Chihuahua(s)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/10/2012, 11h39
Bonjour à tous !

Voila mon souci .....
Ma belle soeur a une femelle chihuahua de 1 an et demi environ. Elle s'appelle Nala et a une sale manie de lecher tout le temps : elle te voit, elle te saute dessus et te leche tout le visage .... j'essaie de lui donner le haut de ma main pour qu'elle comprenne qu'elle ne doit pas le faire ( déja au visage) mais rien y fait. Pourquoi tant de lèches ? Meme si je la tiens à 20 cm de mon visage elle "leche" ( de loin) encore ....

Merci pour vos réponses !
Répondre
30/10/2012, 20h22
Bonjour,

A mon avis c'est pour manifester sa joie qu'elle agit de cette façon.
En quelque sorte elle vous remercie de votre attention en la portant.
Un (ou une)chihuahua est un chien comme un autre et si vous l'habituez quelques temps à ne plus la porter (comme une peluche Smiley ) elle cessera de se manifester en léchant.
Lui porter un peu moins d'attention en fait est la solution, mais oui c'est vrai ce n'est pas facile ! Smiley


__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
30/10/2012, 21h49
lécher est aussi une façon d'apaiser l'autre (et le chien lui-même), parfois par soumission (pas forcément). et les chiens lèchent si ils le peuvent le visage, et en particulier la bouche et/ou les oreilles, car ce sont ces lieux là qu'on lèche "entre chien" ; ca fait partie des codes de communication canins.

même remarque que danany, ca n'est pas parce que votre chien est petit qu'il faut le porter !
dans le cas présent, en le portant mais sans le laisser vous lécher, vous risquez surtout de le gêner, voir de le stresser, car il n'a plus aucune autonomie pour exprimer ses comportements naturels.
il est possible qu'il vous lèche quand vous le portez justement parce qu'il n'est pas à l'aise quand vous le portez
Répondre
Lancer une nouvelle discussion