chiot de 12 semaines agressif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/09/2011, 15h59
Bonjour a tous, j'ai un drole de probleme avec ma pitoune rottweiller de 12 semaines. Lorsque je lui donne une certaine sorte d'os a gruger, elle montre des signes d'agressivité. On peut lui retirer l'os sans probleme, on peut lui flater le dos sans aucun soucis lorsqu'elle le gruge mais si on a le malheur de la toucher sur les côtés ou dessous les oreilles, elle se retourne et nous mords. On la corrige comme on nous l'a appris. Elle le fesait avec sa nouriture au début, mais tout st correct aujourd'hui, mais avec cette sorte d'os on n'y arrive pas. J'ai besoin de conseil svp. Merci
__________________
[size=large]Tanchal [/size]
Répondre
15/09/2011, 16h05
Bonjour !
Qu'appelles-tu la corriger ?
Elle est jeune cette chienne......
__________________
Répondre
15/09/2011, 16h12
et pourquoi voulez vous lui toucher les côtes et le dessous des oreilles quand elle mange son os ? Déjà vous pouvez lui enlever sans qu'elle ne dise rien, c'est déjà pas mal !!! Si vous décidez de lui donner cet os , autant la laisser tranquille non ?

Si on vous donne un super gâteau et que l'on vient vous chatouiller pendant que vous le dégustez, vous apprécieriez ? Non peut être pas alors laissez la tranquille pendant qu'elle mange son os et continuer à lui enlever de temps en temps ( pas systématiquement) et redonnez lui tout de suite !!

On embête pas un chien qui mange !

et plutôt que de la "corriger" ( je suppose en la mettant sur le dos ou sur le côté non ?), à mon avis un gros NON devrait suffir !

C'est un bébé, il faut du temps pour tout Smiley
Répondre
15/09/2011, 18h54
Quand je dis corriger, c'est un non et une légere soumission sur le coté et on lui redonne apres, mon probleme est que j'ai des jeunes enfants qui passe ou joue proche et des fois ils ne font que la froler elle se retourne pour mordre. Elle a mordu mon père ce week end car il se bercait et que sa main la juste éfleurer le coté, il avait la chienne accrocher au bras et on a du lui ouvrir la bouche qour quelle lache. Mon pere est compréhensif, mais les enfants c'est autre chose.
__________________
[size=large]Tanchal [/size]
Répondre
15/09/2011, 20h54
Bon,la correction n'est pas trop dure ,ça va .
Je comprends pour le risque avec les enfants ....mais,pour éviter une morsure,il vaudrait mieux mettre la chienne à part quand elle mange son os .
Et petit à petit l'habituer ,en douceur,à ce qu'on la frole ou la touche meme quand elle mange son os ,mais ça,uniquement les adultes .

Mon chien est habitué aux enfants,mais quand il mange il n'est pas près d'eux,les enfants doivent le respecter,et lui doit respecter les enfants .
__________________
Répondre
15/09/2011, 20h59
apprendre aux enfants de ne jamais toucher un chien qui mange .
le laisser tranquille dans son coin
les enfants même petits comprennent vite cela
ne jamais laisser un enfant seul avec un chien même si c'est le plus gentil chien du monde
bon courage
Répondre
16/09/2011, 11h08
elle serait pas sourde cette chienne ?
parce que si elle réagit comme ça à chaque fois qu'on la touche sur le coté, c'est peut-être aussi qu'elle est surprise parce qu'elle l'a pas vu venir Smiley
de toute façon apparemment le problème c'est quand on la touche à des endroits spécifique, elle a peut-être mal quelque part ?
faut voir un éducateur et reprendre toutes les bases à la maison, elle a que trois mois aussi !
et puis un chien n'a pas besoin d'os, ça amène plus de problèmes qu'autre choses
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
20/09/2011, 15h44
merci tout le monde, mais son comportement semble s'améliorer, elle lache l'os quand elle nous voit arriver et se laisse approcher sans problème, problème coriger
__________________
[size=large]Tanchal [/size]
Répondre
23/09/2011, 09h24
méfiance quand même, moi il y a longtemp que j'ai banni les os, denka et la bouffe c'est toute une histoire , moi je pouvais lui reprendre un os mais le chat se faisait courser si il approchait trop prés, elle regardait les gens bizzarement , je n'aimais pas du tout sa manière dêtre alors basta les nonossss ca la rend bête

je prefere lui donner un kong, elle essai d'attraper ce qu'il y a dedans pendant un certain temps, toujours sous ma surveillance et quand je suis seule avec elle, ensuite je ne le laisse jamais trainer je ramasse jusqu'a la prochaine fois

je serais trop malheureuse si un jour elle venait a mordre a cause d'un nonossss ca casserait quelque chose entre nous et ça je prefere éviter Smiley
Répondre
30/09/2011, 17h08
COUCOU

Mais ton chien dans un coin ou personne ne peut la déranger lorsqu'elle mange. Surtout apprend bien à tes enfants de ne pas aller vers elle quand elle est près de sa gamelle, pour leur sécurité.

En fait, pour ton chien c'est comme si tu aller lui voler sa nourriture.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion