Chiot de 3 semaines qui grogne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/11/2009, 23h38
Coucou !
mes petit loulou auront trois semaines lundi, et depuis quelque jours ,je surprend une petite fifille entrain de grogner sur ces frères et soeurs !
je me demande si elle se "fait la voix" ? ou si je dois commencer a la gronder un ti peu par la peau du coup quand elle fait sa ??
(je précise que je les prend tout les jours et quils sont déja en contact avec un autre chien)
merci !
Répondre
28/11/2009, 06h05
Tu devrais laisser faire la maman, c'est elle la chef pour l'instant.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
28/11/2009, 08h38
pourquoi intervenir ? les chiots entre eux apprennent à se positionner, ils apprennent egalement avec leur mère et d'autant plus si tu as un autre chien, formation extérieure egalement Smiley
laisses faire
Répondre
Avatar
28/11/2009, 11h48
C'est comme ça qu'ils apprennent le respect des autres, la hiérarchie entre eux, les signaux d'arrêt et d'agressivité. Il faut ABSOLUMENT les laisser faire et ne pas intervenir. D'ailleurs, tant qu'il y a de bons adultes autour des chiots, à part nettoyer l'endroit uniquement pour notre hygiène à nous, il faut tout laisser faire aux adultes chiens. Ce n'est que lorsqu'il y a interraction des chiots avec les humains qu'on intervient (sauf si problème de santé, ou adulte chien incompétent).
Répondre
28/11/2009, 18h49
d'accord ! merci pour vos réponses !
surtout qu'en les observant je me suis rendu compte que ce n'était pas la petite femelle que je croyais ,mais en fait tous les bb chacun leur tour, quand un autre leur marche dessus ou autre dérangement !
donc je les laisse s'exprimer ces pti coeurs ! Smiley
Répondre
29/11/2009, 11h50
Et puis par la suite, en grandissant, ils vont se grogner et s'intimider mutuellement pour la possession d'un jouet, apprenant à prendre les postures de domination/soumission comme les grands, ce qui leur sera drôlement utile dans leur communication intra spécifique plus tard Smiley

Comme cela a été dit, si cela allait trop loin, la mère se chargerait de remettre les pendules à l'heure. Ne t'inquiète donc pas, même s'ils se mordent et se font couiner (bon ils ne s'entretuent pas non plus hein Smiley ), tout cela fait partie de leur apprentissage des codes et de la communication Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion