Chiot de deux mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/12/2007, 12h01
Bonjour,
il y a deux jours j'ai adopté un chiot Jack Russel, il a deux mois. Ca fait deux nuit que je dors trés mal car il n'arrête pas de pleurer jusqu'à aboyer Smiley . Et comme j'habite en appartement et que je ne veux pas me facher avec mes voisins à cause du bruit, je me lève pour le calmer. Est ce que quelqu'un aurai un conseil pour que je puisse retrouver le sommeil.
Merci d'avance. Smiley
Répondre
YUGO_vlc
16/12/2007, 12h12
au début il est conseillé de dormir avec lui mais que qelques jours pour le rassurer à cause du détachement qu'il a eut avec sa mère faut le comprendre c'est un chiot enlevé de sa mère, de ses frères et soeurs il faut qu'il se rassure dans cet endroit inconnu ou il n'a plus ses repères et les odeurs de sa mère.
Mais une question l'éleveur ne t'a pas donné un linge ou il y a l'odeur de sa mère ? car ça aide vachement
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
16/12/2007, 12h55
Calhia a pleuré aussi la première nuit (elle dort dans la cuisine), je l'ai prise avec moi dans ma chambre car j'habite comme toi en appartement et pareil je ne voulais pas de problème avec les voisins; malgré tout elle pleurait alors que j'étais à côté d'elle, j'ai passé une nuit blanche à la rassurer, le lendemain soirée je l'ai remise dans la cuisine avec un t-shirt que j'avais porté tout la journée et elle a fait sa nuit.

Pour moi ça n'a été qu'une question d'une seule nuit, j'ai jamais eu à me relever, elle a 7 mois bientôt. Smiley

Bon courage et reste Smiley car il vient d'être séparé de sa mère et n'a plus sa fatrie, il est perdu Smiley

Smiley
__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
Avatar
16/12/2007, 13h05
Normalement, il ne faut pas se lever quand ton chiot pleure car lorsqu'il pleure et que tu arrives, dès que tu auras le dos tourné, il va repleurer pour que tu reviennes. Je comprends tout à fait avec les voisins alors soit tu lui dis de se taire depuis ta chambre et ça suffit pour qu'il se calme, soit tu essayes en lui laissant un t-shirt que tu as porté avec ton odeur (pas avec l'odeur de sa mère chienne puisqu'il faut qu'il l'oublie et qu'il s'en détache), soit prend son panier avec toi dans ta chambre, sachant qu'il faudra rapidement qu'il retourne en dehors de ta chambre mais qu'il sera un peu plus tranquille d'ici 1 semaine ou 2. Ceci uniquement pour les voisins. Sinon, l'idéal est de le laisser pleurer et au pire de lui demander de se taire mais sans se lever.
Répondre
17/12/2007, 12h09
bonjour,
merci pour tous ces conseils. Cette nuit c'est bien passé.
Répondre
Avatar
17/12/2007, 12h40
Mais euh, Véga a dit qu'on pouvait laisser les chiots dans la chambre ..... C'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde Smiley
PS Bon d'accord, je prends ce qui m'arrange Smiley
Répondre
17/12/2007, 19h44
Une réponse ici:

https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+8479+forum+7+viewmode+flat+order+ASC+start+10.htm
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion