chiens mal sociabilisés (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/01/2010, 16h45
je suis aller au club ce matin pour mon bubull..je pensais que j'aurai carrément du mal mais enfaite ça a été. Je me suis fait du souci pour rien..Le monsieur m'a dit qu'il n'était pas peureux mais très méfiant..un peu la même chose mais bon...Curton était très excité surtout à la vue des bergers allemands et d'un petit chihuahua, le pauvre était en stress..Je suis sûre que si je lui avait enlevé sa laisse, il leur aurait sauté dessus..Je trouve ce club pas mal car il n 'y a aucune violence ni de hurlement sur les chiens, je verrai par la suite..pour le prix, ils ont été cool car ils me font payés 250 euros pour 2 chiens, normalement c'est 200 par chien
Répondre
17/01/2010, 22h30
C'est sympa ce geste commercial ! et c'est chouette si le club semble correspondre a tes attentes ! Smiley
J'espère que ça portera ses fruits, Donne nous des nouvelles hein !
Répondre
17/01/2010, 23h18
c'est pas le club qui impose la muselière aux chiens de plus de 15 kg?
Répondre
18/01/2010, 09h30
ils n'imposent pas la muselière mais disent que, d'après la centrale canine de Rouen, tout chien de plus de 15 kg doit porter une muselière..en tout cas, là-bas, il n'y avait aucun chien avec une muselière..et tous avaient l'air très heureux..j'espère vraiment que ça portera ses fruits
Répondre
18/01/2010, 09h38
Cool si le club te convient Smiley .

Par contre je le trouve perso un peu cher Smiley .

Sinon, certaines mairies ou préfectures peuvent obliger arbitrairement par arrété municipal ou préfectoral le port de la museliere a telle ou telle race de chien mais la SCC n'a aucun droit a ce niveau la.
Répondre
20/01/2010, 19h30
Retour du club avec Booba, mon croisé labrador, une horreur...! Il hurlait comme un fou sur le monsieur du club, il n'a même pas pu le toucher, il a essayé de l'amadouer avec un gâteau pour chien, Booba l'a prit mais vite fait de peur que le monsieur le touche..Du coup, il m'a laissé à part des autres chiens sur le terrain et à passé presque tout le cours avec moi..il m'a dit qu'au bout de 3 ou 4 séances, je verrai déjà le changement. C'est vrai qu'au bout de 20 minutes à tourner sur le terrain, il été déjà plus calme et très légèrement moins méfiant avec le monsieur..
C'est marrant car quand c'est moi qui le tiens en laisse, il tire et a beaucoup de mal à rester au pied alors que quand c'était le monsieur, il ne tirait pas du tout, la laisse était toute détendue..
Ça va être beaucoup plus dur avec Booba que Curton mais je ne lâcherai pas!!
Répondre
22/01/2010, 11h11
Accroche toi !!! Smiley vivement dans quelques séances alors !!!
Répondre
22/01/2010, 14h22
courage en effet, le démarrage est dur mais au final ca ne sera que du positif
Répondre
25/01/2010, 08h56
je n'ai plus d'internet chez moi pour quelques jours donc j'écris du travail..en effet c'est le début le plus dur, j'ai hâte qu'ils s'y fassent..tellement ils tirent sur la laisse, j'en ai des cloques aux doigts, aïe aïe aïe j'ai mal!!!lol
Répondre
25/01/2010, 10h59
Il existe des gants avec petites billes anti-dérapantes sur les paumes, peut être que ce serait la solution ?
Je crois que tu pourras trouver ça dans des magasins de sport (pour le cyclisme le football ou l'escalade, je n'en sais rien mais je suis sûre que ça existe !)
Bonne continuation encore !
Répondre
26/01/2010, 08h01
Ah oui c'est pas bête du tout ça, je connais, mon copain en a pour le travail, je vais lui en piquer une paire, lol
Sinon j'ai pensé aux gants en cuir?
Répondre
26/01/2010, 18h18
cuir quand il pleut c'est la galère.
j'avais acheté pour pas cher à decath des gants d'équitation en polaire renforcés aux zones de frottement, je les ai encore ils sont super. peut-etre qu'ils sont toujours produits?
je préfère ca aux gants de vélo ou escalade qui sont souvent des mitaines (donc bout du doigt pas couvert) et dans des matériaux moins agréables à mon gout.
Répondre
29/01/2010, 16h06
Hier je suis allée chez le vétérinaire pour les vaccins annuels de mes loulous.. Je lui ai dis que je les emmenai en club depuis peu pour travailler leur sociabilité.. Il m'a dit que ce n'était pas la meilleur solution pour ça..Le mieux serai de leur faire rencontrer un comportementaliste et je lui ai dit que malheureusement je n'ai pas les moyens car c'est pas donné..C'est là qu'il m'a dit qu'un monsieur le remplace de temps en temps et qu'il a 20 ans de métier dans le comportement des chiens..comme il vient à la clinique, je paierai le prix d'une consultation (28 euros) et non le prix d'une séance (environ 100 euros)..J'ai donc pris rendez-vous le 6 février pour Booba (le moins sociable) et mon véto m'a dit qu'on discutera pendant 30 minutes sur la façon dont se comporte Booba..
Désolé j'ai jamais été douée pour m'expliquer, moi c'est des cours de communication que je devrai prendre, lol
Répondre
29/01/2010, 16h20
Citation:
Kalash a écrit :

j'avais acheté pour pas cher à decath des gants d'équitation en polaire renforcés aux zones de frottement
Equitation !!!! Effectivement, c'est là que j'ai porté des gants de ce type ! Merci Kalash-aide-mémoire Smiley

--
Salut Ophélie !
Pourquoi ce n'est pas l'idéal en club ?
En tout cas c'est super pour le prix du comportementaliste, ça fait déjà deux fois qu'on te fait des prix, t'as un secret ???
Smiley
Répondre
29/01/2010, 16h25
Je vous rassure, je ne couche pas avec eux, lol
enfaite c'est pas qu'il me fait un prix, ce serai le même prix pour tout le monde mais vu que le monsieur vient à la clinique pour remplacer mon vétérinaire habituel, c'est le prix d'une consultation normal
enfaite ce monsieur là était vétérinaire et comportementaliste, maintenant il est à la retraite mais travail toujours de temps en temps quand mon vétérinaire en a besoin
Répondre
29/01/2010, 16h26
je vais quand même continuer le club
Répondre
29/01/2010, 16h29
vous avez un véto qui fait travailler les copains c'est bien
Répondre
29/01/2010, 16h32
franchement je le trouve super mon véto, on voit qu'il ne travail pas que pour le fric
Répondre
29/01/2010, 16h40
Ah ouii c'est cool ça ! effectivement ça fait plaisir quand on tombe sur des gens bien intentionnés, surtout quand on parle de vétos !!!
Et aufait, à la maison, comment ça se passe maintenant avec les deux affreux ? Smiley
Répondre
29/01/2010, 16h58
je ne les laisse plus monter sur le canapé, j'ai réussi à ne pas craquer et à ne pas leur céder et j'ai remarqué que Booba ne me suit plus partout autant qu'avant mais c'est pas encore gagné, je vais continuer à l'ignorer, faire comme si il n'était pas là mais c'est dure pour moi aussi...
Répondre
30/01/2010, 10h06
Eh ben eh ben autant au début de ton sujet je n'étais pas (vraiment) dans le cas, autant aujourd'hui je dois travailler le niage à bloc c'est clair que c'est difficile mais si ça peut de redonner du courage (en tout cas moi ça m'a donné extrêmement envie de persévérer !!!!) lis ça :

Hier il a suffit que je fasse de vrai gros niages de gueule et des allé-retours dans tous les sens, promenades, reniages, pars dans ma chambre, ressors,...
et les deux pitchounettes sont restées finalement sages comme de'ux' images même en mon absence, ne réagissaient absolument plus aux clés, manteau,... et quand je revenais dans la maison après une petite promenade en solitaire, aucune réaction toujours !!! Pour la petite jeunette c'est chouette mais le truc qui est absolument et complètement fou c'est pour la petite chienne de 15 ans de mon copain, si je monte dans la chambre sans l'emmener (échelle) elle pleure, pleure, pleure dès la première seconde, avant elle pleurait si elle n'était pas su le lit, elle a dormi toute sa vie avec ses maitres dans le lit, pour l'en faire descendre c'est galère eh bien hier, RIEN, elle n'est même pas montée en haut avec moi ! Alors que toute sa vie tout le monde a toujours répondu à ses pleurs, en quelques heures elle me fichait la paix !!!! Quel bonheur !!!!
J'espère que ça peut te montrer que même si c'est pas encore gagné, je crois sincèrement aujourd'hui que peu importe l'âge, le caractère et les habitudes d'un chien, tout peut encore changer et même parfois rapidement !!!!!
Alors bon courage Ophélie, on a pas vraiment le même souci mais on doit persévérer toutes les deux et c'est pas évident Smiley !! Accroche toi et je te promets c'est choquant comme ça fonctionne !!! Sur ce, jm'en vais faire un allé retour Smiley 1h qu'elles sont seules, j'entends rien Smiley Smiley
Répondre
30/01/2010, 13h39

Il y a des moments ou il ne me suit pas et des moments ou il me suit à la trace, la par exemple, il est couché à mes pieds et arrête pas de me regarder mais je lutte à ne pas tourner le regard vers lui..Il vient de soupirer...Je vais persévérer..
Ça soulage de savoir qu'on est pas seul dans ce cas
Merci Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion