Chiot dog allemand et baby chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/05/2010, 23h03
Bonsoir,
Voila:
Je viens d'adopter un dog allemand, il a 7 semaines. C'est jeune mais la maison ou il a ete eleve voulait s'en debarasser au plus vite...
J'ai aussi un un chaton de 7 semaines.
C'est tres attendrissant. Ils dorment en paquet, s'adorent et jouent.
Et la est mon probleme: le dogo, qui pese mine de rien deja 4.5kg attrape le chaton minuscule dans sa gueule et parfois secoue la tete... et le chat hurle...
Que faire? Comment intervenir?
Merci de votre aide et de vos conseils.

PS:
1) Ce n'est ni mon premier chien, ni mon premier chat.
2) Desolee, pour les accents, mais mon clavier ne me les autorise pas aujourd'hui.
Répondre
24/05/2010, 01h29
pourquoi pas simplement en interrompant et en disant "non" au chiot dès qu'il prend le chaton dans sa gueule? il va devenir bien trop fort, il ne peut pas garder cette habitude meme si il le fait par jeu
Répondre
25/05/2010, 00h02
Je veux pas avoir l'air hors sujet mais 4.5 kg pour un chiot dogue allemand de quasiment 2 mois c'est un poids plume ton chiot?! Smiley t'es sûr qu'ils t'ont vendu un DA? Parce que mon chiot jack russell faisait 2.5 kg à 2 mois..... Smiley
Répondre
walzswann
25/05/2010, 00h04
Je me suis fait exactement la même réflexion!!!
Ma Sarpla femelle, a 9 semaines faisait 10 kg500 Smiley
Répondre
25/05/2010, 08h55
Smiley Oui,en effet,à 2 mois,Doggy pesait déjà 8kg....alors,petit poids pour ton dogue allemand Smiley
Pour avoir eu des chiots dogues allemands pendant des années, c'est choquant de lire pour moi que ce chiot ne fait QUE 4,5kg. C'est pas possible, il doit y avoir une erreur de frappe. Nos petits Bulls a 2mois atteigne facilement les 6kg. Et une dogue doit tourner aux alentour des 10 kg a 2mois... Est ce que ce chiot n'a pas été mal entretenue la ou il était? Parce que pour s'en débarrasser si jeune, faut vraiment être débile...
Répondre
25/05/2010, 13h42
Je pense comme vasco... Peut être faute de frappe : 4,5 kg au lieu de 14,5 kgs ? Smiley Smiley

Mon lab faisait aussi 8 kgs a 2 mois...

Et ce n'était pas la question de départ Smiley

Il ne lache pas le chaton quand il crie ??? Etonnant !
Je suis OK avec Kalash... Surveiller les 2 bébés attentivement, et un gros non dès l'instant ou il attrappe le chaton !

Répondre
25/05/2010, 13h50
En général, les Dogues aime les petites bêtes (retour sur l'anecdote de notre étalon Urak et son meilleur ami le canneton). Mais il suffit de le gronder lorsqu'il le fait et il comprendra très vite. Pas la peine de le brusquer et de lui faire pareil (ca sert a rien), un simple haussement de ton suffira.

Sinon, ok pour la faute de frappe. Ca doit effectivement être 14.5kg, sinon le chiot serait mort depuis longtemps...

Et une simple réaction, le Dogo c'est le diminutif de Dogue Argentin, pas du Dogue Allemand, mais c'est pas grave Smiley
Répondre
25/05/2010, 13h58
(Bizarre qu'il ne lache pas quand le chaton hurle, ne serait-ce que par surprise...)
Répondre
25/05/2010, 16h12
Bizarre tout ça...... Smiley
Tu n'aurais pas une photo de ton chiot, pour voir si c'est vraiment un dogue allemand ?!
Si le chien ne lache pas lorsque le chaton hurle, c'est justement parce que tu as eu ce chiot beaucoup trop tôt et sa mère n'a pas eu le temps de lui expliquer l'inhibition à la morsure !
Vois avec un véto-comportementaliste.....pas un comportementaliste hein... un VETO-comportementaliste et mets ton chiot en présence de chiens adultes équilibrés, ils vont lui expliquer qu'il y a des choses qui sont interdites.
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
04/06/2010, 19h56
Merci à tous pour vos réponses, désolée, je vous avais lus plus tôt, mais je n'ai pas vraiment eu le temps de vous répondre, surtout que je voulais mettre des photos.

Tout d'abord, ma chienne va bien, merci, et c'est un dog allemand, je ne suis pas stupide, et je ne me suis pas fait rouler.
Ensuite, désolée d'avoir utilisé le mot dogo, ici ils disent comme ça, je ne savais pas que ce n'était pas le cas en France.

Je ne m'attendais pas à ce genre de réflexion.

En ce qui concerne les photos, ça me gonfle, cette histoire d'url, et ma connection est trop lente.
ce sera une autre fois, si je reviens sur ce forum.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion