chiot husky conseil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/06/2011, 02h19
salut a tous ! Smiley

voila , je viens d adopter un chiot husky femelle, elle a juste 8 semaines

j ai deja eu un husky ya un an de cela , mais ayant demenager a l etranger je l est confier a quelqu un.

je connais donc leurs caratere et je l avais bien eduque , par contre je l est eu a 4 mois , donc je ne connais rien des quantite pour un chiot de cette taille

quel ration elle a besoin et combien de fois par jour , et aussi si elle peut rester seule quelques heure.

autre questions , est ce que je peut la laisser ganbader dans le jardin ou pas encore? elle a eu le premier vaccin , mais je sais pas si c est bon de la laisser dans le jardin.

voila sinon pour le reste pas de soucy je sais comment my prendre.
merci d avance pour vos reponses !! Smiley
Répondre
06/06/2011, 17h39
cc
le mien a 4 mois passé,
tu peux le laisser dans le jardin sans problème car la contamination à cet age se fait avec d'autres chiens, d'ou attention chez le véto pour la 2ème vaccination, bien lui laver les pattes en rentrant et éviter les léchouilles las bas autant que possible.
le soucis dans le jardin ce sont les tiques car pas de vaccin contre les tiques avant 5 mois, juste l'antiparasitaire

coté repas 180gr par jour, a 3mois 300gr, a 4 mois 400 gr et 2 repas par jours jusqu'a 12 mois
Bonne soirée
Répondre
06/06/2011, 19h56
moi je laisse pas mon chiot de 2 mois seul plusieurs heures au jardin. Au "mieux" il bouffe une saleté et se rend malade, au pire on me le vole... si tentant et si facile avec une si petite boule de poil, husky en plus!
Répondre
08/06/2011, 16h54
merci pour vos reponses !!

je vais suivre tes conseils


et kalash, c est cler que je vais pas la laisser dehors des heures , c est juste histoire qu elle puisse devenir propre et quand meme gambader un peu
Répondre
08/06/2011, 16h57
très bien, mais j'aurais envie de te répondre que l'apprentissage de la propreté ne se fera pas seul : il faut que tu sois là pour lui dire que c'est bien quand elle fait dehors (et pas bien quand elle fait dedans), sinon elle n'apprendra rien... et un chien ne s'amuse pas seul dans un jardin, il renifle et regarde un peu, mais c'est avec son maitre, ou un autre chien, qu'il se dépensera vraiment. Et le jardin n'y suffit pas, les balades sont indispensables.

Voila, après ça n'engage que moi, et peut-etre que tu fais déja tout ça sans en parler ici Smiley

bonne continuation avec ta petite boule de poil
Répondre
Lancer une nouvelle discussion