territoire et sans la présence réconfortante de leur maître elles devraient plutôt se serrer les coudes au lieu de se mettre sur la tronche.

Maintenant il est vrai que deux femelles se cherchant querelles ça devient vite insupportable.

Peut être pourrais tu voir si dans ta région il n'y aurait pas des balades conduites par un comportementaliste sérieux et digne de ce nom.
Ces balades ont pour but d'offrir aux chiens des temps en totale liberté mais en présence de chiens régulateurs. Ces derniers fonctionnant en meute, ils ne s'occuperont même pas de tes chiens si ceux-ci n'outrepassent pas leur droit et se comporte correctement. Les régulateurs viendront leur dire bonjour et si l'une de tes chiennes ne se comporte pas bien elle recevra une correction de la part des régulateurs. En dehors de ses temps la balade vise aussi à faire travailler les chiens en laisse pour que les maîtres acquierts de bon réflexes pour éduquer correctement leur chien.

Maintenant il faudra voir s'il est judicieux que les deux chiennes soient présentes dès la première séance ensemble car elles risquent elles aussi de se sentir en meute et donc de se montrer plus béliqueuses.

Si tu optes pour ce type de solution précises bien les races de chien que tu as... Par exemple je n'accepterais pas que mon régulateur soit mis en présence d'un chien faisant deux fois sa taille... Faut aussi être un peu lucide et choisir l'endroit où l'on fait ce type de rencontres.
__________________
www.technichien.fr
[img align=left]http://i86.servimg.com/u/f86/12/76/05/69/bannia12.jpg[/img]
Répondre
04/06/2009, 01h00
Citation:
courandair34 a écrit :
s'il n'y a pas de chiens spécialement dressés pour éduquer les autres, tu trouveras, surtout chez certains comportementalistes, des chiens dits "régulateurs".
j'en ai vu un pendant mon stage, c'était impressionnant à voir la façon qu'elle les remettait à leur place ! même ma frisby a eu droit à son grognement..... le hic avec elle, c'est que sa face plate diminue la communication des codes entre eux et le fait qu'elle ne voit pas très bien l'empeche de voir les codes d'avertissements de l'autre chienne...
Répondre
06/06/2009, 22h48
MAG pour les chiens qui pour une raison ou une autre n'emploient pas les bons codes il est possible de les mettre en muselière en présence des chiens régulateurs.

Certains pourraient penser que la muselière renforce l'agressivité du chien mais en fait il n'en est rien.
Le chien a vite fait de comprendre qu'il est privé de sa mâchoire.

Le chien muselé est ainsi obligé de développer sa gestuelle pour se faire comprendre de ses congénères. Il apprend ainsi à se grandir sur ses pattes, à dresser sa queue (heuuuu quand il en a lolll) à sortir son encolère... En bref, il se met à parler chien.
Dans le cas d'un chien comme le tient qui ne semble pas franchement agressif mais qui pour des raisons physique n'emploie pas parfaitement les techniques de communication entre chiens, cela l'obligerait à être très attentive à son comportement.

Maintenant resterait à trouver une muselière adaptée à la physionomie de la louloute... Mais cela existe et là je ne parle de ces sales muselières qui empêchent le chien de respirer...

Mais si ta chienne ne montre pas d'agressivité la majorité des chiens accepteront son approche un peu "bourrin".

Pour ce type de chien, il est super bénéfique de participer à des balades où de nombreux chiens et maîtres sont présents et où tous (humains et canins) participent au bon fonctionnement de la meute.

Mais si ta chienne, qui à priori a une approche un peu trop direct, accepte de se faire remettre en place et recule quand un chien lui indique que son attitude est mal perçue, elle peut très bien fonctionner comme ça.
__________________
www.technichien.fr
[img align=left]http://i86.servimg.com/u/f86/12/76/05/69/bannia12.jpg[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion