Chiot grogne et mord babines des autres chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/07/2008, 22h32
Bonjour,
j'ai depuis 2 mois une chienne epagneul breton. elle a maintenant 4 mois, et ce qui m'inquiète, c'est que chaque fois qu'elle joue avec d'autres chiens, au début elle joue gentiment à "je te suis, tu me suis", mais quelques temps après c'est plutôt "je te saute dessus, je te mord les babines et les oreilles, je montre les dents et je te mord violemment en grognant".
Comment faire cesser ce comportement ?
Merci beaucoup de vos futures réponses
Répondre
05/07/2008, 01h27
je pense que ce n'est pas mauvais signe, notre petite chienne de 3 mois fait ça aussi avec le grand et c'est lui qui lui montre les dents qd elle va trop loin, les chiots sont généralement remis à leur place par les plus vieux quand ils dépassent les bornes. si elle ne s'arrête pas qd l'autre chien couine là tu lui dis non et tu peux la punir mais si elle s'arrête d'elle même quand elle fait mal alors n'intervient pas mais elle devrait être remise à sa place par un de ses congénères, c'est comme ça qu'ils apprennent à contrôler leur force...
Elle n'a que 4 mois, sociabilise la un maximum et elle apprendra à se contrôler en jouant avec d'autres chiens plus âgés.
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
05/07/2008, 20h57
on la sociabilise beaucoup, avec toute sortes de chiens.
mais c'est bizarre, les chiens plus âgés se laissent faire par un chiot, alors qu'il ne toléreraient pas la même chose de par un chien adulte... ducoup elle ne se fait jamais remettre à sa place, l'autre chien ne dit absolument rien, alors qu'elle s'exite sur ses babines...
Répondre
05/07/2008, 21h07
si aucun chien ne dit rien c'est peut être qu'elle ne dépasse pas encore les bornes. Django est tout sauf dominant et il n'a pas hésité quand la petite allait trop loin mais il se laisse souvent faire car elle ne lui fait pas mal.
Ca peut paraître violent pour nous mais ça reste un jeux pour eux.
Continu de la sociabiliser, qu'elle rencontre plein de chien et si elle va trop loin elle sera remise à sa place ne t'en fait pas.
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
05/07/2008, 23h43
Les chiots sont 'intouchables" Smiley

Plus ils vieillissent moins le "permis chiot" est efficace et plus les adultes vont le remettre à sa place s'il dépasse les bornes. Laisse le donc faire, du moins pour l'instant. Les chiens s'apprenent mieux les choses entre eux que si on y met notre grain de sel. Continue dons la sociabilisation.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion