21/08/2008, 11h26
|
Bonjour à toutes et à tous.
Répondre
Je viens de découvrir ce site que je trouve super pratique et agréable. Mais comme vous vous en doutez, si j'écris un message c'est qu'un problème est à la surface. J'ai adopté une jeune chiot de 2 mois et demi à la SPA. Il s'agit d'une croisée labrador et dalmatien. Elle est mignonne. ( la photo sera affichée d'ici peu) Je l'ai adoptée depuis le 11 aout... Début de mes vacances. Elle est gentille, joueuse, mange bien, boit bien, dort bien... Bref, en pleine santé. La propreté lui vient peu à peu...du moins j'espère. Mais elle est propre seulement la journée. La nuit, c'est une cata, si je puis dire. Je la sors avant le coucher. Elle dort dans la cuisine, dans son panier. Les deux premières heures se passent bien mais au bout de deux heures et une minute, c'est CARNAVAL! Elle pleure, hurle... et ce, après avoir fait ses besoins généralement. Au début, je descendais, lui disais le fameux NON autoritaire...elle se calmait pendant deux heures et recommencait de plus belle. Au jour d'aujourd'hui, je ne descends plus. Le NON, que j'annonce de ma chambre, marche tout seul...mais c'est toutes les deux heures encore et toujours. ![]() Je ne demande pas un miracle car je sais que Droopie ( ma chienne) est trop petite pour se retenir la nuit entière... Mais quelqu'un ou quelqu'une aurait une solution concernant ses concerts nocturnes? Au passage, j'ai essayé de la mettre dans la chambre, à côté du lit ( et non dedans)...ça fonctionne mais pipis dans la chambre oblige... Vive les vacances! lol ![]() |
21/08/2008, 12h06
|
elle n'a que 2 mois donc les pipis tu vas en avoir encore un peu...
![]() Tu peux essayer de controler son eau, la nuit tu la laisse boire avant de la ressortir et en suite fini (a moins qu'il fasse une chaleur d'enfer), la nuit ils ne sont pas très actifs donc pas besoin de boire des litres... Après pour le carnaval ben si tu es allé la voir au début elle a bien comprit comment te faire venir... Peut être aussi qu'elle a peur d'être seul, à 2 mois et demi elle a déjà connu la SPA donc tu ne sais pas vraiment se qui s'est passé avant... Essayes peut etre les produit qui dégage des odeurs qui les rassures, me souvient plus comment ça s'appel, tu peux lui mettre quelque chose à toi, pour qu'elle ait ton odeur. Profite de tes vacances pour voir comment elle se comporte, est elle toujours derrière toi ? Est ce qu'elle dort plus que 2 heures quand tu es là en journée ? Bon courage tiens nous au courant !! ![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Moi aussi je te souhaite bonne chance ! Moi a ta place je demanderez conseil a mon veto ... ![]() Tiens moi au courant silteplait . Eva 9 ans
|
Merci pour ta réponse.
Répondre
Droopie a été séparée de sa mère à deux mois et demi. Toute la famille était à la SPA. Elle était chez une femme qui a été hospitalisée. La dalmatienne était dans la cour et vivait comme elle pouvait, tout en étant en attente des petites droopettes... Une fois les droopettes arrivés, les voisins ont prévenu la SPA. Elle a déjà un tee-shirt à moi, dans son panier... La journée, elle reste avec moi...jamais trop loin mais elle dort. A partir d'aujourd'hui, je vais m'arranger pour qu'elle ne soit pas toujours en contact direct avec moi. Des horaires fixes de pipi seront fixées...genre toutes les deux heures sauf événement... Je me nourris des réponses postées dans d'autres commentaires mais n'hésitez pas à me conseiller. Il s'agit là de mon premier chiot et je ne voudrai pas qu'elle soit malheureuse à cause d'une éducation initiale pertubée ou mal entreprise*. Merci d'avance Je profite de ce petit message pour remercier et encourager tous les acteurs de la SPA et autres qui font un travail irréprochable. ![]() |
21/08/2008, 13h07
|
Coucou
Oui elle a peut être un passé déjà pas évident. Enfin moi je suis plutôt d'avis de la laisser pleurer car quand tu lui dis NON cela veut dire que tu réagis à son action ce qui est son but. Surtout ne te lève pas la nuit et ignore la, même si tu as envie de lui foutre des claques ne dit rien et fais comme si tu n'avais rien entendu. Au bout de quelques jours elle devrait comprendre que son manège ne sert à rien et j'espère que d'ici une semaines tu pourras faire ta nuit complète ![]()
|
Pas de soucis Eva.
Répondre
de toutes façons, je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation... Il me reste une semaine et demie de vacances! Je vais essayer d'en profiter! Remarquez, avec humour, j'ajouterai que mes siestes n'ont jamais été aussi longues que depuis que j'ai Droopie ( les nuits sont courtes!) ![]() |
21/08/2008, 15h04
|
Si c'est ton premier chiot, ça se comprend que tu ne veuille pas faire d'erreur, le véto peut te conseiller mais regarde si tu n'as pas un club canin près de chez toi qui fait l'école du chiot, sinon tu as raison regarde un peu partout, les forums, les bouquins car très souvent le premier c'est là où il y a le plus d'erreurs...
Apprends lui à vivre sans toi car si un jour vous devez être séparés plusieurs jours pour une raison X ça risquerai de poser des soucis... N'hésite pas à poser des questions, c'est un super forum rempli de gens prêt à t'aider !! ![]() ![]() ![]()
|
Bonjour à toutes et à tous.
Répondre
Quelques nouvelles dites fraîches de DROOPIE. Alors, j'ai pris mon courage à deux mains et le sien à quatre pattes pour la laisser hurler toutes les deux heures pendant une nuit sans bouger une oreille... Un petit fond de musique classique... Cette nuit là, elle a dû hurler...mais je n'ai rien entendu! Le lendemain matin: deux pipis un caca et une fête digne d'un bon chiot! Cette nuit, aucun bruit également...aurait-elle compris qu' hurler ne servait à rien? Ça se pourrait... A voir pour les prochaines nuits... Merc pour vos réponses! A bientôt! ![]() |
29/08/2008, 21h32
|
Bonsoir à toutes et à tous.
Répondre
Je me permets de reposter un petit message pour vous donner des nouvelles de DROOPIE. Droopie est malade. Je vais vous expliquer ça dans un sujet spécial...Cela permettra de mettre en garde les autres internautes! Concernant les nuits...elles sont calmes...C'est agréable...Mais c'est la fin de mes vacances! Droopie dort bien... les pipis de nuit se font encore...Mais cela lui passera, j'en suis sûr! Allez, à bientôt! ![]() |