Chihuahua

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/10/2012, 02h17
Bonjour , j'ai acheter dans un élevage un chihuahua ( il avait 3 mois et demi au moment de l'adoption) cela fait maintenant un mois que je l'ai et je ne sais plus quoi faire il fait pipi des qu'on prononce son nom ou qu'on veux le prendre parexemple pour aller prendre une marche avec lui cela peux prendre 30 minutes réussir à l'approcher et lui mettre ça laisse et des que je le touche pour mettre sa laisse il fait pipi il n'y a pas moyen non plus de lui montrer aucun. Trucs comme assis , coucher ou reste il ne fait que trembler et faire pipi et ne veux rien savoir des gâteries .. La propreter je n'en parle même pas ... J'essaie de le mettre propre et il va se cacher .. Je ne sais pas ce qui c'est passer pour ce pauvre chiot dans cette élevage mais je l'aime beaucoup et je veux l'aider du mieux que je peux donc si vous avez des trucs , conseils etc n'hésitez pas Smiley merciii
Répondre
10/10/2012, 21h01
Bonsoir,

Ce comportement de peur est plutôt surprenant.
A mon avis tu devrais te rapprocher de ton vendeur (éleveur) pour essayer de comprendre.
C'est d'autant plus surprenant pour un chihuahua qui, au contraire, est un chien téméraire et joueur.
Nul doute qu'avec le temps et un peu de patience sa "timidité" va s'estomper et son comportement va s'améliorer.

Bonne chance Smiley
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
10/10/2012, 21h17
Il va vous falloir être très patients si vous voulez établir un lien de confiance avec votre chien.
Ce toutou semble très craintif et il le manifeste à sa manière ...

Il va falloir "l'apprivoiser", lui donner envie de venir vers vous sans peur et dans le cas présent, la patience est le secret de votre réussite.
__________________
Répondre
01/06/2013, 23h48
bonjour je sais que je me joins tard au sujet, mais il me semblait important de faire part de mon expérience... J'ai eu exactement le même problème que toi.
j'ai eu un coup de cœur pour un chihuahua qui venait d'un élevage pitoyable.. on ne peut même pas appelé ca un élevage c'est du commerce dégoutant rien de plus. Mon chihua était craintif à un point que je ne pouvais pas l'approcher également, il se cachait tout le temps, se faisait pipi dessus à la moindre peur,... etc. bref j'ai très vite compris d'où venait le malaise, a 4mois (l'âge de son adoption) ce chien n'avait jamais été touché par un être humain, en contact avec personne, juste enfermé dans son box (avec son frère ) du matin ou soir, pas de sortie, pas de sociabilisation.... et l'éleveuse est fière de vous le dire..! son argument : pour ne pas que le chiot s'habitue a elle ! pitoyable !
Bref, il a fallu un gros travail de confiance et tout reprendre depuis le début ; déjà l'habitué aux bras (et oui il ne connais pas), quand il y a un autre chien un étranger..etc.; puis a peu le mettre par terre (en présence de ce que lui perçoit comme un danger) avec caresses, récompense....
Les premier temps quand mon chihua fesait une bêtise je ne pouvais pas le gronder tellement il était terroriser, alors ca fait bizarre mais les mots essentiels de l'éducation comme le "non", "vas coucher" .. sont dit d'une voix douce au début... puis peu a peu le ton est durcit... ensuite il va falloir très vite le sociabiliser avec des chiens, des humains (des amis s'est beaucoup mieux au début pour le climat de confiance)... et ceci est mon conseil le plus important car ton chien peut ensuite complètement changer de comportement en devenant adulte si il n'a pas été sociabilisé, et devenir agressif (car sa peur est toujours présente, il attaque avant d'être attaquer.; dans sa perception).
voila ce que je peu te partager de mon expérience, j'ai mis 2ans à mettre en confiance mon chien, tellement il avait été négligé, et je continue toujours sa sociabilisation, mais les progrès son colossaux...
je ne dis pas que mes conseils sont juste, on m'a beaucoup aidés (club canin, véto, forum..) je transmet juste mon expérience..
bon courage, ne t'inquiète pas se ne sont que des boules d'amour...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion