chiot de 10 semaines mordille....explication en détail dans le post

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/09/2011, 16h28
Voila j'ai un beauceron croisé berger allemand de 10 semaines, ce dernier mordille bcp les mains, surtout quand il est content de nous voir, ca lui arrive de lecher ou de mordiller un peu puis quand on dit non il leche et recommence.
Ca fait mal car dents pointues. On lui dit tjs non, on retire notre main mais il continue, on lui donne qqch pour mettre dans la bouche, il joue 2 min puis recommence. C'est tjs qd il est content de nous voir comme au reveil ou lorsqu on le caresse, après 5 min il se calme mais mordille tjs un peu.

Il joue? il fait ces dents?
On a peur pour plus tard, qu il continue a mordre qd on le caresse ou qu il nous voit après un petit tps d absence...
Répondre
29/09/2011, 16h54
Dire non c'est déjà très bien il faut continuer et peut être l’ignoré quand il fait ça vous tourné les talons et aller faire autre choses. On va attendre confirmation. En faite la maman ne lui a pas appris qu'il ne faut pas mordillé donc c'est à vous de le faire.

Patience ça va venir.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
29/09/2011, 18h54
Pas de panique, c'est normal.

Continuez exactement ce que vous faites, c'est bien et soyez patient ça ne viendra pas du jour au lendemain.
Répondre
30/09/2011, 16h00
Déjà c'est très bien que tu lui dise non, ensuite il faut que tu fasse comme sa maman le ferait : le prendre par la peau du cou (sans le lever) et le secouer légèrement mais pas brutalement. Fais le en disant "non" d'un ton ferme (sans crier) cela impressionne plus le chien.

Mais je pense qu'il a ses dents de lait qui bougent, donne lui des jouets en plastique pour qu'il fasse ses dents dessus.

Smiley
Répondre
01/10/2011, 09h44
Je ne sais pas si le fait qu'on le secoue par la peau du coup sert a quelque chose.
Biensur maman chien le fait, mais le maitre n'est pas la maman et justement on dit souvent de faire la difference donc en faisant comme la maman on risque pas de changer son statut de chef de meute Smiley .
Apres aussi, si la maman ne lui a pas appris a ne pas mordiller, peut etre ne connait-il non plus pas le sens de ce geste ou bien ?
Et puis, quand la chienne le fait c'est surement different, Flash il ne reagit pas du tout a sa, je peut le secouer comme je veux
Smiley

Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
01/10/2011, 10h49
il ne me semble pas qu'une mère chien secoue son chiot par la peau du coup pour le punir ! elle le pince, le met sur le dos, ou ferme sa gueule sur son museau, mais le soulever et le secouer j'ai jamais vu ni entendu parlé.
C'est plutot un geste de mise à mort (gibier par exemple).
Répondre
01/10/2011, 11h19
Oui c'est ce qui me semble Kalash, j'ai deja vu une chienne prendre un chiot au niveau du coup et juste faire un pincement mais pas secouer.
(c'est de sa dont moi je parlais je me suis mal exprimée Smiley )

Comme dit, je pense pas que sa soit la solution le chiot comprendrais pas trop.
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion