chiot mangeant excréments des chats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/02/2007, 14h00
J'ai un chiot depuis 15 jours à la maison, il est né le 15/11/06 c'est un "croisé" dont je ne connais pas les races, seulement il a les pattes palmées, le poil ras noir sur le dessus avec quelques endroits "roux" et le bas des pattes blanches, le dessous quant à lui comporte quelques poils longs,
J'ai aussi deux jeunes chats, un de 10 mois et un de 6mois. Quand je n'y prête attention, il lui arrive d'aller dans la litière ou éventuellement il déterre dans le jardin les excrements des chats et les mange.
Que puis faire pour qu'il cesse. Si je le surveille, je lui dis "non" quand je suppose que c'est ce qu'il va faire. Et il s'en va plus loin, mais je ne suis pas toujours là.
Répondre
07/02/2007, 15h44
Bonjour,

A la question "que puis-je faire pour qu'il cesse"... A part lui dire NON comme tu le fais quand tu le peux, je ne vois que deux solutions : soit tu sépare définitivement ton chiot des endroits où tes chats font caca, soit... tu laisses faire le temps... Smiley C'est tout à fait normal. Et ton chiot arrêtera quand il sera un peu plus grand.

Pour tout te dire, moi je pensais que le mien de chat était constipé, lorsque mon chien était chiot Smiley ! Plus aucune crotte pendant des semaines !!!! [size=xx-small]D'un autre côté c'était pratique : presque plus besoin de changer la litière...[/size] Smiley

Mais ça passe avec l'âge... Ils le font tous, ne t'inquiète pas. Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
07/02/2007, 16h08
mon chiot de 5 mois fait pareil, ne t'inquiètes pas çà lui passera
Répondre
07/02/2007, 16h10
UNZO 3 ans 1/2 mangent toujours les crottes de chats qu'il trouve dans notre jardin.
Mais là est ce pour "nettoyer son territoire" ou autre ??? Si quelqu'un à une explication...
Répondre
07/02/2007, 18h53
Coucou !!!

Ma chienne aussi mange les crottes des chats qui viennent dans le jardin et aussi celles de mes lapins... Smiley Smiley
Désolée mais je n'ai pas d'explication... Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/02/2007, 20h11
la chienne de mon amie, mange aussi les crottes du chat. Je voulais savoir si elle ne peut pas attraper des maladies car le chat qui est vieux n'est pas en très bonne santé Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
08/02/2007, 13h02
il faut savoir que les aliments pour chats sont très riches en graisses et du coup, leurs excréments également... c'est pour cette raison qu'il représente un festin pour nos loulous!!!!!

donc cela ne passera pas avec l'âge...

moi j'ai tout essayer pour que Baïko ne mange pas les crottes de la minette!!! mais finalement j'ai décider d'enlever la litière car j'en avais vraiment marre!!!! Smiley
Répondre
08/02/2007, 13h19
Ah bon ? Smiley" Mais le mien il a arrêté, quand il avait dans les 5 mois ! A peu près à l'époque de son changement de dents. Smiley"

Il a arrêté les crottes de chats. Smiley

Et sans patch !!!! Smiley Smiley Smiley

Merci pour l'haleine, mon Piticien ! Smiley Je commençais à éprouver un certain ressentiment, par moments de forte proximité entre nous... Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
08/02/2007, 13h24
[size=xx-small]Oh zut, j'oubliais... celle des lapins, par contre, il les prend pour des smarties[/size] Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

[size=x-large]Mais c'est un chien de chasse !

C'est forcément pour ça ![/size] Smiley

Smiley Smiley Smiley [size=xx-small]Hein ? [/size]Smiley Smiley Smiley

Fermifuge est le mot magique dans tous les cas. Smiley

Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
08/02/2007, 14h40
La seule solution pour le a littière a la maison c'est de mettre en hauteur ou de mettre une barrière a barreaux, cela permet a ton chat de passer a travers les barreaux.

Voici une bonne solution pour dedans, mais pour dehors là reste la question !!!!!!!

Peut-être ramasser les cacas des chats dans le jardin !!! Cela peut être une solution.

kanou et Velours
__________________
Marraine de van-Gogh et marraine de Boulette

http://i84.servimg.com/u/f84/11/34/63/93/velour11.jpg
Répondre
08/02/2007, 18h30
Vasco Smiley Smiley Smiley
vanie aime particulièrement les crottes de hérisson. heureusement pendant l'hiver ils hivernent Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
10/02/2007, 14h07
osiris a 8ans et les crottes de chats il adore alma 2ans aussi
ça fait une super haleine pour le bisou
__________________
Smiley SYL Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion