Chiot Malinois qui N'ecoute pas!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/12/2007, 14h18
Bonjour,

J'ai un chiot malinois de 2 mois et demi depuis 1 semaine.

Je lui dis parfois de s'asseoir ou de se coucher, allez a sa place ou de ne pas bougez et il ne m'écoute pas.

Est ce c'est normal??

Comment je pourrais lui apprendre a s'asseoir, se coucher etc.....4

Répondez moi SVP.
Répondre
Avatar
30/12/2007, 14h24
un chien n'est pas un robot et il ne comprend pas le language humain Smiley
il faut lui apprendre progressivement et une chose a la fois :
tu peux commencer par l'envoyer a sa place : tu met le chien a sa place et tu lui dis "ta place, c'est bien"
tu recommences plusieurs fois, puis normalement il devrait comprendre assez rapidement
une fois cela acquis tu peux passer au "assis" : tu monte ton doigt au dessus de sa tete, et normalement cela le fait s'assoir, et là tu dis "assis", tu recommences plusieurs fois. ou alors quand il s'assoit (meme si tu ne lui a pas demander) tu dis "assis, c'est bien"

toujours feliciter le chien quand il accomplit un ordre (meme s'il a mis du temps) Smiley
et prendre son temps Smiley
Répondre
30/12/2007, 14h26
Bonjour,
Ton chiot est jeune c'est pas qu'il t'écoute pas, c'est plutôt qu'il comprend pas ce que tu lui demandes je pense, surtout si ce ne sont pas des choses que tu lui as apprises Smiley

Le mien qui a maintenant 4 mois il m'a fallu plus d'une semaine pour lui apprendre simplement assis, couché, ta place et pas bouger (ça s'est encore pas au point) il faut de la patience il est petit encore Smiley
Répondre
Avatar
30/12/2007, 14h28
ça serait bien pour toi et pour lui de faire un école des chiots Smiley
Répondre
30/12/2007, 15h10
""""un chien n'est pas un robot et il ne comprend pas le language humain """""""""""""
Smiley Smiley Smiley


De plus à cet âge on lui apprend à être propre, sa place, et revenir, être social, l'inhibition du mordant.
C'est tout.

Pour le assis , couché, fait le beau, donne pa patte,........il a bien le temps, laissons les vivre leur jeune âge, nous non plus on ne résolvait pas les équations à 3 ans
Smiley Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
30/12/2007, 16h41
Merci pour les conseils, je pense que vous avez raison il est beaucoup trop jeune.
Merci pour les conseils en particulier de SUSHIASS, je vais utiliser des techniques des maintenant.
Cdt.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion