chiot bouledogue français

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/08/2011, 11h02
Bonjour,
depuis 3 semaines on est propriétaire d'un pt. bouledogue fr. Le 8 août il aura 3 mois. Elle n'est pas encore propre, mais comprends de mieux en mieux le principe de faire ses besoins dans le jardin. Elle est blanche avec des oreilles noires et une partie de la queue également. Et oui, elle a une queue! Quelquefois elle s'amuse à tourner en rond pour l'attraper!
C'est notre premier chien (on a déjà un chat, 11 ans) et c'est pour ça que j'ai plusieurs questions:
- Ne vaut-il pas mieux avoir deux paniers? Quand il faut laver un, on pourra lui donner le deuxième.
- Quand elle fait dehors, on récompense notre Yoko avec des croûtes de fromage ou des sticks pour chiens. Dernièrement elle commence à bouder parfois ses croquettes parce qu'elle attend autre chose. L'autre jour, je lui ai ajouté quelques gouttes de lait. Qu'est-ce que vous en pensez?
- Si on ne veut pas avoir des crottes partout dans d'herbe, pourrait-on envisager de lui apprendre à faire dans un coin, de préférence sablé, pour pouvoir enlever les crottes plus facilement?
D'avance merci pour vos réponses!
Bonne journée!

Smiley
Répondre
01/08/2011, 11h22
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Pour répondre a tes questions:
- Pour les deux paniers, c'est une question de point de vue et/ou d'organisation.... pour ma part, j'ai effectivement deux coussins et je switche en fonction du degré de saleté.
- La récompense pour les besoins dehors : tres bien. Par contre, evite le lait, elle risque de ne pas le digérer (ou sinon, du lait de chevre ... ce qui passera mieux ). elle boude ses croquettes ? ben laisse la devant et si elle ne mange pas, retire sa gamelle (au bout de 20 mn). Elle mangera la prochaine fois. Si tu commences a varier ses menus, tu n'as pas fini Smiley
- Lui faire apprendre a faire ses crottes à un endroit.. tres bonne idée !

Bon courage !
Par contre, je veux bien voir une photo d'un bouledogue FR avec une queue
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
01/08/2011, 11h24
Citation:
naseweis a écrit :
- Ne vaut-il pas mieux avoir deux paniers? Quand il faut laver un, on pourra lui donner le deuxième.
Oui pourquoi pas, mais ce n'est pas une nécessité, elle peut dormir par terre le temps que ça sèche je pense. Smiley

Citation:
- Quand elle fait dehors, on récompense notre Yoko avec des croûtes de fromage ou des sticks pour chiens. Dernièrement elle commence à bouder parfois ses croquettes parce qu'elle attend autre chose. L'autre jour, je lui ai ajouté quelques gouttes de lait. Qu'est-ce que vous en pensez?
Laissez lui les croquettes pendant un quart d'heure, ne lui parlez pas, ignorez la et laissez la seule dans la pièce. Si au bout d'un quart d'heure elle n'a toujours pas mangé ses croquettes, enlevez lui. Elle ne les boudera pas la prochaine fois car elle ne se laissera jamais mourir de faim !
Sinon évitez au maximum le lait car ils ne le digère pas bien (diarrhée, ballonnements...)

Citation:
- Si on ne veut pas avoir des crottes partout dans d'herbe, pourrait-on envisager de lui apprendre à faire dans un coin, de préférence sablé, pour pouvoir enlever les crottes plus facilement?
C'est le rêve de tout propriétaire de chien ça Smiley Vous pouvez essayer, d'autant plus si l'endroit sablé est bien délimité pour qu'elle comprenne que c'est LA et pas autre part dans le jardin. Mais le risque c'est qu'elle ne sache plus faire autre part que dans le sable... Donc à moins d'habiter près de la plage, en ballade ça peu poser quelques problèmes...
Répondre
01/08/2011, 13h45
Bonjour,

J'espère que nous aurons des photos du loulou (un bouledogue avec une queue je veux voir ça moi Smiley ).

Pour la nourriture je suis d'accord avec Bephi et Kenzaki. Si tu commences à te plier à tous ses caprices elle va vous mener la vie dure ensuite.

Pour le panier : j'ai un panier rigide en plastique et des tapis spéciaux chiens que je fais tourner (un sèche, j'en met un autre à la place). Comme ça elle a toujours son lit (que je nettoie quand même de temps à autre, et là un tapis par terre lui suffit). Quand je lave un tapis j'en profite pour nettoyer aussi les serviettes dont je me sers pour lui essuyer les pattes les jours de pluie et ses jouets les plus sales.

Pour les besoins : c'est une bonne idée mais comme dit Kenzaki si elle si habitue (ce qui est le but Smiley ) faudra lui trouver tout le temps du sable. J'ai ma vieille caniche qui ne peut faire que dans l'herbe, et l'herbe est plus simple à trouver (même en ville) que du sable. Smiley

Voilà. Bon j'insiste mais on aimerait bien des photos Smiley .

Bonne journée.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
01/08/2011, 16h42
Merci beaucoup pour vos bons conseils!
Ci-joint deux photos de Yoko.
A bientôt.[img align=right]DSCN3627.JPG[/img][img align=left]DSCN3603.JPG[/img]
Répondre
01/08/2011, 16h52
Ben y'a pas de photos Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
01/08/2011, 21h14
Jamais vu aucun propriétaire de chien réussir à apprendre à un chien à faire un endroit précis, c'est le principe du chien, c'est pas un chat Smiley

La solution la plus simple pour ne pas salir ton jardin c'est de le sortir 3 à 4 fois par jour tous les jours. Moi c'est ce que je fais avec mes deux chiens et mon jardin et nickel je ne ramasse rien ou très très rarement, j'ai de la pelouse verte et des fleurs Smiley
Répondre
05/08/2011, 08h52
Les photos suivront dès que l'on aura résolu nos problèmes informatiques!
Bonne journée! Smiley
Répondre
05/08/2011, 10h23
Bonjour,

Alors mon premier chien (quand j'étais petite fille Smiley ) faisait toujours au même endroit : derrière la maison, derrière un sapin où on allait jamais avec ma petite soeur. Je pensais que c'était mon père qui lui avait apprit mais non, il l'a fait de lui-même et jamais il n'a fait ailleurs. Smiley

Ma chienne Mina ne fait pas toujours au même endroit mais elle fait en sorte que ce ne soit pas dans un passage humain Smiley .

Bon par contre, Moka la chienne de ma belle-mère allait faire jusque sur le pas de la porte de mon beau-frère (oui oui, sur son perron) histoire de rappeler à sa soeur Gnouki qu'elle était la chef Smiley .

Et Genka fait rarement sur la propriété, elle préfère faire à l'extérieur : ou au milieu du chemin, là où on ne marche pas, soit sur les côtés (dans l'herbe) soit dans le pré au-dessus de chez nous (pré qui sert de fourrage à un paysan).

Voilà. Faut pas perdre espoir. Peut-être que ton chien saura de lui-même qu'il ne faut pas faire de partout. Smiley

Bonne journée.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
04/10/2011, 13h48
Bonjour,
Pour ma part je viens d'adopter gaspacho qui a 3 mois..
Je lui ai choisi un panier en plastique noir et je met des serviettes, cela lui permet d'avoir un dodo propre puis quand meme de toujours concerver un coin a lui. De plus si jamais elle n'est pas completement propre le couffin risque d'être sale plus vite et c'est vraiment plus contraignant à nettoyer qu'une serviette.
Pour les récompense moi je pense que rien de mieu qu'un calin, une caresse et des mots comme bravo, c'est bien, t'es une grande fifille, faut penser que ce sont des bébés et que la nourriture ne doit pas être un pretexte pour qu'ils nous obeissent, ca m'arrive de lui faire plaisir mais je préfere éviter les friandises ou autre.
Pour ses croquettes elle va vite comprendre qu'il y a un temps pour manger et puis c'est tout alors retire et au bout de 2 ou 3 fois elle aura compris.
Pour lui apprendre à être propre dans un coin dés que tu vois qu'elle s'accroupi prend la vite par les pâtes délicatement et hop ds le petit coin et au bout de 2 min elle recommencera son manége et se laissera aller. Tu peux toujours essayer mais c'est deja bien qu'elle fasse dans le jardin!!
Répondre
07/12/2011, 19h01
Des nouvelles
As tu réussit à lui faire faire ses besoins à un endroit précis ?
Et aurais tu des photos de ton bout de chou ?
__________________
Les petits chiens sont loin (très loin) d êtres ennuyeuxhttp://img15.hostingpics.net/pics/722024ciel11121.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion