chiot et étages

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/05/2011, 09h03
bonjour
j'ai un chiot caniche de 5 mois et j'habite au 3ème étage. J'ai demandé à mon vétérinaire si je pouvais la laisser monter et descendre les marches malgré son jeune âge. Il m'a répondu qu'un chiot de petite race à cet âge pouvait le faire sans danger. Le problème est qu'elle a peur pour descendre elle reste en haut et ne veut pas avancer. J'ai peur qu'elle s'habitue à ce que je la porte et qu'elle ne veuille plus descendre ! Par contre pour monter il n'y a aucun souci
Répondre
31/05/2011, 09h19
Sans forcer,il faut l'attirer dans l'escalier avec un jouet ou une friandise.
Surtout ne pas la pousser ou la tirer car elle aura de plus en plus peur
Peut-etre commencer par les dernières marches seulement juste avant d'arriver dehors

Avec de la patience,elle y arrivera comme une grande

Smiley

Calins à la louloute
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
31/05/2011, 09h30
bonjour!!

Moi j'ai deux York en appart duplex. Et a 5 mois, ils commençaient tout juste a bien vouloir essayer de descendre..;par contre monter aucun souci!

Alors le vôtre avec 3 étages!!lol

a cet age là ils ne coordonnent pas encore assez bien mouvements et vitesse pour se lancer dans les escaliers.vous avez du remarquer que pour descendre les escaliers les petits chiens sont obliger de "sauter" d'une marche à l'autre.
D'où leur peur!
Du coup, je vous conseillerais de le porter jusqu'aux deux-trois dernières marches puis de le stimuler à venir à vous avec une friandise pourquoi pas, comme l'a conseillé friska d'ailleurs.

Quand il y arrivera parfaitement augmentez le nombre de marches.Mais allez-y a son rythme, certain vont y arriver en 1 semaine d'autres en un mois. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion