Chiffone s'émancipe et se fou de moi, aidez moi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/09/2007, 10h50
Bonjour, et bien voilà que mademoiselle chiffone depuis hier lorsque je me fâche et que je lui dis NON elle m'aboit dessus
Que faire svp ?
Merçi beaucoup
Répondre
03/09/2007, 11h07
essayes de te faché avec le regard et les attutides (fronces les sourcils, fais la mechante) plutot que de crier dessus ou meme de lui parler fort.
hausse la voix un bon coup pour juste dire le nom de ton chien, et ne lui parle plus.... de toute façon ça sert à rien de lui parler il comprend pas le français.... et plus tu t egosilles, plus le chien va japper, plus tu t ennerves, et plus il va avoir à s exciter et sauter dans tous les sens....

reste calme et montre ton mecontentement dans tes postures et ton regard.
si le chien te defi (c est à dire si elle supporte ton regard), tu la remet en place, une bonne claque sur le coté de la gueule afin de lui remettre les idées en place (lui arrache pas la tete non plus de tout façon elle n est pas sensé faire mal, mais comme le faisait sa mere elle est sensé la destabiliser et la "vexer")
puis tu la laisses, sans aucune explication et tu t en vas dans la seconde.

quel age? et quelle race?...
Répondre
03/09/2007, 11h35
Merçi pour ta réponse, mais le problème à ce moment là, je ne sais pas l'attraper, c'est un yorskhsire de 3 mois exactement, mille merçi pour ton aide, et bonne journée
Répondre
03/09/2007, 11h37
un york de 3 mois, tu ne sais pas l attraper???????

heureusement que t as pas un rott.... comment tu vas faire plus tard....
il est tant de se faire violence et si t arrive pas normalement, tu la coinces dans un coin, et là par contre comme tu t es demenner tu dois vraiment montrer ton mecontentement....
Répondre
03/09/2007, 11h48
vite reprend le dessus!!!...le york est un petit chien a traiter sans ménagement sinon c'est vite lui qui va commander!!!...moi aussi j'ai un petit york de trois mois (c'est mon troisième alors je connais bien!), ce sont des petits chiens qui font vite la loi a la maison si tu ne montres pas très trop que c'est toi qui commande!!

déjà le "non" ce doit etre un petit mot dit tout seul et très sèchement, pas besoin de crier. La première fois s'il fait une bétise et qu'il n'arrete pas quand tu dit non, tu donne une tite tape sèche sur le cul mais sans parler, c'est meme encore mieux s'il ne se rend pas compte que c'est toi! Quand tu dis non il doit arreter immédiatement, tu n'es pas obligé de le regarder dans les yeux. Moi le mien a une tendance a grignoter les plinthes en bois, tout a l'heure de l'ai entendu je me suis meme pas retournée j'ai dit "non" et il a bien compris tout de suite.

s'il se met en face de toi et qu'il t'aboie dessus, tu le chopes par la peau du coup et lui disant "non" et hop! dans son panier...non mais!!!
Répondre
03/09/2007, 12h55
Et quand tu dis que t'arrives pas à l'attraper, c'est parce qu'il t'échappe ou parce qu'il te montre les dents et que t'as peur d'y mettre les mains?
Ne craints rien, si tu dis que t'as la trouille on ne t'en voudra pas, ça arrive à tout un chacun de flipper ... même devant une petite crotte qui montre les dents Smiley
Donnes nous plus de détail qu'on arrive à te dire comment faire
Répondre
03/09/2007, 13h01
Merçi à toutes vous êtes vraiment supers
C'est peut être un peu vrai que par moment j'ai peur, mais c'est vrai aussi que je n'arrive pas toujours à l'attraper, elle est tellement rapide.
Vous savez elle fait plein de bêtises, et je lui dis chaque fois un NON bien marqué, mais elle ne s'arrête pas toujours, comment faire ? car je l'adore et mon mari aussi.
Tout à l'heure nous allons pour son vaccin et là, elle pourra aller à la rue, encore une étape à franchir.
Mille merçi pour tous vos conseils que je lis avec beaucoup d'attention, et qui me font vraiment plaisir.
Je suis toute ouïe pour vous lire!!!!!!
Bisous
Répondre
03/09/2007, 13h43
de toute façon quand elle fait une bétise c'est sur le fait que tu dois la disputer...un coup qu'elle est partie en courant se n'est plus la peine de lui courrir après car là elle joue et elle ne comprendrait plus...par contre c'est vrai que c'est dur car ces petits chiens nous rendent "gagas" mais il faut vraiment que tu lui donne sa place.

Déjà, il faut la faire mangé après vous, et rien lui donner a table. Puis c'est toi qui décide des caresses et non elle, meme si elle viens réclamer tu l'ignores et quand elle a oublié tu l'apelles et tu la caresse. Quand tu la caresse, tu la met le plus possible sur le dos, au départ elle va peut-etre se débattre un peu mais tu ne lache que quand elle ne bouge plus..

et puis n'hésite pas quand elle fait une bétise, la petite tape sur le cul n'a jamais tué personne!

et puis c'est vrai que quand tu pourra la sortir ça ira surement mieux car le york est un petit chien très actif, et il faut canaliser toute cette energie par de longues ballades!

mais c'est aussi un petit chien très gourmand et très joueur, donc c'est avec ça qu'il faut l'éduqué...il faut l'habitué a venir quand tu l'appel en lui offrant un petit bout de fromage (par contre jamais l'appeler pour le punir!)...et tu peux aussi l'appeler pour jouer et quand tu dit "stop" c'est fini!...il faut toujours que ce soit toi qui décide et non lui...

avec un peu de patience, on n'y arrive...et puis il faut que jeunesse se passe!! Smiley
Répondre
03/09/2007, 14h13
Smiley
Répondre
03/09/2007, 15h16
Ma chienne cocker m'aboyait dessus aussi quand je la disputais, elle avait 2 mois, les NON ferme ne la faisait pas arrêter au contraire c'était pire elle voulait le dessus, tout controler, un jour j'en ais eu marre je lui ais dis NON, je l'ais attraper par la peau du coup et je l'ais secoué en lui faisant les "gros yeux" puis je l'ais ignoré toute la journée, c'était dur mais j'ai tenu malgré ces petits pleurs l'air de dire "coucou! je suis là! ouh ouh! regarde en bas! je joue pour te faire rire!"

Elle ne la jamais refait. Smiley

Moi aussi j'avais peur mais dit toi que chiffonne le ressent et qu'elle en profite. Ca va s'arranger, continue à être ferme Smiley

Smiley
Merçi beaucoup, je vais essayer de mettre tout vos précieux conseils en pratique, j'ai été chez le vétérinaire cette après midi pour son rappel de vaccin, et lui, m'as conseillé lorsqu'elle faisait une bêtise de prendre un journal roulé et de lui taper sur le cucu????
Qu'en pensez vous ?
Merçi beaucoup
Répondre
03/09/2007, 22h45
Je suis pas trop pour la punition avec un journal ou tout autres objet, c'est inutile, un chien fait le différence entre la main qui le puni et la main qui le caresse Smiley
Répondre
03/09/2007, 23h02
bonsoir chiffone et julie

pour le journal croit tu qu'une louve soit abonnée au monde ou au figaro ? pour corriger ses petits avec un journal

pas besoin d'artifice, le chiot comme le chien sait assimiler une " baffe" au contexte de la punition, mais soit rapide si tu a a corriger ta chienne, en effet tu a entre 3 et 5 secondes. C'est le capacité moyenne d'assimilation entre une action et sa réaction, chez les chiens !!

autre chose une tape sur le "cul" n'a aucune signification chez le chien!!
le plus symbolique c'est la tape sur le museau, avec 2 doigts et proportionnelle à la faute commise bien sur

mais pour un chiot commencepar une réprimande, s'il persiste dans ça faute c'est alors lui qui choisi l'intensité de la punition !!!

mais surtout !! surtout !! ne pas oblier la phase d'appaisement !! tu a été obligée de punir ta chienne ok tu attend environ 20 sec et tu l'appelle pour lui donner une longue carresse qui part du sommet du crane et tout le long du dos avec un petit " c'est bien" ou c'est fini comme tu veux. mais sans plus et tu retourne à tes occupations !! Tu lui signifie par cette attitude que malgrés la punition elle n'est pas esclue de la meute du moment ou elle reste à ça place !!
Coucou !!!!

Je pense que l'essentiel a été dit mais je voulais remercier pour ce post car ma Bulle, quand je lui dit NON, elle me regarde, arrête 2 seconde, et recommence.... Smiley Smiley Smiley Smiley Pour les lapins par exemple : elle l'embête tout le temps quand ils sont en liberté dans le jardin.

Je pense que je vais le dire une fois, puis, si elle n'arrête pas, lui mettre une claque sur le cucul !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Par contre, j'ai l'habitude de lui mettre des claques car en ce moment, elle est, pour ainsi dire, chiante.
Est-ce qu'elle ne serait pas habitué aux claques ??? Smiley" Smiley" Smiley" Smiley"
Car j'ai peur qu'après, elle s'en foute.... Smiley Smiley Smiley Smiley

Autre question (désolée... Smiley Smiley Smiley Smiley ) : quand je lui fous une tape sur le cul, ma mère intervient toujours pour me dire que je ne fais pas assez fort et que pour elle, ma claque est comme une caresse... Smiley Smiley Smiley Smiley
Alors après je tape plus fort, mais j'ai peu d'y aller un peu fort......
Pourriez-vous m'aider svp ???

[size=xx-small]Désolée Chiffone si je te pique le topic.... [/size] Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/09/2007, 23h06
Citation:
stratoseb a écrit :
mais surtout !! surtout !! ne pas oblier la phase d'appaisement !! tu a été obligée de punir ta chienne ok tu attend environ 20 sec et tu l'appelle pour lui donner une longue carresse qui part du sommet du crane et tout le long du dos avec un petit " c'est bien" ou c'est fini comme tu veux. mais sans plus et tu retourne à tes occupations !! Tu lui signifie par cette attitude que malgrés la punition elle n'est pas esclue de la meute du moment ou elle reste à ça place !!
Tiens, je ne savais pas.... Smiley Smiley Smiley Smiley

C'est gênant si je ne l'ai pas fait jusqu'à présent ??? Smiley Smiley Smiley Smiley

Répondre
03/09/2007, 23h10
dsl nouveau sur le site peu tu me donner des précisiosns sur ton chien age race etc etc
en faite quand tu punis ton chien c'est sur le coup, c'est comme un couperet qui tombe, puis la pression descend et tu fais comme si de rien n'était.
si maintenant un chien creuse et que tu ne veux pas c'est un "non" voir "un deux doigt sur le museau" (si pour lui c'est une habitude et que tu ne veux plus qu'il le fasse) c'est sec puis tu pars dans l'autre sens et tu l'appelles comme si de rien n'était et là tu peux le caresser. Smiley
04/09/2007, 09h15
Citation:
stratoseb a écrit :
bonsoir chiffone et julie

pour le journal croit tu qu'une louve soit abonnée au monde ou au figaro ? pour corriger ses petits avec un journal

pas besoin d'artifice, le chiot comme le chien sait assimiler une " baffe" au contexte de la punition, mais soit rapide si tu a a corriger ta chienne, en effet tu a entre 3 et 5 secondes. C'est le capacité moyenne d'assimilation entre une action et sa réaction, chez les chiens !!

autre chose une tape sur le "cul" n'a aucune signification chez le chien!!
le plus symbolique c'est la tape sur le museau, avec 2 doigts et proportionnelle à la faute commise bien sur

mais pour un chiot commencepar une réprimande, s'il persiste dans ça faute c'est alors lui qui choisi l'intensité de la punition !!!

Smiley Smiley

pour toi noisette, bulle m a l air bien, peut etre qu elle se rebelle en ce momentr du à l age, je ne me souviens plus de son age.....
si elle c est habituer à la claque sur le cul, met lui la prochaine sur le museau et tu verras tout de suite la difference.
Répondre
04/09/2007, 10h16
Smiley Smiley Smiley Smiley pour vos réponses !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Citation:
stratoseb a écrit :
dsl nouveau sur le site peu tu me donner des précisiosns sur ton chien age race etc etc
Ma chienne est un Westie de 11 mois, bientôt 1 an le 15 septembre, pas dominante, mais têtue, qui coursent mes lapins dans le jardin... Smiley Smiley Smiley Smiley

Mais il y a un truc que je ne comprends pas, je croyais qu'il fallait ignorer le chien après la punition, et vous, vous me dîtes qu'on peut le caresser.... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Répondre
04/09/2007, 10h18
On le caresse une fois la punition finie, après un labse de temps ou le chien est calme dans son coin !!!! Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Céline.

Répondre
Lancer une nouvelle discussion