chiot comédien?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/06/2011, 20h57
Bonjour,
j'ai une femelle bouledogue Français, et j'ai récemment adopté un petit male. Ma femelle a mis quelques mois pour être propre, mais j'ai l'impression que le petit male (simba), ne fait aucun effort pour être propre. Je le sors plus de 5 fois par jour et il trouve encore le moyen de ne pas être propre en mon absence. Lorsque j'essaie de lui montrer ce qu'il a fait (quand je le prends sur le fait), il crie et se fait pipi dessus.
Je suis assez inquiète par son comportement.

Est-ce qu'il me fait de la comédie pour ne pas être grondé?

Que me conseillez vous pour qu'il devienne propre?

Merci d'avance
Répondre
22/06/2011, 21h08
Ba non tu lui fais peur, t'es en train de le traumatiser.

On ne gronde pas un chiot parce qu'il fait ses besoins dedans, on lui dit NON et on l'emmène à l'endroit où il peut faire, ensuite on félicite chaudement.
Y a pas lieu de le gronder, surtout à cet âge là, c'est sûrement pour ça que ta chienne a mis plusieurs mois à être propre si tu t'y prenais comme ça.
Répondre
22/06/2011, 21h53
dire non ok, mais uniquement si on le prend sur le fait (tu le sous entendais p'tet 4pattes?), EN TRAIN de commencer à faire (il ne met en général à tourner en rond et à renifler le sol, voir à commencer à s'accroupir).

si on arrive après coup on ne dit rien, on nettoie après avoir gentiment amené le chiot ailleurs.
Répondre
23/06/2011, 12h07
Les premiers mois d'un chiot c'est être toujours attentif aux signes avant-coureurs du pipi par terre.

On le sort après chaque réveil, chaque phase de jeu, après manger....et le reste du temps on surveille.

dès que le chiot fait mine de vouloir faire ses besoins, un NON et on sort le chiot....et on reste avec lui jusqu'au moment ou le besoin est fait....grosse félicitations.

On ne peut attendre qu'un chiot soit propre que vers 6 mois, certains sont plus rapides ou plus lents que d'autres Smiley

Quand on sort le chiot c'est aussi attendre que les besoins soient faits même si on trouve le temps long Smiley

S'il crie et fait sous lui c'est par peur...donc à éviter
Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
23/06/2011, 12h16
euh question si il vient juste de finir c'est déjà trop tard pour lui dire non ou c'est encore bon? ou il faut vraiment le prendre sur le faite au moment?
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
23/06/2011, 13h49
Moi,je pense,et c'est mon humble avis , que dire "non" et gronder un chien qui fait ses besoins est une aberration .Ca veut dire quoi pour lui ? Je fais pipi (ou popo) et je me fais gronder Smiley" .....alors je vais cacher mes besoins,ou les manger,et plus de cris.

Non,un chiot a le droit de faire ses besoins,mais ou vous estimez que c'est bien,pas à l'intérieur mais dehors .
Seule solution,surveiller le chiot et le mettre à l'endroit choisi (cour,jardin,caniveau,coin d'herbe ) au moment stratégique,et surtout le féliciter à fond dès qu'il fait.
S'il commence à faire à l'intérieur,prenez-le rapidement pour le mettre dehors,sans crier,de manière naturelle et douce ,le "non" ne sert à rien.....mais le "oui,pipi dehors,c'est très bien " est plus efficace .

Tous mes chiens ont été propres à 3 mois et demi,jour et nuit .
__________________
Répondre
23/06/2011, 14h03
D'accord avec toi marysej, tout dans la douceur Smiley
Répondre
23/06/2011, 14h10
J'espère que j'aurai autant de chance que toi marysej mais je pense pas vu mes horaires je sais d'avance que l'apprentissage quel qu'il soit sera long. Mais c'est pas grave je ferai double de récompense en calins pour aider l'apprentissage si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire à divers endroit c'est le mieu pour leur apprendre des trucs( ça plus les friandise) Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
23/06/2011, 14h36
Oui,quand on travaille à l'extérieur,c'est souvent plus long et plus difficile.
Quand je dis propre à 3 mois et demi,ca veut dire demande la porte,mais si absence trop longue,pipis dans la maison car un chiot ne peut se retenir trop longtemps au début.
__________________
Répondre
23/06/2011, 15h56
Il ne fait pas la comédie le pauvre,il a peur.Comme cela a été dit c'est par la douceur et les caresses que tu obtiendras des résultats.
Sors le toujours après les repas et les siestes.Pendant tes absences,ce sera plus long,c'est normal

Smiley à Simba
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
23/06/2011, 18h55
pour moi on peut dire non sans gronder Smiley suffit de moduler la voix, la posture et les gestes qui vont avec. petit à petit, en lien avec les autres situations où on dit "non", il va comprendre le sens du mot, et donc que faire pipi caca dedans c'est pas souhaitable. Si tu dis jamais non, il peut très bien se dire que dehors c'est bien mais dedans c'est pas grave.
Après, certains ne disent pas non mais leur posture montre bien qu'ils n'approuvent pas, donc ca suffit... mais ca revient exactement au meme.
Répondre
23/06/2011, 19h57
Perso j'ai jamais crié, je prenais juste le chiot dans les bras pour le sortir en disant pipi dehors et je posais le chiot sans brusquerie, j'ai fait ça avec tous mes chiens et Iago a été le plus rapide en propreté.
Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion