Chiens qui sautent sur les gens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/05/2013, 22h42
et sur son maitre pour faire la fete !
lui tourner le dos et l'esquiver ne marche pas toujours, se baisser pour se mettre a son niveau non plus.

en fait ma basset saute aussi, mais avec elle ça va de mieux en mieux en se baissant a son niveau, elle est jeune et je commence a peine a charger le clicker avec elle, mais des bassets d'amis , qui n'ont pas de clicker et ne sont pas plus interressés que ça, n'arrivent pas a faire passer cette manie !
en restant dans l'education douce et positive avez vous d'autres astuces a me conseiller pour leur transmettre s'ils vous plait ?
parce que la je cale ! suis pas experte, loin de la, je fais un peu de clicker
mais en amateur debutant, j'ai plus d'idées a leur conseiller la ! Smiley
merci d'avance pour vos reponses !! Smiley
Répondre
25/05/2013, 09h48
La spécialité du Caucase est de faire cela avec ses mâitres pour dire bonjour, ou quand il est content le matin
Mais il fait plus de 7O kgs...ce n'est pas gérable
Depuis le départ : c'est "assis" : une croquette
(se tourner faisait parfois un chien debout dans notre dos ! : ça c'est bien quand il n'y a pas d'excitation particulière)
Quand le chien est dans la maison, que mon mari arrive : systématiquement on demande un "assis" (sans même de croquette) et c'est nous qui gérons les caresses
Si le chien est assis : il est caressé S'il est énervé : il a notre indifférence
(lol maintenant il se couche directement)
Répondre
25/05/2013, 10h56
un basset qui saute, je veux voir ça Smiley

je rigole biensur Smiley

la technique du assis est très bien Smiley Le clicker n'est qu'un outil, assez technique au début et délicat à maitriser... il y a d'autres choses à tenter avant, à mon avis.
mais la condition primordiale quelque soit la technique c'est la motivation des maitres. Smiley
Répondre
25/05/2013, 12h50