chiot hyperactif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/03/2009, 13h40
bjr

j'ai une chienne de 4 mois qui est hyperactive j'ai été voir un ostéopathe car en plus elle a un petit problème de dos il ma conseillé de lui donnée de la valériane pour la calmée un peu mais je voudrai savoir comment arrivée a la fatiguée se qui n'est pas gagnée je la fait courir au moins 4h par jour elle va a l'école du chiot je ne sait plus quoi faire en plus sait une petite chienne adorable merci
__________________
Smiley
Répondre
Avatar
17/03/2009, 13h55
Elle dort la nuit ?
Répondre
17/03/2009, 14h00
bjr
avec beaucoup de mal
__________________
Smiley
Répondre
17/03/2009, 14h05
Il faut la fatiguer aussi intellectuellement,car physiquement,avec ma bergere australienne HA-Hs,3h de balade et 4h de jeux ne l épuisaient pas non plus.Jeux: cacher des objets ou des croquettes,jouer a la balle avec 2 balles,ne lancer la 2eme que quand elle a posé la 1ere;Lui demander de rapporter un jouet précis en posant 2 jouets puis 3 si elle a bien compris.
__________________
Répondre
17/03/2009, 14h08
merci sa elle le fait mais a du mal a comprendre pk elle ramène une balle et je lui renvoi une autre du coup sa dur que 5min
__________________
Smiley
Répondre
17/03/2009, 14h11
Alors il faut trouver d autres jeux qui l obligent a "réfléchir" et lui permettent en plus de canaliser son énergie.Bon courage !!
__________________
Répondre
17/03/2009, 14h15
merci
__________________
Smiley
Répondre
17/03/2009, 17h12
euh......... Smiley je voudrais pas casser l'ambiance mais si ta chienne est réellement hyperactive, c'est pas deux ou trois baballes qui vont en venir à bout !
un chien hyperactif, cest à dire atteint du syndrome hsha, nécessite un suivi particulier, une éducation rigoureuse et un traitement médicamenteux assez lourd.
cest toi qui lui colle ce mot d'hyperactive ou c'est ton véto ? parce que si c'est ton véto, vois un véto comportementaliste.
et juste au passage, l'homéopathie n'y changera strictement rien....!
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
17/03/2009, 17h35
l'idée de soigner le mal par le mal (ici l'hyperactivité par des activités en surabondances) est aussi fausse pour les humains que pour les chiens... Au mieux, ca épuise donc le chien se calme momentanément (quand il est vraiment au bout de ses limites... avec les effets néfastes que ca implique), mais c'est tout. Et ca ne l'aide pas du tout à progresser, ca le maintient dans son système habituel de fonctionnement.
une dépense physique est nécessaire comme à tout chien, mais l'excès est inutile.


je me pose la même question que nanou2 : Qui a dit qu'il était hyperactif? ces mots : "hyperactif", comme "schizo" ou "autiste", parfois les gens les emploient en oubliant que cela désigne une pathologie bien précise, avec des symptomes et des prises en charges particulières...
Répondre
17/03/2009, 18h13
si ta chienne est réellement hyperactive, seul une thérapie comportementale aliée peut être à un traitement médicamenteux pourra l'aider à retrouver un comportement plus paisible.

Pour être certaine du diagnostique, je te conseille de te mettre en relation avec un comportementaliste et de faire doubler ce diagnostic par ton vétérinaire.

Elle vient d'où cette chienne ? tu l'as eu à quel âge ? Sais tu si elle a été élevée par sa mère et si c'était la première portée de celle-ci ? Sais tu aussi si elle était en contact avec d'autres chiens adultes autre que sa mère ? Connais tu d'autres petits de la même portée et quels sont leur comportement ?

La véritable hyperactivité est une maladie et non pas un petit défaut de comportement qui se règle en club ou en offrant de longues balades au chien. Je te souhaite que ça ne soit pas vraiment ça mais sinon avec l'aide d'un bon professionnel, beaucoup de patience et de rigueur cela peut rentrer dans l'ordre.

bon courage à toi et tiens nous au courant stp
__________________
www.technichien.fr
[img align=left]http://i86.servimg.com/u/f86/12/76/05/69/bannia12.jpg[/img]
Répondre
23/03/2009, 15h40
bjr

je pense que l'ostéopathe a fait un mauvais diagnostique car ma chienne dors bcp plus et bouge bcp moins donc je pense que c'est du a son jeune age 4 mois je v allé voir un autre ostéopathe et je vous tien au courant
merci
__________________
Smiley
Répondre
23/03/2009, 20h31
en même temps, est-ce bien à un osthéo de diagnostiquer une maladie de ce type? Un vétérinaire comportementaliste serait plus indiqué à mon avis.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion