chiot désobéissant

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/05/2011, 13h27
Bonjour,

Voilà, j'ai besoin de quelques conseils consernant l'éducation de mon Shith tzu de 5 mois.
Pour faire court je lui ai appris quelques petits ordres de base, le soucis étant qu'il obéit uniquement quand il sait qu'il reçoit de la nourriture autrement il fait la sourde oreille. Le problème étant un peu plus important maintenant, vu qu'il s'est échappé 2 fois en 3 jours (une fois en ayant vu un courreur, l'autre en ayant entendu des enfants), quand je le rappel, il fait comme s'il n'entendait rien et suit n'importe quel passant.

Je ne sais plus quoi faire, quels conseils me donnez-vous ?
Est-ce dût à son âge ? ou à l'éducation que je lui donne ? (c'est vrai qu'il fait un peu ce qu'il veut, le seul mot auquel il réagit est "NON" (sauf devant des gens qu'il ne connait pas), aussi en général il répond à son nom).
__________________
Gros bisous à tous les toutous !!!
Répondre
03/05/2011, 13h56
Bonjour,

Pour ma part, premier conseil : s'il s'échappe et n'obéit pas quand tu le rappelles y'a qu'à pas le détacher (et ce tant qu'il ne t'obéira pas car un jour il peut y avoir un accident - pour lui ou pour quelqu'un d'autre (vélo...)). Smiley

Ma pépette obéit bien mais je la sent pas encore à se promener détachée (elle fonce sur les voitures, cours pour dire bonjour aux étrangers....). Elle ne sera donc détachée que quand je serai sûre qu'elle n'aura plus ces petits travers Smiley (et c'est pas le cas pour le moment).

Pour le reste je laisserai les pros de l'éducation te répondre.

A+.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
03/05/2011, 14h05
Bonjour,

comme dit Loustic (Smiley)... ne lache pas ton toutou... 5 mois, l'est encore tout piti, c'est normal qu'il veuille jouer et se disperse.
Travail le rappel (tout plein d'articles sur le forum t'y aiderons), pour ma part, c'est longe et friandises/calin (les friandises ayant peu d'effet sur ma pepette).
mais ne t'inquietes pas et relativise, c'est deja tres bien qu'il obéisse a la friandise, tu peux peut etre essayer d'en donner 1 fois sur 2 et la féliciter le reste du temps.


Bizarrement la mienne, quand je la lache et qu'elle va vers les gens, les gens sont... comme figés....
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
03/05/2011, 14h15
je ne dirais pas, pour ma par, que votre chiot est encore si petit que ca. Il est plutot "jeune ado", encore un peu foufou et plein d'énergie. peut-etre un peu testeur de votre autorité aussi parfois... c'est l'age! Gardez le en longe, vous travaillerez en liberté petit à petit quand il sera plus calme, ou dans des zones moins agitées.

restez ferme et constant, pensez aussi à bien récompenser par la friandise, mais aussi les caresses, votre voix, votre posture... la voix "maman gateau" un peu aigue est ridicule mais marche remarquablement bien : ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beau chiiiiiieeeeeeeeeen joliiiiiiiii Smiley Nous sommes plusieurs à l'utiliser sur le forum, avec de petits ou de gros chiens, résultats garantis, il faut juste y croire! Car faire comprendre à son chien quand il fait bien est un point très très importatn de son éducation, et on a souvent tendance sans le vouloir à etre trop avare avec ça : hop je te file la croquette ou une gratouille et basta (alors qu'on tempete pendant 5 minutes quand il n'obéit pas).
Attention aussi à ne jamais le punir quand il revient, meme si il a mis le temps. C'est très important aussi pour qu'il garde l'envie de revenir quoi qu'il arrive.
Répondre
03/05/2011, 14h25
Smiley j'apel sa le langage débile Smiley avec pin's seul moyen quand mon homme n'est pas la et qu'il s'échappe pour chasser pour le refaire venir sinon NADA s amarche pas!
Donc je te fais le tableau:
au milieu d'un champs de blé :MOI entrain de faire:"il est ou le pinssou a sa moman?! hein le gros bébé !!le gentil pitit garcon ?!(dans ma tete vais le Smiley )
et lui se grand dudu il revient tout frétillant!
alors que si je hurle :"viens la"! ben la s'est lui qui fait:" Smiley" qui me parle? personne?! pfff je continue!!!
Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
03/05/2011, 19h30
Smiley hihi, j'aurais peut-être dût le préciser plus tôt, en fait il s'est échappé de mon jardin qui est normalement fermé, mais il a trouvé un trou (que je vais vite boucher d'ailleurs).
Je vous remercie pour vos précieux conseils Smiley qui m'ont en même temps bien rassurer.

Par contre quelle doit-être ma réaction quand il fait son sourd ?
Même avec la friandise des fois il veut pas obéir, bon on m'avait dit que c'était un peu dans le caractère de la race... mais quand même

Smiley
__________________
Gros bisous à tous les toutous !!!
Répondre
03/05/2011, 19h43
Smiley pour le raccommodage du grillage.

Le chiot groenendael de mon beau-frère a réussit a passé par un trou fait dans le grillage pour le passage de son chat Smiley (qui est certes un gros gabarit Smiley mais tout de même j'aurai pas cru Smiley" ).
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
03/05/2011, 20h07
Pareil, en plus c'était vraiment un tout petit trou, c'était limite pas possible qu'il puisse passer !
__________________
Gros bisous à tous les toutous !!!
Répondre
03/05/2011, 20h47
quand il fait le sourd, plusieurs options : en rajouter pour etre plus interessant que ce qu'il a décidé de faire, ou bien partir en courant dans l'autre sens (ca peut bien marcher pour le rappel). C'est curieux comme on semble avoir disparu si on leur court derrière, mais si on fait mine de partir bien souvent on devient intéressant!
Travaillez aussi sur la complicité, jouez avec lui, etc...
attention à ne pas le "saouler" d'ordres, demandez peu, mais soyez exigeant sur le résultat, et très généreux en récompense.
Répondre
03/05/2011, 21h16
Comme l'on dit les autres, continues à bosser la friandise Smiley
Ne t'inquiètes pas la "dépendance" aux friandises qui conditionnent l'obéissance quand le chien est petit disparaît rapidement au bout de quelques mois de travail, une fois que l'ordre est bien acquis, que la période "je teste l'autorité" est passée et que la confiance est installée, tu pourras ranger tes friandises et ne les ressortir que quand tu y penseras car le chien n'aura plus besoin de ça pour revenir. Tu lui donneras uniquement comme "supplément" pour faire plaisir Smiley

Ca va venir courage il est tout jeune Smiley
Répondre
05/05/2011, 19h16
D'accord Smiley , merci à vous tous pour tout vos conseils Smiley

Bisous
__________________
Gros bisous à tous les toutous !!!
Répondre
Avatar
06/05/2011, 09h16
on dit toujours qu'il faut exagérer dans nos démonstrations ! quand le chien obéit !!

4 mois ! ado ? par rapport à la race ?

Répondre
06/05/2011, 10h19
Citation:
attention à ne pas le "saouler" d'ordres, demandez peu, mais soyez exigeant sur le résultat, et très généreux en récompense.
Oui trouves ce qui le fait craquer comme récompense.... et tu verras ça fait des miracles.
Et parfois... la meilleure récompense n'est pas forcément celle qu'on croit.
Pour le mien, j'ai donné biscuit chien, gruyère, knaki.... bof et puis..... miracle..... en panne de biscuitd j'ai acheté rapidement un mini sachet de frolic histoire de !! (qui n'est pas le top en terme d'alimentation quotidienne Smiley ) et c'est sur cette récompense qu'il a jeté son dévolu Smiley
Répondre
06/05/2011, 14h39
Waaa d'accord, comme quoi il en faut peu pour être heureux Smiley , sinon depuis quelques jours ça va un peu mieux avec Kenzo, en fait ce qu'il n'aimait pas c'était que je le force, il aime bien faire les choses parce-qu'il le veut (comme beaucoup je pense), donc pour ça j'utilise ma voix la plus douce Smiley et il obéit tout simplement ! Avec récompenses biensûr Smiley .
Je devais élevé un peu trop la voix, trop souvent à mon avis.
Après tout chaque chien son caractère Smiley Smiley
__________________
Gros bisous à tous les toutous !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion